Thématiques Trucs voyage

5 destinations pour un Road trip

8272795002_55ffb92fd8Partir en Road trip, c’est partir en totale liberté. On vous a concocté une petite liste d’endroits sur la planète où faire de la route, est loin d’être un fardeau. Ces 5 lieux sont façonnés de décors de carte postale qui vous feront certainement vous arrêter en bord de route des dizaines de fois dans la même journée pour profiter des paysages et prendre le plus de clichés possibles. Cette liste regroupe des pays où il est habituellement dispendieux de voyager, mais c’est la raison pour laquelle nous les avons choisi. Se déplacer en voiture avec une tente ou bien en camping car rend la note un peu moins salé puisque beaucoup d’argent sera sauvé en évitant les nuits en hôtel.

5 idées de destinations pour un roadtrip réussi

1. Islande 

IslandeSource

Les paysages d’Islande sortent complètement de l’ordinaire. En faisant le tour du pays en voiture, vous pourrez voir toutes sortes de décors, tous plus impressionnants les uns que les autres. Des geysers, des volcans, des fjords majestueux, des glaciers, des sources d’eau chaudes, des chûtes, des espaces enneigés à perte de vue ou des paysages qui vous feront sentir sur la lune. Ce n’est qu’une infime partie de ce que vous trouverez sur votre chemin. Pas besoin de vous dire que les amoureux de la nature seront au paradis… En plus de tout ça, l’immensité des espaces naturels vous fera sentir tellement petit. Vous prendrez une bonne dose d’humilité en plein visage, ça c’est certain !

Vous pouvez également lire nos articles sur notre roadtrip en Islande.

2. Côte Ouest Américaine

bigsur-californieSource

La côte ouest Américaine regorge d’endroits spectaculaires et de villes cosmopolites qui sont connus partout à travers la planète. Du nord de l’état de Washington au sud de la Californie, peu importe vos intérêts, vous trouverez certainement de quoi vous émerveiller. Que ce soit pour les randonnées en Oregon, la visite de la fameuse ville de San Francisco ou bien les plages à perte de vue de Santa Monica, cette partie des États-Unis attire des millions de visiteurs chaque année et ce n’est pas pour rien ! On y retrouve certains des plus gros arbres de la planète et aussi des vignobles qui produisent d’excellents vins. En bref, la côte ouest des États-Unis est l’endroit idéal pour un road trip !

3. Australie

 australie-roadtripSource

Qui n’a pas déjà rêvé de partir faire le tour de l’Australie au volant d’un Westfalia ? Des milliers de personnes partent chaque année au pays des kangourous et s’adonnent à la cueillette de fruits pour s’assurer un revenu durant leur voyage. L’Australie, c’est des plages à couper le souffle, mais aussi d’immenses espaces totalement désertiques. Le pays est tellement grand que vous serez loin d’en avoir fait le tour rapidement. Partez à la rencontre des habitants, paraîtrait-il qu’il sont très accueillants !

4. Scandinavie

 norvegeSource

On pense moins souvent à la Scandinavie pour un voyage de type road trip. Pourtant les fjords de Norvège, les paysages enneigés de Finlande et des villes comme Copenhague au Danemark ou Stockholm en Suède sauront vous charmer plus d’une fois. Avec son architecture bien à elle et sa nature omniprésente, la Scandinavie séduit tous ses visiteurs !

5. Nouvelle-Zélande

nouvellezelandeSource

Tout au bout de la planète se trouve le pays des Hobbits ou des dizaines de films ont été tournés à cause des paysages qui s’y trouvent et qui sont littéralement à couper le souffle. Des milliers de randonneurs passionnés du monde entier se donnent  rendez-vous sur les sentiers de Nouvelle-Zélande à chaque année. Ses montagnes à perte de vue et ses routes panoramiques font de ce pays un endroit que vous devez absolument àjouter à votre Bucket list !

Et vous, voyagez-vous de cette façon ? Quel a été votre meilleur Road trip ? Avez-vous d’autre idées de routes spectaculaires ?

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Valentine
    26 mars 2015 at 10:20

    J’adore les road trip!!! J’ai fais un road trip d’une semaine en Islande en février, c’était juste magique!!! Les paysages étaient vraiment incroyable. Concernant la Côte Ouest Américaine, c’est pour septembre, et ça s’annonce grandiose!
    La Nouvelle-Zélande et l’Australie me donne aussi très envie.

    Une autre idée de road trip que j’ai fait l’été dernier… la Suisse. Nous sommes partis de Lausanne direction le Tessin, au sud de la Suisse, en passant par différents cols, incroyables!!!

    • Reply
      Pam et Melissa de TwoTravelLovers
      26 mars 2015 at 12:33

      Salut Valentine,

      On a définitivement les mêmes goûts côté voyage 🙂 On décolle le 8 juin prochain pour un roadtrip en Islande. On va faire un tour sur votre blog avant notre départ c’est certain !

      Bonne idée pour la Suisse aussi ! J’espère que San Francisco est sur votre liste pour la Côte Ouest , c’est une ville incroyable. Si on avait à s’expatrier, ce serait là-bas !

  • Reply
    Blog Voyages
    12 août 2015 at 1:27

    Super article. Petite préférence pour la Nouvelle-Zelande ou j’espère pouvoir aller prochainement.

  • Reply
    Pascale et Alain
    8 janvier 2018 at 7:19

    La Nouvelle Zélande en road trip:le must
    Nous « routons « autour du monde depuis 30 ans et l’Équateur sera le prochain……

    • Reply
      Pam, Voyager sa vie
      11 janvier 2018 at 3:14

      C’est un pays qui me tente de plus en plus l’Équateur. Bon voyage à vous deux! 🙂

    Leave a Reply