Portraits de voyageurs

Portrait de voyageurs : Playing the world

Comme vous le savez, cette rubrique a pour but de vous faire découvrir d’autres blogueurs voyageurs. Ce mois-ci, c’est avec plaisir qu’on vous présente Chloé et Romain du blog Playing the world. Après un an en Australie, ils s’apprêtent à partir très bientôt pour un tour du monde d’un an qui les amènera en Asie, en Océanie ainsi qu’en Amérique. Ils se sont donnés une mission spéciale pour ce long voyage, mais on les laisse vous expliquer tout ça…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Premièrement, présentez-vous en quelques lignes.

Nous sommes Chloé (29 ans) et Romain (28 ans) et vivons ensemble à Paris. Nous nous sommes rencontrés en 2011 pendant notre année de WHV en Australie… en ramassant des pommes ! Chloé est originaire d’Ardèche et travaille en tant que comptable et Romain, originaire de Rambouillet dans les Yvelines, est community manager et journaliste.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

166308_484144369636_5278514_n

Quel type de voyageurs êtes-vous ?

Difficile de définir un type de voyageur en particulier… On aime partir à l’aventure avec notre sac à dos, en prenant juste les billets d’avion. Pour la suite, on voit sur place. Nous sommes très friands de beaux paysages sauvages mais ce qu’on recherche avant tout c’est la rencontre avec les locaux. D’où notre projet…

Quels sont vos plus grandes motivations à partir en tour du monde ?

Pouvoir accomplir ce rêve de voyage sur une année complète. Découvrir des pays et des lieux qui nous font rêver depuis des années. Retrouver ce sentiment de liberté qu’on avait en Australie. Et enfin prendre le temps de voyager à notre rythme.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Est-ce qu’il y a eu un déclic ? Si oui, lequel ?

Notre déclic s’est fait il y a 4 ans, à Bali, quelques mois après notre rencontre. Nous avons fait la connaissance d’un couple de jeunes trentenaires qui finissaient leur tour du monde. Leurs récits de voyages nous ont fait rêver ! Notre couple étant tout frais ; c’était difficile de se projeter à ce moment précis. En rentrant en France, on a mis de l’argent de côté en se disant qu’on essaierait de partir un jour… Puis, il y a un an, pendant des vacances en Grèce, on a fait le point sur notre situation actuelle. On n’était pas hyper épanoui dans nos jobs respectifs et on avait mis assez d’argent de côté. Alors on s’est dit que c’était le moment ou jamais ! 

 207312_10150164224499637_771691_n

Le nom de votre blog est en lien avec un projet spécial, pouvez-vous nous en parler davantage ?

On a souhaité avoir un fil conducteur pour notre tour du monde. Notre point commun étant l’animation, nous avons voulu l’inclure à notre voyage. Puis un évènement vraiment marquant qu’on a vécu à Bali nous a rappelé à quel point il est facile et agréable de communiquer par le biais du jeu. Nous étions dans un petit village près du mont Batur quand des enfants nous ont accostés pour faire une partie de foot avec eux. Ils ne parlaient pas un mot de français ni d’anglais mais l’échange a été direct. Les rires sont arrivés spontanément après quelques minutes de jeu. On n’avait pas besoin de parler pour se sentir bien… Nous avons donc appelé notre blog « Playing the world ». Notre but est de faire découvrir un jeu français aux enfants dans chaque pays que nous allons traverser. Et en retour nous aimerions apprendre un jeu local.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quel pays, qui se trouve sur votre itinéraire, vous fait rêver le plus en ce moment ?

Romain rêve de Nouvelle-Zélande en ce moment. Il lit plein d’articles et a vraiment hâte de découvrir tous ces paysages magnifiques. Il aime les randonnées dans des paysages époustouflants. Ca devrait nous rappeler l’Ecosse, un pays qu’on a adoré. Et moi, je suis impatiente d’être en Inde, de découvrir ce pays plein de contrastes. Je suis intriguée par ce pays depuis longtemps, leur culture m’attire vraiment mais je sais qu’il y a un côté très dur également… 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Que laissez-vous derrière vous (maison, études/travail, animal de compagnie) ? Comment jonglez-vous avec ceci ?

Romain a quitté un CDI il y a quelques mois pour un CDD qui se termine 4 jours avant le départ. De mon côté, mon employeur m’a accordé une année sabbatique. Et nous récupérons notre appart à notre retour.  Cela s’est bien goupillé à ce niveau là ! Ce qui va le plus nous manquer, ce sont les amis et la famille. Mais on a déjà fait l’expérience et on sait que l’année va passer très vite, donc on le prend plutôt bien. 

Ah oui, on oubliait ! On va être en manque de fromage et vin surtout 😉

 

Et finalement, quelle est la citation de voyage qui vous rejoint le plus ?

 

 »Travel is the only thing you buy that makes you richer »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le tour du monde de Chloé et Romain débute le 22 novembre 2015. N’hésitez surtout pas à les suivre sur leur blog. Ils vous feront découvrir l’Inde, Singapour, la Thailande, la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Chine, la Nouvelle-Zélande, le Chili, le Perou, la Bolivie, le Brésil ainsi que l’Argentine. 

On leur souhaite un voyage de malade !!! 🙂 

Finalement, voici les liens pour les suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook

Twitter

Instagram

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by Seva

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Chloé
    3 septembre 2015 at 9:23

    Merci encore pour l’interview !
    Cela nous a fait très plaisir de répondre à vos questions 🙂
    On espère que ça donnera envie à d’autres de se lancer…

    A bientôt les filles ! Et n’hésitez pas à venir nous voir un jour à Paris, on vous accueillera avec grand plaisir 🙂

  • Leave a Reply