Carnet de voyages Europe Italie

Vivre l’expérience Formule 1 en Italie

Étant des Montréalaises, nous avons le privilège d’avoir un Grand Prix dans notre ville, à quelques minutes de la maison. Depuis quelques années déjà, nous nous rendons chaque première fin de semaine de juin, au parc Jean Drapeau afin de voir s’exercer les meilleurs pilotes automobiles au monde.

Pour tout amateur de sport, vivre l’expérience ailleurs que dans notre ville amène toujours son lot de fébrilité, n’est-ce pas ? Étant des fans de Formule 1, nous voulions vivre ça, une fois ailleurs dans le monde. Ça tombait bien – il y avait une course à Monza en Italie dans les dates où nous prévoyions y aller !

formule1

Septembre 2013…

Nous nous étions installées dans un petit appart de Milan pour nos premiers jours en Italie. Le but était d’être près de Monza, pour se rendre facilement à la course du dimanche. La ville de Monza se trouve à une trentaine de minutes de Milan.

Après avoir pris quelques autobus et le train, nous nous sommes enfin rendues (vous trouverez des indications pour vous rendre dans toutes les stations de métro de la ville). Notre première constatation : on y voyait que du rouge ! L’Italie est Ferrari ! Ca tombait bien, nous aussi ! À part l’immense foule de gens, on n’aurait jamais cru qu’une course de Formule 1 avait lieu à cet endroit. On devait traverser un grand champ avant de se rendre sur les lieux. On s’attendait à quelque chose de jet-set comme à Montréal. Au contraire, c’est avec plaisir qu’on a réalisé que l’Italie fait ça de façon très sobre… Sur le site, peu de voitures sont exposées et il y a plusieurs petits magasins où l’on vend des items promotionnels. Et puis c’est tout. Les Italiens sont présents à la course que pour l’amour du sport et c’est parfait comme ça !

C’était amusant de voir tous les Italiens scander le nom de leurs pilotes favoris. Pour notre grand bonheur, notre pilote de prédilection, Fernando Alonso, est monté sur la deuxième marche du podium lors de ce Grand Prix d’Italie. On ne pouvait pas demander mieux. L’ambiance était géniale ! Dès que le dernier tour s’est terminé, les estrades se sont vidées en deux temps trois mouvements, les Italiens courent, vers la piste pour s’approcher le plus possible, de leurs idoles.

Vivre ça ailleurs dans le monde, ça comble sans contredit, n’importe quel amateur de sport !

monza

Et vous, avez-vous déjà vécu la Formule 1 ailleurs que dans votre pays d’origine?

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply