À propos

Salut les voyageurs,

Si vous tombez sur cette page, j’imagine que c’est parce que vous êtes comme moi, passionnée de voyages. Moi, je suis Pam, une jeune trentenaire, qui réside dans la grande métropole de Montréal, plus précisément dans le quartier Rosemont où je me plais particulièrement. Grande amoureuse de ma province natale, le Québec, j’aime tout autant partir à la découverte notre fabuleuse planète.

Sur une plage de Cat Ba, dans le nord du Vietnam en février 2016

                                                                        

Dès que l’occasion se présente, je saute dans un avion ou dans ma voiture pour découvrir un endroit que je n’ai pas eu encore l’occasion d’explorer. Ce qui m’amène donc ailleurs plusieurs fois par année. Que ce soit en Asie, en Europe, en Amérique ou tout simplement dans d’autres régions du Québec, le seul fait d’être ailleurs, me remplit d’excitation. Pour moi c’est évident, le voyage est devenu ma priorité depuis bien longtemps. Je suis prise d’une envie de l’ailleurs qui est totalement insatiable. Même en ayant les pieds sur un continent différent, les idées d’un prochain voyage me trottent déjà en tête!

Évidemment, les voyages m’apportent un sentiment de bien-être, mais ce n’est qu’une infime partie de ce qu’ils me font vivre. En plus de me faire travailler à chaque fois un peu plus ma confiance en moi, ils me sortent de ma zone de confort. Selon moi, sortir de cette zone est une des meilleures façons de grandir puisque je m’ouvre sur le monde et sur ses différentes cultures. Mon sens de la débrouillardise est souvent exploité à son maximum. Je vous donne un exemple, lors de mon premier voyage en Chine, dans le Yunnan, on s’est retrouvées parmi des dizaines de Chinois qui ne parlent absolument aucun mot anglais, dans la gare d’autobus d’une ville qui d’apparence ne fait pas partie des itinéraires conventionnels à essayer de faire comprendre à la gentille dame notre prochaine destination… Ou bien, je me souviendrai surement pendant longtemps de mon amie qui imite la poule dans un restaurant pour faire comprendre à la serveuse qu’on veut manger du poulet…  Bref, peut-être pas toujours évident, mais ô combien mémorable! Finalement, aller à la rencontre d’autres peuples me permet de me ressourcer, de décrocher de mon quotidien et me ramène à la base.

Devant le fameux Machu Picchu au Pérou en octobre 2015

Vous vous demandez d’où vient cette passion?

C’est simple, j’ai eu son premier baptême de l’air à 17 mois et je suis persuadée que c’est depuis ce jour que j’ai la piqure. Mes parents m’ont transmis cet intérêt très jeune et l’importance de voir du pays ne cesse de se développer depuis. Ma bibliothèque déborde de livres de voyage (je devrais avoir des parts chez Lonely Planet), on pourrait même croire à une compulsion. Il n’existe pas une semaine sans que je revienne à la maison avec de nouveaux achats. Je dévore aussi plusieurs blogues de voyageurs ou de tour du mondistes. Bref, je baigne toujours là-dedans. Le voyage ne me sort jamais de la tête.

Au Nicaragua en mai 2017

Bon d’accord, le voyage j’adore, mais pourquoi un blogue? 

Le but premier est de vous informer vous, chers lecteurs, sur les endroits que j’ai eu la chance de visiter, et ce, sans aucune prétention, mais avec le simple bonheur de partager ce qui m’a fait vibrer. De plus, suite à plusieurs discussions que j’ai eues avec mon entourage, je trouve primordial de démystifier les préjugés que les gens peuvent entretenir sur plusieurs régions de la planète. Il est important pour moi de démontrer à quel point il est facile de voyager de façon indépendante sans avoir recours à des agences de voyages. Finalement, je veux par-dessus tout vous donner l’envie de partir et d’aller découvrir de nouvelles régions du monde. Le goût de voyager est contagieux, en espérant que vous en soyez atteint le plus rapidement possible…

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

7 Comments

  • Reply
    Marie
    25 novembre 2014 at 1:44

    Vous êtes inspirante !!!!!

  • Reply
    Marie-Pierre Gauthier
    30 avril 2015 at 1:48

    Waw J’adore votre blog! c’est inspirant, motivant, ça fait rêver! Je m’abonne certainement à votre lecture des plus intéressantes au niveau culturel. Merci de partager votre passion, et de nous faire vivre du même coup vos rêves…

  • Reply
    Aurélie
    23 novembre 2015 at 6:06

    Merci pour ces présentations, c’est toujours sympa de savoir qui écrit quand on découvre un blog 🙂 Je rajouterais juste un argument pour le fait d’avoir un blog : c’est trèèèès agréable à relire une fois qu’on est de retour 😉 (bon, par contre ça prend un temps fou, mais ça vous avez déjà dû vous en rendre compte…)

  • Reply
    Armelle @ Mag Voyage Alternatif
    29 mars 2017 at 4:03

    Je viens de découvrir votre blog et je vais repasser y faire un tour régulièrement, c’est sûr ! Bonne continuation à vous 2 ! Faîtes de beaux voyages 🙂

  • Leave a Reply