À propos

Je me présente,

Je suis Pamela, mais je préfère grandement qu’on me surnomme Pam. J’ai 32 ans et je suis Montréalaise depuis déjà 13 ans. Tous ceux qui me connaissent vous le diront, je suis une amoureuse de ma ville. Malgré tous ces départs au bout du monde plusieurs fois par année, la petite flamme qui m’habite ne s’éteint jamais et lorsque l’avion atterrit sur le tarmac à YUL, je suis autant heureuse de revenir à la maison et de déambuler dans les rues de la métropole. Ville qui à mon avis reste unique au monde et dans laquelle je me vois habiter jusqu’à mes vieux jours.

En Corée du Sud en mars 2019

Au Japon en mai 2018

Malgré mon amour démesuré pour Montréal, je chéris le continent asiatique depuis maintenant plus de 10 ans. Ce coin du monde me fascine, me charme et m’envoute à chaque fois que j’y mets les pieds. J’y retourne de 2 à 3 fois par année, c’est devenu presque une habitude, un devoir. Lorsque quelques mois se sont écoulés depuis mon dernier périple en Asie, je ne me peux plus, je sais qu’il faut repartir. Impossible de comprendre exactement pourquoi ce sentiment m’habite, mais il est là et j’ai bien l’impression qu’il y résidera pour longtemps. Bien sûr, il m’arrive de voyager ailleurs, comme en Europe ou en Amérique Centrale par exemple, mais malgré mon amour pour les voyages partout dans le monde, rien n’arrive à la cheville d’un voyage en Asie pour moi.

Visiter Bangkok en une semaine

En Thaïlande, lors d’une retraite d’écriture en solo en septembre 2018

Au moment où j’écris ces lignes, je me suis déjà imprégnée de 13 contrées asiatiques. Les odeurs, les couleurs, le chaos, les plages, les rizières, les montagnes, les peuples, c’est tout ça qui me donne l’envie d’y revenir, toujours.

Inutile de préciser que ce blogue est presque entièrement consacré à ce continent. Vous y trouverez mes récits plus personnels et des conseils pour organiser vos voyages en Asie.

Je vous quitte, je dois préparer mon 4e voyage en Chine…

Pam

Pam, Fondatrice Voyager sa vie

En Inde, en avril 2017

Je suis également l’une des deux fondatrices du tout premier magazine web sur le voyage au féminin du Québec. Ce site a pour but de démystifier le voyage en tant que femme et d’amener le plus de Québécoises possibles à entamer leurs projets de voyage afin de réaliser leurs rêves. Le webzine est alimenté toutes les semaines grâce à 20 collaboratrices passionnées de voyages autour du monde.

Vous pouvez y jeter un oeil juste ici : Les voyageuses du Québec

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Instagram et Pinterest. Je suis aussi rédactrice web spécialisée dans le domaine du voyage ainsi que gestionnaire de médias sociaux.

                                                                      

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

7 Comments

  • Reply
    Marie
    25 novembre 2014 at 1:44

    Vous êtes inspirante !!!!!

  • Reply
    Marie-Pierre Gauthier
    30 avril 2015 at 1:48

    Waw J’adore votre blog! c’est inspirant, motivant, ça fait rêver! Je m’abonne certainement à votre lecture des plus intéressantes au niveau culturel. Merci de partager votre passion, et de nous faire vivre du même coup vos rêves…

  • Reply
    Aurélie
    23 novembre 2015 at 6:06

    Merci pour ces présentations, c’est toujours sympa de savoir qui écrit quand on découvre un blog 🙂 Je rajouterais juste un argument pour le fait d’avoir un blog : c’est trèèèès agréable à relire une fois qu’on est de retour 😉 (bon, par contre ça prend un temps fou, mais ça vous avez déjà dû vous en rendre compte…)

  • Reply
    Armelle @ Mag Voyage Alternatif
    29 mars 2017 at 4:03

    Je viens de découvrir votre blog et je vais repasser y faire un tour régulièrement, c’est sûr ! Bonne continuation à vous 2 ! Faîtes de beaux voyages 🙂

  • Leave a Reply