Angleterre Carnet de voyages Europe

Mes 5 coups de coeur à Londres

Bienvenue sur le blog voyage Voyager sa vie! Je vous présente ici mes 5 coups de coeur à Londres. 

Je reviens tout juste de Londres et j’ai particulièrement apprécié cette ville et son côté éclectique. Il faut dire que j’ai eu de la chance, durant 5 jours passés sur place, absolument aucune pluie. Comme quoi visiter l’Angleterre en novembre s’est avéré être une très bonne idée.  Je vous livre donc ici mes 5 coups de coeur à Londres. Je dois vous avouer n’avoir payé pour absolument aucune de mes visites ayant préféré m’attarder comme à l’habitude, à la vie des Londoniens. Je ne suis pas du type musée et je ne m’extase que très rarement devant l’histoire des endroits que je visite. Ces endroits ne me révèlent pas vraiment ce que je suis venue chercher de toute façon. J’aime me promener dans les rues durant des heures, sans but précis. J’aime parcourir les marchés, regarder ce que les gens achètent pour le souper du samedi soir. Dans une ville comme Londres, j’aime me payer quelques restos afin de me faire une petite idée de la gastronomie du pays que je visite. J’aime contempler l’art de rue, aller dans des quartiers peu visités par la majorité, c’est là que tout se passe, j’ai l’impression. J’aime prendre le métro, sortir dans un bar hors du centre pour côtoyer les habitants. Bref, j’observe beaucoup… C’est ce que j’ai fait à Londres, j’ai essayé d’y vivre pendant quelques jours, tout simplement. Ayant loué encore une fois un appartement sur Airbnb dans le sud de Londres, mon expérience dans la capitale Anglaise m’a totalement séduite.

coups de coeur à Londres

5 coups de coeur à Londres

  • Le Brixton Village

Le Brixton Village se retrouve évidemment dans le quartier du même nom, Brixton. Ce quartier était étiqueté quartier jamaïcain pendant très longtemps. Aujourd’hui, la population jamaïcaine y est toujours présente, mais la population qui y habite tend de plus en plus à se diversifiée. Personnellement, c’est le quartier qui m’a le plus accroché. Mais qu’est-ce que c’est le Brixton Village? Et bien c’est un endroit ouvert sur l’extérieur où on peut y manger plusieurs cuisines du monde et magasiner ses bananes plantains ou même quelques vêtements. Disons que ça semble être The Place To Be à Brixton. Restaurants japonais, chinois, jamaïcains, thaïlandais, français, tous se côtoient dans le Brixton Village.

coups de coeur à Londres

* J’ai personnellement essayé un curry vert au restaurant thaïlandais le Kaosarn et pour une fois, j’ai pu me vanter avoir mangé quelques chose de réellement authentique. Disons qu’à Montréal, les restaurants thaïlandais sont loin d’offrir quelque chose qui se rapproche le moindrement à ce qu’on mange au pays du sourire.

  • Le quartier Shoreditch

Shoreditch est reconnu principalement pour son art de rue. Plusieurs artistes reconnus ont peint de magnifiques oeuvres sur les murs de ce quartier de Londres. C’est le lieux des hipsters, l’endroit où la plupart des jeunes oeuvrant dans les nouvelles technologies y travaillent, un lieu ou l’art est prédilection. J’ai adoré m’y promener et faire du lèche vitrine dans les boutiques de déco du quartier.

coups de coeur à Londres

coups de coeur à Londres

  • Le marché Portobello dans le quartier Notting Hill

Le quartier de Notting Hill est un des plus beaux de Londres à mon avis. Ce quartier bourgeois remplie de maisons carrément magnifiques et surtout loin d’être abordables est l’hôte d’un des marchés les plus prisés de la capitale, le Portobello Market. On y trouve d’à peu près tout  en passant des légumes frais jusqu’aux antiquités. C’est une excellente idée de s’y rendre un samedi après-midi avec un bon latte à la main. Si vous y êtes sur l’heure du dîner, plusieurs foodtruck sont également présents au sud de Portobello Road et en valent vraiment la peine.

coups de coeur à Londres

coups de coeur à Londres

  • Le Pop Brixton

Je suis tombée par hasard sur le Pop Brixton. C’est en sortant du Brixton Village et en marchant vers mon appartement que j’ai entendu la musique qui s’y en échappait. Construit à partir de plusieurs container, c’est un des endroits les plus cool pour faire la fête que j’ai vus. En tout cas, si j’habitais Londres, c’est là que je fêterais la mienne. L’endroit est assez décontracté, on y retrouve plusieurs bar et endroit où casser la croute, des tables de picnic ainsi qu’un piste de danse pour profiter de l’endroit jusqu’aux petites heures du matin. C’est l’endroit idéal où aller prendre un verre un vendredi ou samedi soir. Bien sur, à la fin novembre, on garde son manteau, mais étant canadienne, faire la fête à l’extérieur n’est pas quelque chose qui sort trop de l’ordinaire.

coups de coeur à Londres

  • Le Borough Market

Le Borough Market, c’est un des meilleurs endroit à Londres où se procurer de la nourriture fraîche et des produits du terroir. Chaque kiosque à quelque chose d’alléchant à vendre. Poissons frais, légumes, fromages, charcuteries, pâtisseries, vins, vous ne manquez de rien au Borough Market si vous avez l’intention de concocter le meilleur des repas.

coups de coeur à Londres

En bonus, 2 coups de coeur à Londres où aller manger absolument.

  • Une des meilleure soupe ramen que j’ai mangée dans le restaurant japonais le Nanban. Il se situe tout prêt du Brixton village, au 426 Coldharbour Lane.
  • L’avenue Brick Lane déborde de restaurants indien et bengali et il est difficile d’en choisir un qui saura satisfaire nos attentes. Je vous conseille sans hésiter le Cinnamon situé au 134 Brick Lane.

Hébergement à Londres

Il existe évidemment des milliers de choix d’hébergement pour un séjour à Londres. De mon côté, dans ce genre de voyage, je préfère toujours opter pour la location d’un appartement. Cela me permet d’avoir cette impression de vivre comme un local et surtout d’économiser beaucoup d’argent. Je vous invite à lire mon article sur les avantages d’utiliser Airbnb en voyage. Si vous en êtes à votre première expérience, cliquez le bouton ci-dessous pour obtenir 50$ ou 35€ sur votre première nuit.

50$ de rabais chez Airbnb

Et vous, quels ont été vos coups de coeur à Londres?

coups de coeur à Londres

Pour poursuivre la lecture:

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Bianca @ La Grande Déroute
    1 décembre 2016 at 2:16

    Je ne suis jamais allée à Londres (pas encore!), mais cette sélection tombe directement dans mes cordes. Exactement le genre de choses que je recherche en voyage, des ambiances, la vie dans les rues, des choses à boire et à manger!

  • Leave a Reply

    SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline