Thématiques

Des idées de voyage pour 2017!

Tout juste avant de vous faire part de nos idées de voyage, je tiens à vous souhaiter une superbe année 2017, chers lecteurs, et à vous remercier d’être toujours de plus en plus nombreux.

La plupart des gens autour de nous parlent de résolutions à ce temps-ci de l’année. Des résolutions qui d’ailleurs n’ont pas beaucoup de chance de tenir le coup jusqu’au mois de mars… Moi je préfère parler de projets futurs et surtout d’idées de voyage pour les mois à venir. Avec Mélissa, on a donc créé une liste afin de peut-être vous donner des idées et vous inspirer un petit peu.

Cette liste n’est nul autre que notre propre liste d’envies d’évasions pour l’année qui commence. Ces idées sont celles qui trônent tout au haut de notre bucket list du moment. Bien sûr, ces projets ne seront pas tous concrétisés en 2017, mais on ose espérer qu’on aura mis les pieds dans quelques-uns de ces pays cette année.

10 idées de voyage pour l’année 2017 : 

  • Inde

L’Inde, ce pays hors du commun, qui ébranle la plupart des visiteurs qui s’y rendre m’a toujours intrigué. Je dois vous avouer que je ne me sentais pas encore prête. J’avais cette impression que je devais attendre encore afin d’être plus certaine d’apprécier ce voyage. Je savais qu’un jour j’allais m’y rendre, mais ce n’était pas pour tout de suite. On entend souvent qu’il existe deux types de personnes, ceux qui ont voyagé en Inde et les autres… Il semblerait qu’en 2017, je ferai maintenant partie de ce premier groupe. À suivre…

idées de voyage

©Photo libre de droit sur Pixabay
  • Taiwan

J’ai croisé en voyage plusieurs personnes qui me vantaient les aspects positifs de Taiwan. À vrai dire, je n’ai jusqu’à aujourd’hui entendu absolument personne me parler négativement de ce pays. Au contraire, les gens semblent en revenir complètement conquis. On décrit Taiwan comme un beau mélange entre la Chine et le Japon ou comme l’endroit où l’on retrouve tout le positif de la Chine, sans les aspects négatifs. Une population ultra accueillante, des paysages grandioses, une cuisine fabuleuse, un pays moins touristique que bien des pays asiatiques, paraîtrait que c’est ça Taiwan!

Je vous parlais de mon envie de retourner en Chine et de quelques-uns de ces aspects négatifs qui m’avaient marqué. Pour lire l’article, suivez ce lien

Les marchés de nuit de Taiwan

©Photo libre de droit sur Pixabay
  • Japon

Ce pays entre tradition et modernité dépayse et enivre les voyageurs. Tout en finesse et faisant preuve de politesse extrême, les Japonais marquent le passage de ceux qui visite le pays du soleil levant. De mon côté, c’est la cuisine qui m’attire le plus. J’ai une énorme envie de me payer un voyage culinaire au Japon sans limites!

Un des emblèmes du Japon

©Photo libre de droit sur Pixabay
  • Les montagnes du Colorado aux États-Unis

    Pour la plupart des gens, lorsqu’ils pensent aux États-Unis, c’est la Californie, la Floride ou New York qui les fait rêver. De mon côté, ce sont les montagnes du Colorado qui me donnent vraiment envie depuis l’an dernier. Je rêve d’une semaine de camping dans les Rocheuses Américaines et de quelques bières de microbrasserie à Denver.

Les paysages montagneux du Colorado

©Photo libre de droit sur Pixabay
  • Retourner en Indonésie

    L’Indonésie regorge de paysages magnifiques à découvrir. De notre côté, nous avons seulement visité Bali en 2013 et c’est pourquoi l’envie d’y retourner et de voyager sur des îles moins fréquentées comme Flores ou Sulawesi commence sérieusement à se faire sentir.

Pour lire notre article sur le village de Munduk à Bali, vous n’avez qu’à suivre ce lien

Parc national de Komodo, Indonésie.

©Photo libre de droit sur Pixabay
  • La Mongolie

    Je viens tout juste de terminer le livre de Sarah Marquis : Sauvage par nature, de Sibérie en Australie, 3 ans de marche extrême en solitaire. C’est par la Mongolie que l’héroïne débute cet extraordinaire périple et force est d’admettre qu’elle m’a beaucoup tentée avec la description de ces paysages plus grands que nature. L’impression d’être minuscule au milieu de rien et de partager un repas de yak avec une famille de nomades me fait beaucoup rêver.

Pour vous procurer le livre, vous pouvez suivre ce lien

Yourtes Mongole

©Photo libre de droit sur Pixabay
  • Fidji

    Y a-t-il un autre mot qui fait plus rêver de plages paradisiaques que Fidji? Je ne crois pas… J’irai bien m’y réchauffer quelque temps afin de sauter les -20 degrés qui sévissent actuellement sur Montréal! La vie sous-marine semble également à couper le souffle.

Les plages de Fidji

©Photo libre de droit sur Pixabay
  • La province du Sichuan en Chine

Tout ce qui à trait au Tibet, m’attire et me fascine beaucoup. Puisqu’il est assez difficile d’y entrer et que le voyage doit absolument se faire de manière organisée, cela me décourage beaucoup. Par contre, certaines des provinces frontalières au Tibet peuvent à mon avis être tout aussi intéressantes. Ce fut le cas pour mon voyage dans le nord du Yunnan et ce pour quoi l’ouest du Sichuan me fait de l’oeil depuis quelques mois.

Pour lire nos articles sur la Chine, vous n’avez qu’à suivre ce lien

Dans la province du Sichuan en Chine

©Photo libre de droit sur Pixabay
  • Portugal

    La gastronomie, le bon vin, les paysages côtiers, le bas coût de la vie, voilà toutes d’excellentes raisons de se rendre rapidement dans ce pays du sud de l’Europe. Mélissa me casse les oreilles avec le Portugal depuis presque un an, je vais peut-être céder bientôt…

Les rues de Lisbonne

©Photo libre de droit sur Pixabay
  • Roadtrip en Nouvelle-Zélande et en Australie

Depuis notre roadtrip sur les routes de l’Islande en camping-car, on pense beaucoup à recréer ce même type de voyage, mais cette fois-ci en Australie ou en Nouvelle-Zélande. On pourrait également avoir l’idée folle de partir plus longtemps et de bien prendre le temps de visiter ces deux pays. Le sentiment de liberté qui s’installe si rapidement lors d’un voyage sur la route ne s’oublie pas rapidement. On a juste envie de recommencer…

Pour lire nos articles sur l’Islande, vous n’avez qu’à suivre ce lien. Pour lire notre article sur 5 idées de roadtrip autour du monde, c’est par ici

Paysage grandiose de la Nouvelle-Zélande

©Photo libre de droit sur Pixabay

Ce n’est certainement pas les idées de voyage qui manque pour nous. Et vous, quels sont vos projets pour 2017? Je vous invite également à lire mon article sur mes 10 must-see en Asie. Si vous êtes comme moi fanatique de ce continent, vous devriez y trouver quelques endroits qui pourraient vous intéresser.

Tu es sur Pinterest? Épingle cet article!

idées de voyage

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline