Asie Thématiques

Un voyage culinaire avec Food Trip To

Pour ceux qui ont l’habitude de me lire, vous ne serez pas surpris d’apprendre que je suis une « foodie ». Découvrir de nouvelles saveurs, surtout des goûts asiatiques, rend mes papilles super heureuses. Cela fait déjà un petit bout que Mélissa et moi avions envie de faire l’expérience d’une des boîtes de Food Trip To et lorsqu’on a vu que celle du mois était un voyage culinaire au Japon, on a tout de suite sauté sur l’occasion.

Boîte Food Trip To

Mais qu’est-ce que c’est Food Trip To ?

Food Trip To, c’est une entreprise montréalaise mise sur pied par deux jeunes français habitant au Canada depuis déjà quelques années. Les fondateurs avaient envie de faire découvrir des saveurs internationales aux plus de gens possible, le tout en ayant pas besoin de bouger de la maison. À tous les deux mois, une nouvelle boîte vous est livrée directement chez vous afin de vous faire vivre une expérience culturelle et surtout gourmande hors du commun.

Contenu de la boîte Food Trip To Japan

Le contenu de la boîte Food trip To Japan

Le cocktail japonais de Food Trip To

Fiche #1 : le cocktail japonais 

La boîte contient quoi exactement?

  • 6 produits authentiques (il nous restait beaucoup de produits afin de créer d’autres recettes par la suite).
  • 4 fiches recettes vous permettant de créer un repas pour 6 personnes. (un drink, une entrée, un plat principal, un dessert).
  • 1 cadeau original provenant du pays en question.
  • Des fiches culturelles pour découvrir la destination et pratiquer ses talents linguistiques.
  • Des idées de films ou une playlist musicale pour vous mettre dans l’ambiance.

Un entrée de sushis avec Food Trip To

Fiche #2 : Les sushis en entrée

On a aimé ou non?

Bien sur que oui! Je trouve l’idée vraiment très originale et je recommencerais l’expérience n’importe quand. Ça permet de passer une soirée entre amis à la maison sans dépenser une fortune tout en faisant plusieurs découvertes gourmandes. Je vous conseille de préparer les plats avec vos invités, cela rend le tout encore plus amusant. De toute façon, je vous le garantie, vous n’aurez pas de difficulté à trouver des gens pour vous aider, les boîtes Food Trip To, c’est une activité en soi. Les fiches sont colorées, les images des plats sont appétissants, les infos sur le Japon sont pertinentes et intéressantes, les descriptions des recettes faciles à comprendre et les produits originaux. Quoi demander de plus? Il vous reste tout simplement à passer à l’épicerie pour vous procurer les produits frais et à la SAQ pour l’alcool évidemment.

Le repas principal, une omelette japonaise

Fiche #3 : Un Okonominaki en repas principal

Comment vous procurer votre boîte? 

C’est tout simple, vous n’avez qu’à suivre ce lien. Le coût de la boîte est de 39,90$ et 10% des ventes sont remis à Oxfam Québec. #thumbsup

Il est possible de vous procurer seulement la boîte du moment ou de vous abonner au Tour du monde. Dans ce cas, le boîte revient à 37,90$.

PS. La prochaine boîte, c’est un trip culinaire en Italie… Personnellement, je salive déjà.

Dessert au thé Matcha et au chocolat blanc

Fiche #4 : Un gâteau au thé Matcha en dessert

Pour en savoir plus sur Food Trip to, vous pouvez vous rendre directement sur le site par ici.

* Nous avons reçu la boîte Food Trip To gratuitement, mais les opinions dans cet article sont les nôtres et n’ont pas été influencés. 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Bianca @ La Grande Déroute
    24 novembre 2016 at 8:32

    Ça semble vraiment bien cette boîte! Ça donne le goût… 🙂

  • Leave a Reply

    SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline