Carnet de voyages Europe Suisse

Lucerne, une des plus belles villes de Suisse

La ville de Lucerne se situe à tout juste une heure de train de Zurich, dans la région de l’Oberland Bernois, en Suisse Centrale. Jouissant d’un emplacement spectaculaire, au bord du lac des quatre-cantons et entourée des Alpes Suisses, elle a énormément à offrir à ses visiteurs. Ce n’est pas pour rien qu’elle est visitée par plusieurs millions de voyageurs chaque année et considéré comme une des plus belles villes de Suisse. Peu importe où l’on pose le regard, les pics enneigés des montagnes des alentours nous font de l’oeil. Alors, si vous prévoyez quelques jours à Lucerne, suivez-moi, je vous propose ici quelques idées pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Suisse

Ballade dans la vieille ville de Lucerne

Dès votre arrivée, rendez vous dans la vieille ville et prenez le temps d’y faire une ballade à pied pour la découvrir et n’hésitez pas à vous perdre dans ses petites ruelles. Cette partie de Lucerne regorge de bâtiments anciens, dont plusieurs d’entre eux  ont été agrémentés de peintures par des artistes de talent. Ces oeuvres apportent une touche assez particulière et font le charme unique de ce bourg du pays du chocolat.

lucerne

vieilleville-lucerne

Admirer et marcher sur le pont Kapellbrucke

Ce fameux pont n’est pas seulement l’emblème de Lucerne, mais aussi un des symboles qui représente la Suisse à travers le monde. Alors, ne partez surtout pas de la ville sans l’avoir traversé au moins une fois. De mon côté, le moment où je l’ai aperçu pour la première fois entre deux bâtiments est gravé dans ma tête pour longtemps. Je vous conseille d’y retourner en soirée lorsque les lumières des immeubles sont allumées, le spectacle est magique, mais surtout très romantique… Et si vous êtes amateurs de photographie, disons que vous pourrez passer des heures à prendre des clichés sous tous ses angles.

pontkapelbrucke-soir

Monter dans les tours pour admirer les montagnes

La vieille ville est delimitée du côté nord par des remparts. Il est possible d’y monter et d’admirer la vue sur les toîts de Lucerne, mais aussi sur le lac et les montagnes avoisinantes. Malgré le fait que ce ne soit pas très haut, la vue reste magnifique et l’endroit vaut vraiment le petit détour.

Ballade sur le bord de l’eau

Le lac des quatre-cantons est de couleur turquoise lorsque le soleil est de la partie en plus d’être entouré par les Alpes. Alors, vous pouvez facilement vous imaginer le spectacle… Je vous assure, une ballade au bord de l’eau s’impose.

lacquatre-cantons

Tour de bateau sur le lac des quatre-cantons

Si vous aimez vous retrouver sur l’eau, le lac des quatre-cantons est le cadre idéal pour s’adonner à cette activité. Tout juste devant la gare centrale, vous trouverez plusieurs bateaux qui pourront vous amener vers d’autres villages qui se situent autour du lac. Être à bord d’une de ces embarcations vous permet de vous approcher davantage des pics majestueux qui ont élu domicile à cet endroit. Encore une fois, le panorama est à couper le souffle.

alpessuisses

Musée Suisse des transports

Si vous avez à mettre les pieds dans un seul musée lors de votre voyage en Suisse, ça doit être le Musée Suisse des transports de Lucerne. Il saura divertir autant les touts petits que les adultes. À l’intérieur de ses quatre pavillons, vous en apprendrez beaucoup sur le développement des trains, des avions, des voitures et des bateaux, à travers les siècles. Vous pourrez vous amuser dans un simulateur de train ou en entrant dans une navette spatiale de taille réelle.

musée-des-transports

Mont Pilate

Le Mont Pilate est celui qui trône sur la ville de Lucerne du haut de ses 2132 mètres. Son sommet est souvent caché derrière les nuages, alors s’il se laisse découvrir lors de votre passage, c’est le temps de profiter de la vue… L’endroit est idéal pour les randonnées durant la saison estivale et l’hiver, il y a possibilité de se laisser glisser en luge sur la piste de 6km.

Mont Titlis

Le Mont Titlis atteint 3020 mètres et est le seul glacier de la région de l’Oberland Bernois. À partir de Lucerne, il vous prendra environ 2 heures pour vous y rendre. C’est après 4 changements de train et de télécabine que vous atteindrez enfin le sommet à partir duquel vous pourrez admirer ce tableau de carte postale. La vue s’étend jusqu’au sommet de la Jungfrau, de l’Eiger et du Monch, les 3 emblèmes de Suisse centrale.

Mont Rigi 

Lors de ma visite à Lucerne, le Mont Rigi était le seul d’ouvert à cause de la température et des vents très violents qu’il y avait en altitude. Malgré qu’il soit le mont le moins haut des trois (1800 mètres), j’ai été agréablement surprise par le panorama qui s’offre à nous une fois rendu au sommet.

alpes-suisses

Vous régaler dans un des restos de la ville et profiter des terrasses 

À Lucerne, on trouve de tout côté nourriture. Vous pourrez déguster des mets chinois, indiens, japonais, italiens et bien sur suisse. En bref, peu importe l’envie qu’auront vos papilles, elles pourront certainement être satisfaites. Par contre, si c’est votre première fois en Suisse, il faut absolument goûter à une fondue moitié/moitié, à une raclette ou à des rostis.

 En bref, Lucerne offre un cadre idéal pour passer un week-end réussi en Suisse. Peut importe que vous soyez un amoureux de la nature ou de l’architecture et des musées, chaque visiteur y trouvera son compte. Le système de train extrêmement bien développé, relie la ville avec la plupart des autres villes du pays. Alors si vous prévoyez un séjour en Suisse allemande prochainement, n’oubliez surtout pas d’ajouter Lucerne à votre itinéraire, vous ne pouvez certainement pas être déçus !

lucerne-suisse

 

Pour poursuivre la lecture:

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by Seva

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply