Budget Trucs voyage

10 pays à visiter pour les petits budgets

Bienvenue sur le blog voyage Voyager sa vie! Je vous présente ici une liste de 10 pays à visiter pour les petits budgets. 

Sur presque tous les continents, on retrouve des pays qui peuvent être très abordables pour notre porte-feuille d’Occidentaux. On vous présente ici une liste de 10 pays à visiter pour les petits budgets. Après avoir acheté votre billet d’avion, les dépenses sur place sont plus que raisonnables.

10 pays à visiter pour les petits budgets

1. Birmanie

10 pays à visiter pour les petits budgetsSource

Il y a de cela seulement quelques années, on n’entendait pratiquement pas parler de la Birmanie ou du Myanmar, si vous préférez. Les itinéraires de la plupart des voyageurs en Asie du Sud-est passaient par la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, mais que très rarement chez les Birmans. Aujourd’hui, depuis que le pays s’est ouvert davantage au tourisme, on peut lire Birmanie sur presque toutes les lèvres des gens qui ont un faible pour l’Asie. De la capitale, Yangon, au lac Inle et en passant par la cité ancienne de Bagan, les visiteurs ont de quoi s’émerveiller. Tout ça, en plus du fait que la population locale est jugée comme une des plus accueillantes de ce coin du monde.

Budget quotidien par personne incluant logement, nourriture, déplacements et activités : 40 $   ou 27 Euros.

⇒ Vous pouvez également lire tous mes articles sur la Birmanie.

2. Philippines

10 pays à visiter pour les petits budgetsSource

Les Philippines ont tout pour faire rêver avec ses 7000 îles qui regorgent de plages paradisiaques. Le pays offre un cadre idyllique si vous avez envie d’un voyage au soleil dans un endroit dépaysant. On y retrouve certains des plus beaux sites de plongée de la planète ainsi que des rizières en terrasse à couper le souffle, sans parler des fameuses Chocolate Hills. Le pays est aussi l’endroit idéal pour venir surfer sur les vagues.

Budget quotidien par personne incluant logement, nourriture, déplacements et activités : 35$ ou 23 Euros.

⇒ Vous pouvez également lire tous nos articles sur les Philippines.

3. Inde

4418442825_c95d8ea7e8Source

L’Inde est considérée comme l’un des pays les plus dépaysants pour un Occidental. Voilà donc une très bonne raison d’aller y mettre les pieds au moins une fois au courant de votre vie. La nourriture, les odeurs, les normes sociales, les paysages, les moyens de transport sont tous des éléments qui risquent de différer énormément de vos habitudes. C’est un pays ou l’on sort de sa zone de confort. D’ailleurs, le confort, on le laisse à la maison ! Le pays est immense et offre beaucoup de diversité du Nord au Sud. On entend souvent dire que le sud est plus  »facile » pour un premier voyage en Inde, mais pour ça, c’est à vous de décider !

Budget quotidien par personne incluant logement, nourriture, déplacements et activités : 30$ ou 20 Euros.

⇒ Vous pouvez également lire tous nos articles sur l’Inde.

4. Bolivie

BolivieSource

Une des premières raisons de se rendre en Bolivie est certainement le fameux Salar de Uyuni, ce gigantesque désert de sel. La plupart des voyageurs passent quelques jours à arpenter l’endroit en Jeep et l’aventure semble être mémorable. La Bolivie offre aussi des centaines de possibilités de randonnées avec de très beaux panoramas. Il ne faut pas manquer non plus les marchés chaotiques de La Paz ou bien l’Isla del sol situé sur le lac Titicaca.

Budget quotidien par personne incluant logement, nourriture, déplacements et activités : 30$ ou 20 Euros.

5. Honduras

honduras-plagesSource

Le Honduras est un pays de l’Amérique Centrale beaucoup moins visité que le Costa Rica ou le Guatemala, par exemple. Pourtant, le Honduras est très bon marché et est aussi considéré comme un endroit idéal pour la plongée sous-marine. De plus, les billets d’avion, à partir de Montréal, sont souvent très abordables. Alors, si vous avez envie de plages turquoises sans les milliers touristes, c’est l’endroit idéal pour vous évader !

Budget quotidien par personne incluant logement, nourriture, déplacements et activités : 22$ ou 15 Euros.

6. Cambodge

cambodiaSource

Qui ne connait pas les ruines d’Angkor Vat ? Malgré que l’endroit soit envahi par des hordes de touristes tous les jours, je n’ai jamais entendu quelqu’un qui soit allé au Cambodge sans y mettre les pieds. Et mis à part ce site de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le pays mérite amplement qu’on y mette les pieds. Les villages flottants du Tonle Sap, la trépidante Phnom Penh ou les îles paradisiaques près de Sihanoukville sont tous des attraits du Cambodge qui de notre côté, nous font littéralement rêver…

 Budget quotidien par personne incluant logement, nourriture, déplacements et activités : 25$ ou 17 Euros.

7. Madagascar

madagascarSource

Madagascar est une des plus grandes îles du monde. Le pays est riche d’une faune et d’une flore très diversifiées. Que ce soit sur les côtes ou dans les hautes terres, les amoureux de la nature seront servis. Sa culture est un mélange du continent africain et du continent asiatique, ce qui fait de l’île un endroit unique au monde. Le coût de la vie est tellement peu élevé à Madagascar. Alors, pourquoi ne pas aller voir de vos propres yeux les baobabs ?

Budget quotidien par personne incluant logement, nourriture, déplacements et activités : 25$ ou 17 Euros.

8. Mongolie

MongolieSource

Un voyage dans le temps vous fait rêver ? Pourquoi ne pas aller visiter un des derniers peuples nomades de la planète? Des étendues non habitées à perte de vue, quelques yourtes installées au milieu de nulle part et un peuple qui vous fera revenir aux sources. Voilà une infime partie de ce que la Mongolie pourra vous offrir. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’un voyage au pays des nomades sort des sentiers battus !

 Budget quotidien par personne incluant logement, nourriture, déplacements et activités : 35$ ou 23 Euros.

9. Nicaragua

8431847740_d990dcf5eaSource

Le Nicaragua  est reconnu pour ses paysages volcaniques et son architecture coloniale. Il ne faut pas non plus oublier ses plages paradisiaques et ses maisons toutes plus colorées les unes que les autres. Certes, il faut s’arrêter quelques jours pour découvrir la ville coloniale, Granada. Mais, il faut aussi aller dévaler en surf les pentes du volcan Cerro Negro, se reposer à San Juan del Sur ou bien visiter l’île d’Ometepe !

Budget quotidien par personne incluant logement, nourriture, déplacements et activités : 23$ ou 15 Euros.

10. Roumanie

RoumanieSource

En grande majorité, les pays d’Europe font assez mal à notre porte-feuille lors d’un voyage. Par contre, l’Europe de l’Est reste très abordable et c’est pourquoi on vous propose ici, la Roumanie. C’est un pays auquel on pense moins lors d’un voyage sur le vieux continent et pourtant, étant très attachée à ses traditions, la Roumanie nous fait voyager dans le temps. Profitez-en pour vous balader dans les ruelles de Bucarest ou au château de Dracula. Mais surtout, allez-y avant que les touristes débarquent !

Budget quotidien par personne incluant logement, nourriture, déplacements et activités : 35$ ou 23 Euros.

Pour trouver votre billet d’avion pour votre prochain voyage  le site Kiwi et celui de Skyscanner offrent souvent de très bons prix! Je vous invite à les comparer.

*Tous les prix sont écrits en dollard canadien.

En espérant que cette liste de 10 pays à visiter pour les petits budgets vous ait inspiré. Avez-vous d’autres suggestions ? Des pays qui vous ont marqués et qui sont du même coup des destinations à petits budgets ?

Tu es sur Pinterest ? Épingle cet article :

10 pays à visiter pour les petits budgets

Pour poursuivre la lecture: 

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by Seva

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply
    Jérôme
    29 avril 2015 at 8:14

    De quoi bien m’inspirer quand je me déciderai à enfin quitter le continent Européen ^^
    « Bolivie – Madagascar – Mongolie » sont ceux qui me tenteraient le plus dans cette liste 🙂

    Je suis allé 2 fois à Bucarest, mais j’aimerai beaucoup lors d’un prochain voyage en Roumanie aller vers le château de Dracula ^^ Je me suis fait quelques amis en Roumanie avec mes 2 séjours là-bas et ils m’avaient invité à aller en montagne en Transylvanie mais ce n’était pas possible niveau timing malheureusement 😛 ^^

    • Reply
      Pam et Melissa de TwoTravelLovers
      29 avril 2015 at 11:02

      Contente de te donner de l’inspiration 🙂 Et comment as-tu trouvé la Roumanie en général ?

      • Reply
        Jérôme
        30 avril 2015 at 1:10

        Ma première visite était en plein été d’août 2013 et j’avais bien apprécié Bucarest. De plus, j’en avais profité pour revoir une amie qui était venue étudier en Erasmus en Belgique et c’est le meilleur moyen de visiter une ville que d’être accompagné par une personne qui y habite, ça permet de voir des lieux un peu à l’écart 🙂
        Mais j’aimerai beaucoup voir le reste du pays. Et puis, j’adore leurs billets, ils sont superbes 😀 ^^ Vu que je collectionne les monnaies d’un peu partout 😛

        J’ai voyagé dans plusieurs pays de l’est de l’Europe et c’est en effet bon marché comparé aux pays de l’Europe occidentale ^^

  • Reply
    Tongs et Sri Lanka
    30 avril 2015 at 12:24

    Désolée, j’étais en Birmanie il y a 10 jours, et ce n’est plus un pays « petit budget », surtout à cause des hébergements et des taxes pour visiter les lieux touristiques… Les transports en commun et la nourriture reste à des prix convenables mais proches de ceux de la Thaïlande donc ce n’est pas spécialement pas cher…
    La GH la moins chère était à 25$…

    • Reply
      Pam et Melissa de TwoTravelLovers
      1 mai 2015 at 1:08

      Oui les prix ne cessent d’augmenter en Birmanie :(… Il faut y aller vite, ce pourquoi il est dans la liste.

      • Reply
        herbert
        8 février 2016 at 4:51

        la birmanie n’a jamais ete bon marché, c’est une idee recue du a l’ouverture recente, c’est un pays magnifique mais un grand tourist trap d’asie du sud Est, en 2012 deja ils facturaient 25/35 USD par nuit en chamble double bien pourave, pas de concurrence et debut du tourisme de masse donc ils en ont bien profité..tres deçu par l’experience la-bas, j’en ai pris plein les yeux, et les gens sont adorables, mais on a l’impression que tout est hors de prix comparé a l’inde, nepal, cambodge ou encore thailande.

      • Reply
        Zaborowski
        9 février 2016 at 12:52

        Je suis d accord avec le tarif de la Birmanie : c est en nette augmentation et il faut etre suivi par les autorites pour quasi chaque hebergement : pas tres funky ¡

        Pour le Honduras, attention, le pays necessite qq precautions qd meme en termes de securite : on est dans un pays ou il faut rester prudent en tant que touriste, notamment sur tegucigalpa…apres, a part qq plages, effectivement tres belles, on est pas sur un pays de spots d interets delirants : pays a coñbiner plutot avec le guatemala ou le Belize si on veut rester roots ¡

  • Reply
    Julie
    30 avril 2015 at 1:48

    WOW!!! moi je partirais pour l’Inde !!!! On pars quand ???? hhihi 🙂 Très inspirant comme article !

  • Reply
    Planete3w
    30 avril 2015 at 1:53

    Que de beaux pays. Je pense que pour la Birmanie il ne faut pas trop tarder à y aller avant que les prix grimpent considérablement. La Bolivie et la Birmanie me tentent bien :).

    • Reply
      Pam et Melissa de TwoTravelLovers
      1 mai 2015 at 1:05

      Effectivement ! Je crois qu’à 40$ par jour ou 29Euros, c’est encore abordable. Par contre, ça risque de continuer à monter… alors on doit se dépêcher !

  • Reply
    Elisa
    4 décembre 2015 at 4:26

    Les pays baltes(Lituanie, Lettonie, Estonie) Sont vraiment abordables ainsi que la Pologne ou encore Slovaquie!

    Merci pour ton article! Je pense quitter un peu le territoire européen lorsque que je rentrerai de mon semestre en Finlande et après le grand froid quoi de mieux qu’en magnifique pays avec du soleil! 😀

  • Reply
    Carole
    5 décembre 2015 at 11:55

    Désolée je reviens du Cambodge et j’ai été très étonnée par les tarifs!
    Ce n’est plus ce que c’était… 30€ par jour et encore en mode vraiment petit budget …

    • Reply
      Pam, Two Travel Lovers
      5 décembre 2015 at 5:26

      Wow.. 30 Euros c’est beaucoup. Je prévoyais 25$ par jour pour mon voyage de cet hiver. Mais la tu me parles du double presque. Est-ce que tu prenais les transports locaux, petites guesthouses et bouffe de rue pour arriver à ce montant ? Tu m’inquiètes un peu !

    • Reply
      elsa
      18 mai 2017 at 7:31

      l’Estonie est un peu plus chère j’ai trouvé que les 2 autres pays baltes. Mais c’est vraiment beau et encore abordable. Les Balkans sont largement sous estimés aussi, et les pays tels que la Roumanie ou la Bulgarie semblent encore relativement épargnés (je retourne en Roumanie , 20 ans après, j’ai peur de la différence!!! on verra)

  • Reply
    Laurent
    7 décembre 2015 at 10:17

    C’est bien beau ces petits budget mais le ticket d’entrée est d’un autre acabit, un ex le vol pour le Costa rica1100€ par personne en juillet quand aux autres pays c’est du même ordre

    • Reply
      Pam, Two Travel Lovers
      7 décembre 2015 at 11:12

      C’est certain, on ne parle pas du billet d’avion ici qui est toujours une grosse partie du budget. Et vous êtes très chanceux les Européens, vous payez vos billets beaucoup moins cher que nous ici. 😛 Ça reste que même si le billet est cher, les destinations eux ne le sont pas ! Ce qui permet à beaucoup de gens d’aller loin sans se ruiner.

  • Reply
    Become Travelers
    3 janvier 2016 at 3:54

    Ah intéressant cet article !
    Ca donne des pistes pour de prochains voyages…

  • Reply
    BlogVoyages
    6 mars 2016 at 4:06

    Jolie liste, 10 beaux pays ! Il est vrai que l’Asie est plutôt un continent ou les pays se visite à moindre cout, cependant les billets d’avions viennent grossir le budget. En plus de la Roumanie, je rajouterai la Pologne également qui reste un pays très abordable et surtout, on peut trouver des billets d’avions vraiment pas chers.

    • Reply
      Pam, Two Travel Lovers
      2 avril 2016 at 2:09

      Nous sommes québécoises alors les billets d’avion pour l’est de l’Europe ne sont pas du tout abordable pour nous éhéh ! Malgré qu’on tombe parfois sur des bons deals.

  • Reply
    Amelia
    30 mars 2016 at 2:34

    Superbes destinations… tres bonne liste ! 🙂

  • Reply
    Tania
    6 novembre 2017 at 7:13

    Wow super article, est-ce que nous pouvons le mettre sur notre site en t’accordant les crédits et en référant nos visiteurs à ton site? Merci 🙂

  • Leave a Reply