Amérique du nord Carnet de voyages New York

Visiter Brooklyn : que faire et voir lors d’un week-end

Dans ce mini guide, je vous invite à visiter Brooklyn le temps d’un weekend complet sur place. Que faire et voir à Brooklyn, le meilleur arrondissement de New York.  

Quand on pense à New York, ce qui vient habituellement en tête le plus rapidement, c’est Times Square, Central Park, le Chinatown, Soho ou Greenwich village. Bien sûr, la plupart des voyageurs s’aventurent sur le pont de Brooklyn afin de contempler Manhattan depuis celui-ci, mais également parce que c’est un des emblèmes de la ville. En arrivant de l’autre côté de la rivière, on les voit rentrer dans le métro afin de retourner à Manhattan… C’est tellement dommage! Depuis ma première visite à New York, j’ai à chaque fois consacré beaucoup de temps à visiter Brooklyn, tout simplement parce que je m’y sens bien et que j’en découvre toujours un peu plus à chaque fois.

Si vous avez déjà visité de long en large Manhattan où si vous êtes simplement curieux de connaitre le vrai New York, celui plus près de la vie quotidienne des gens qui ne peuvent pas se payer un condo à 1 million de dollars, c’est à Brooklyn que ça se passe! On y trouve d’excellents restaurants, du street art plus qu’impressionnant, des gens de toutes les origines, des parcs, des galeries d’art, des boutiques vintage, bref il y en a pour tous les goûts et bien assez pour vous occuper plusieurs jours. Il ne faut pas oublier que Brooklyn est beaucoup plus grand que l’est Manhattan.

Visiter Brooklyn en 3 jours

Visiter le quartier Williamsburg

Le quartier le plus populaire de Brooklyn est sans aucun doute Williamsburg. C’est le plus connu des quartiers hipsters de Brooklyn et avec raison. Premièrement, il est très bien situé à une seule station de métro de Manhattan. Certains des meilleurs restaurants de Brooklyn s’y retrouvent et plusieurs cafés branchés peuplent les rues du quartier. C’est dans Williamsburg que j’ai fait des petites trouvailles dans les friperies (il faut voir le Beacon’s Closet) et que je ne me lasse jamais des oeuvres de street art qu’on retrouve dissimulées un peu partout. Promenez-vous sur Bedford Street et dans les rues autours et rendez-vous jusqu’au East River State Park pour admirer le skyline de Manhattan. Si vous y êtes durant l’été, on y retrouve tous les samedis des dizaines de restaurateurs directement dans le parc. Un must!

Bonnes adresses dans Williamsburg

  • Le restaurant japonais le Bozu

 Si vous ne savez pas qu’un restaurant se trouve à cet endroit, vous ne le verrez pas même en passant devant. C’est un lieu où se retrouvent les locaux afin de manger d’excellents sushis et autres petits plats japonais. J’ADORE ce restaurant, j’y retourne à chacun de mes passages.

Adresse : 296 Grand Street, Brooklyn.

  • Le Toby’s Estate Coffee pour un excellent latte

L’endroit est toujours bondé, ce qui est toujours un bon signe. S’il n’y a pas de place assise, prenez quand même un latte pour emporter. Ce café est une institution dans Williamsburg.

Adresse : 125 North 6th Street Brooklyn

  • Le Motorino Pizza

Selon moi, on ne peut pas aller à New York sans déguster une pizza qui sort tout juste d’un four à bois.  Il existe une panoplie de pizzerias à Brooklyn, mais je pense sincèrement être tombé sur un endroit où elle est réellement excellente. Pour une pizza abordable dans un décor urbain, vous devez aller au Motorino. Je vous assure, elle fond dans la bouche.

Adresse : 139 Broadway, Brooklyn

Visiter Williamsburg

Visiter le quartier Greenpoint

Greenpoint se situe au nord de Williamsburg et se termine à la Newton Creek tout juste avant d’arriver dans l’arrondissement Queen. Suite à l’embourgeoisement de Williamsburg, le quartier Greenpoint a connu un réel essor et est devenu de plus en plus populaire auprès des New-Yorkais à la recherche d’un quartier branché pour vivre avec des prix encore abordables. Personnellement, j’ai trouvé le quartier encore très éclectique et c’est à mon avis ce qui fait son charme. Encore une fois, j’ai vraiment apprécié de me retrouver dans les rues résidentielles à observer le style des maisons un café à la main. Je vous conseille de vous promener sur la rue commerçante Franklin Street. On y retrouve quelques restaurants indépendants, des librairies et des magasins proposant des produits locaux. J’ai trouvé vraiment agréable cette promenade ensoleillée du dimanche matin.

Bonnes adresses à Greenpoint

  • La librairie Word

Je suis tombée par hasard sur cette petite librairie de quartier et j’aurais pu y passer une bonne heure. La librairie a une grande sélection de livres féministes. Un point de plus pour me faire aimer l’endroit.

Adresse : 126 Franklin street, Brooklyn

  • Peter Pan Donuts and Pastry Shop

Le Peter Pan Donuts est certainement un des meilleurs endroits pour manger des beignes dans Brooklyn. Le petit restaurant semble tout droit sortir des années 80 avec sa déco qui n’a pas bougé du tout depuis le temps et l’habit des employés. Les prix sont très abordables, loin des prix des nouvelles pâtisseries tendances.

Adresse : 727 Manhattan Avenue, Brooklyn

Visiter le quartier Bushwick et son street art

On visite le quartier Bushwick d’abord et avant tout pour son musée à ciel ouvert. Bien sûr, on y trouve de bons restaurants et des boutiques vintage, mais le plus intéressant se trouve dans les rues. C’est extrêmement impressionnant de voir à quel point l’art a pris toute la place dans certaines rues du quartier. Chaque mur a été transformé en une fresque géante, pour la plupart parfaitement bien conçue.

Bonnes adresses dans Bushwick

  • Le Roberta’s pour une des meilleures pizzas de New York

Le Roberta’s semble être le restaurant le plus en vogue pour manger une pizza au four à bois à Brooklyn. Le nom est partout sur internet et avec raison! La pizza est tout simplement insane. Fiez-vous à l’adresse que vous avez, car je vous assure que vous ne le trouverez pas en cherchant une enseigne.

Adresse : 261 Moore St, Brooklyn

  • Ichiran New York pour une excellente soupe ramen

On y mange dans sa petite cabine individuelle, exactement comme au Japon et le bouillon de la soupe vaut à lui seul le détour. J’ai trouvé la soupe un peu dispendieuse par contre, mais excellente.

Adresse :  374 Johnson Ave, Brooklyn

Visiter le quartier Bushwick à Brooklyn

Visiter Brooklyn et prendre part à des visites guidées 

Si vous avez envie de visites guidées avec une personne qui habite le quartier et qui pourra vous faire découvrir tous ses secrets, je vous ai sélectionné 3 activités qui semblent vraiment intéressantes. Get your guide est un site très fiable sur lequel vous pouvez acheter des tours organisés, des billets d’entrée dans certains musées et autres attraits touristiques et même parfois des billets de transports. Je passe moi-même par ce site!

  • Une visite du street art du quartier Bushwick et du fameux Bushwick Collective en compagnie d’un artiste grapheur. Pour voir cette activité, c’est par ici.

 

  • Une visite gastronomique de Brooklyn dans de vieux repaires et la rencontre des entrepreneurs culinaires pour découvrir des plats traditionnels et des saveurs audacieuses. Le tout en découvrant les maisons traditionnelles du quartier. Pour voir cette activité, c’est par ici.

 

  • Une découverte de la scène de la bière artisanale de Brooklyn. Pour voir l’activité, c’est par ici.

Suggestions de lecture avant votre départ vers New York

Les Éditions Hikari propose la collection de livres Vivre ma ville. Je l’adore, tout simplement. C’est un livre qui se situe entre le guide de voyage et le roman. On apprend à découvrir la ville et les bonnes adresses par ceux qui y vivent. Je conseille les yeux fermés… Je dévore tout simplement tous les livres de la maison d’édition. Pour obtenir la livraison gratuite, je vous invite à utiliser mon code : VOYAGERSAVIE. Vous n’avez qu’à cliquer ici pour visiter leur site web.

 

Où dormir à Brooklyn?

Je pense sincèrement que le meilleur plan pour dormir à Brooklyn est de trouver un airbnb qui convient à votre budget, dans un quartier où vivent les locaux. Pour ma part, j’ai adoré séjourner dans Bedford-Stuyvesant lors de mes 3 derniers séjours. C’est un très grand quartier, facile d’accès qui se situe entre Bushwick, Williamsburg et Prospect Heights. Le prix des appartements à louer sont beaucoup plus abordables qu’à Williamsburg et on est à quelques minutes de voiture ou quelques stations de métro.

Pour obtenir 45$ de réduction sur votre premier séjour avec Airbnb, je vous invite à utiliser mon lien pour vous inscrire.

Si vous préférez un hôtel, je vous invite à vérifier les prix sur Booking et Agoda

Et puis, êtes-vous convaincu? Dites-moi dans les commentaires si vous prévoyez visiter Brooklyn lors de votre prochain voyage à New York! Si vous avez d’autres idées de quoi faire à Brooklyn, faites-le moi savoir, je suis toujours à la recherche de nouvelles choses à découvrir dans ce quartier hipster de New York.

Pour mon autre article sur mes bonnes adresses à New York c’est par ici!

Si cet article sur Visiter Brooklyn vous a aidé, partagez-le sur Pinterest! 

Cet article contient des liens affiliés choisis minutieusement pour vous aider à visiter Brooklyn. Si vous passez par ceux-ci pour vos réservations, je recevrai une petite commission sans que le prix n’augmente pour vous. Merci de m’encourager dans mon travail.

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Circonsequet
    11 mars 2019 at 7:53

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre article, je ne savais pas que Brooklyn était aussi riche !

  • Leave a Reply