Asie Thaïlande

5 lieux à visiter en Thaïlande

Voici 5 lieux à visiter en Thaïlande lors d’un voyage en Asie. Vous vous demandez quels endroits ajouter à votre itinéraire en Thaïlande? Ces 5 idées devraient vous donner envie de faire votre sac et de partir rapidement découvrir ces destinations thaïlandaises

Pour une raison que tout le monde connait, depuis presque deux ans déjà, presque l’entièreté de l’Asie de l’Est est fermée à double tour et ne permet pas aux touristes occidentaux de venir profiter de cette région du monde. Moi qui suis une grande passionnée de ce continent, l’envie folle d’y retourner se faire sentir comme jamais. Heureusement, la Thaïlande a dernièrement assoupli ses règles d’entrées et les touristes recommencent tranquillement à fouler le sol du pays du sourire.

J’y retourne d’ailleurs pour une 4e fois en mai prochain en espérant revisiter des lieux que j’aime ainsi que découvrir d’autres régions du pays, comme l’Isan par exemple. Si de votre côté, vous prévoyez partir visiter la Thaïlande pour la première fois, je vous livre ici 5 lieux à visiter en Thaïlande qui, à mon avis, se doivent d’être sur l’itinéraire de tous les voyageurs.

⇒ Si vous avez envie de partir en Thaïlande avec une agence locale et créant votre voyage sur mesure, je vous invite à effectuer un devis gratuit avec l’agence Evaneos, spécialisée dans les voyages hors des sentiers battus et personnalisée. Voici le lien pour obtenir votre devis gratuitement

5 lieux à visiter en Thaïlande : les incontournables d’un premier voyage

Le Parc National Khao Sok : Un lieu unique à visiter en Thaïlande

Le sud de la Thaïlande regorge de plages paradisiaques et d’îles à visiter. La plupart des voyageurs qui atteignent le sud du pays s’y rendent expressément pour cette raison. Par contre, il existe un endroit hors du commun et absolument magnifique dans cette région du pays qui se trouve dans les terres et qui vaut absolument le détour et j’ai nommé, le Parc National Khao Sok.

Lors de mon passage sur place, j’ai décidé de passer 2 nuits dans un écolodge que j’ai adoré! Malgré que je ne suis vraiment pas une grande fan des lézards, des araignées et des bruits nocturnes non identifiés, j’ai surmonté ma peur et j’ai dormi dans une chambre complètement ouverte sur l’extérieur, en pleine jungle. Une chance que j’avais un moustiquaire sur mon lit, il m’y faisait sentir en sécurité. Je vous conseille de jeter un coup d’oeil à cette auberge ou il est même possible de dormir dans une cabane dans les arbres. Le but premier de ce séjour à Khao Sok était de découvrir le lac Cheow Lan. Je n’exagère même pas une miette en disant que c’est un des joyaux de la Thaïlande. L’endroit m’a beaucoup rappelé la Baie d’Halong du Vietnam.

Il est possible de dormir directement sur le lac si le coeur vous en dit et de partir en randonnée dans la jungle.

2 jours au Parc National Khao Sok en Thaïlande :un des lieux à visiter en Thaïlande

L’île de Koh Yao Noi : une île loin du tourisme de masse

Koh Yao Noi, l’île oubliée des touristes, comme j’aime bien la surnommer est mon coup de coeur numéro 1 en Thaïlande. Pas surprenant que je vous en parle ici. L’île est habitée par une communauté musulmane, ce qui la rend inévitablement moins animée que Phuket et Koh Phi Phi. Le fait qu’on retrouve de l’alcool dans un seul petit dépanneur sur l’île éloigne certainement les fêtards de Koh Yao Noi et c’est tant mieux! C’est exactement pour fuir la foule et les fêtes de plages qu’on se rend sur place.

Koh Yao Noi est encore épargné du tourisme de masse, mais peut-être pas pour très longtemps encore. Elle se trouve tout de même à seulement 45 minutes de bateau de Phuket… Je vous assure, ce fait est vraiment difficile à croire lorsqu’on pose les pieds sur cette île paradisiaque. Il existe un seul moyen de rejoindre votre hôtel, c’est d’embarquer à l’arrière d’un pick-up. N’essayer pas de négocier la course, c’est le même prix pour tous! Koh Yao Noi est faite pour se reposer, profiter des plages complètement désertes et se promener dans les villages de l’île au volant d’une moto, tout simplement. Croyez-moi sur parole, vous ne serez pas déçu.

Koh Yao Noi : Un des lieux à visiter en Thaïlande absolument

La trépidante Bangkok : Un lieu à visiter en Thaïlande absolument

Bangkok est le plus grand incontournable du pays. On y arrive souvent depuis l’international en avion et c’est dans cette ville unique que commence la plupart du temps un voyage en Thaïlande. Également, pour plusieurs, la Thaïlande est une première approche de l’Asie et je comprends que le choc des cultures puisse être parfois intense au début. Beaucoup trouvent Bangkok, sale, chaotique et peu attrayante. Pour ma part, je la trouve charmante, particulière et attachante. Elle gagne à être connue.

Bangkok me charme de plus en plus à chaque visite… Étant une des plaques tournantes de l’Asie, tout indique que je retournerai certainement à Bangkok afin d’approfondir encore plus mes connaissances. Visiter Bangkok se fait sur plusieurs voyages à mon avis et à la vitesse à laquelle elle évolue, on finit toujours par tomber sur quelque chose de nouveau dans un quartier que l’on croyait connaître.

⇒ À lire également : Visiter Bangkok autrement

Suggestion de lecture avant votre départ pour Bangkok

 

Les Éditions Hikari proposent la collection de livres Vivre ma ville. Je l’adore, tout simplement. C’est un livre qui se situe entre le guide de voyage et le roman. On apprend à découvrir la ville et les bonnes adresses par ceux qui y vivent. Je conseille les yeux fermés… Je dévore tout simplement tous les livres de la maison d’édition. Pour obtenir la livraison gratuite, je vous invite à utiliser mon code : VOYAGERSAVIE. Vous n’avez qu’à cliquer ici pour visiter leur site web.

 

Visiter Bangkok, la capitale de la Thaïlande

 

Packing list de voyage GRATUITE pour un voyage en THAÏLANDE

Inscris-toi pour recevoir ta checklist!

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

Chiang Mai : Un des lieux à visiter en Thaïlande absolument incontournable

Je ne sors pas du commun en vous parlant de Chiang Mai, j’en conviens. Malgré qu’elle soit une des villes les plus visitées du nord de la Thaïlande, Chiang Mai doit être sur votre itinéraire si vous prévoyez un voyage en Thaïlande. J’y ai passé une semaine complète la dernière fois et je suis loin de m’être ennuyée. Avec les centaines de temples à visiter, les night markets, les montagnes avoisinantes et les cours de cuisine Thaï, une semaine, ça passe très vite finalement. Chiang Mai est également l’endroit de prédilection des nomades digitales en ce moment, alors si vous êtes en voyage solo depuis longtemps et que avez besoin de rencontrer des gens, c’est la ville à ne pas manquer!

Chiang Mai : Un des 5 lieux à visiter en Thaïlande

Koh Phangan et la plage paradisiaque de Bottle beach

Koh Phangan est depuis longtemps un haut lieu pour les fêtards. De mon côté, ce n’est plus ce que je recherche lorsque je voyage, mais j’ai tout de même décidé d’y passer une semaine durant mon dernier voyage en Thaïlande. Bien sûr, je m’étais assuré en premier lieu que mon passage à Koh Phangan ne coïncide pas avec le fameux Full Moon Party, cette fête qui prend des ampleurs démesurées et qui se tient à tous les jours de pleine lune sur la plage touristique du sud de l’île, et ce, toute la nuit durant. Chaque mois, ce sont des milliers de voyageurs qui débarquent sur l’île afin de vivre une des fêtes les plus déjantées de toute l’Asie du Sud-Est. Le sud de l’île prend alors des airs de rave. Inutile de vous dire que je voulais fuir ce genre d’atmosphère.

L’île est assez grande pour y rester plusieurs jours sans s’ennuyer et elle regorge de plages carrément magnifiques. La fameuse plage Bottle Beach, accessible seulement par bateau vaut à elle seule le déplacement. Je vous invite à lire mon article complet sur Koh Phangan afin de découvrir tout ce que cette île a à offrir.

Les plages paradisiaques de Koh Phangan, une île à visiter en Thaïlande

Informations pratiques pour organiser votre voyage au travers ces lieux à visiter en Thaïlande

Obtenir son visa pour la Thaïlande

Depuis la pandémie et les nouvelles restrictions d’entrée en Thaïlande, les formalités pour partir entrer au pays sont plus complexes et surtout, sont régulièrement modifiées par le gouvernement thaïlandais. Désormais, le visa est « électronique » et même si pour des séjours de 30 jours, les Français, Canadiens, Suisses et Belges n’ont pas besoin de visa, un Thailand Pass est obligatoire. Le site Action-visas est à jour quotidiennement et peut simplifier pour vous les formalités.Vous pouvez visiter leur site web pour savoir comment faire sa demande. Tout s’effectue en ligne et une personne suit votre dossier jusqu’à l’obtention finale de vos visas et/ou Thailand Pass. L’agence propose également de vous accompagner si vous souhaitez faire un saut dans les pays limitrophes à la Thaïlande durant votre séjour, renseignez vous avant sur les formalités visas, comme le Vietnam, le Myanmar, le Laos, la Chine etc.

⇒ Pour vos déplacements en Thaïlande, vous pouvez aussi déjà acheter directement vos billets sur le site 12 Go Asia, un site fiable où vous trouverez de très bons prix. Peu importe quelle est votre prochaine destination en Thaïlande,  vous pourrez certainement trouver vos billets sur ce site.

Powered by 12Go system

 

Vol pas cher pour la Thaïlande

Pour vous donner une idée du prix des vols vers la Thaïlande, je vous invite à vérifier sur le site Skyscanner. C’est celui que j’utilise personnellement presque toujours puisqu’on y retrouve souvent les meilleurs prix.

Assurance voyage pour la Thaïlande

N’oubliez surtout pas de partir assurer lorsque vous voyagez à l’étranger. Je vous invite à effectuer des devis gratuits auprès de ces deux compagnies dans lesquelles j’ai entièrement confiance. Pour les Québécois, Via Escapade et pour les Européens, ACS Assurances. Vous n’êtes toujours pas convaincu que ce soit indispensable? Voici mon article sur les raisons de se procurer une assurance voyage.

J’espère sincèrement que ce guide des 5 lieux à visiter en Thaïlande vous aidera à préparer votre voyage au pays du sourire. Rares sont ceux qui reviennent déçus de la Thaïlande, surtout lors d’un premier voyage en Asie. N’hésitez surtout pas à inscrire en commentaires si vous avez d’autres questions.

Vous êtes sur Pinterest ? Épinglez cet article sur les lieux à visiter en Thaïlande pour plus tard! 

5 lieux à visiter en Thaïlande

Cet article sur 5 lieux à visiter en Thaïlande contient des liens affiliés et a été rendu possible grâce à des partenaires. Si vous passez par ceux-ci pour effectuer une réservation pour votre voyage en Thaïlande, je recevrai une petite commission sans que le prix soit plus élevé pour vous. Ceci me permet de continuer ce travail sur ce blogue. Merci de m’encourager! 

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Mary Mandarin
    24 mars 2022 at 3:11

    Merci pour cet article! je n’ai visité que 3 des 5 lieux que vous recommandez, ça va me donner des idées pour mon prochain voyage en Thaïlande!

  • Leave a Reply