Une île oubliée des touristes en Thaïlande, ça existe ? Je vous sens déjà très sceptique et avec raison. La Thaïlande est le pays le plus visité d’Asie du Sud-Est et ce, depuis maintenant des décennies. Alors effectivement, sortir des sentiers battus au pays du sourire relève de l’impossible. Je ne vous dis pas que j’ai déniché un endroit où personne n’a jamais mis les pieds, mais plutôt une île musulmane tranquille où le tourisme de masse n’a pas encore fait ses ravages comme ailleurs dans le pays. Koh Yao Noi est sans aucun doute notre coup de coeur numéro 1 en Thaïlande !

koh yao noi

En route vers Koh Yao Noi

Map Koh Yao NoiKoh Yao Noi se situe pourtant à seulement 1h30 de long tail boat de la tant connue Phuket. L’île étant à forte majorité musulmane, il est plutôt difficile de trouver de l’alcool en vente, mis à part dans les hôtels. Ce n’est donc pas du tout le spot de prédilection des fêtards ! Et c’est tant mieux. Enfin une île tranquille où personne ne vous offre un massage, un tour de tuk-tuk ou LE boat trip qu’il ne faut surtout pas manquer. Non, à Koh Yao Noi, les habitants vivent leur vie tout simplement et ne sont pas encore envahis par les touristes étrangers. Il existe bel et bien quelques petits hôtels, mais absolument rien avoir avec les îles avoisinantes.

Sur une plage de Koh Yao Noi

Les panoramas sur la plage sont magnifiques

Sur une plage de Koh Yao NoiAvez-vous déjà vu une balançoire aussi bien située que celle-ci ?

⇒ Si vous avez envie de partir en Thaïlande avec une agence locale et créant votre voyage sur mesure, je vous invite à effectuer un devis gratuit avec l’agence Evaneos, spécialisée dans les voyages hors des sentiers battus et personnalisées. Voici le lien pour obtenir votre devis gratuitement

Que faire à Koh Yao Noi ?

RIEN ! Il faut tout simplement se louer un scooter pour la durée du séjour et aller de recoin en recoin afin de ressentir la douceur de vivre de ses habitants et évidemment en prendre plein les yeux. L’île étant tout près de la baie de Phang Nga, la vue depuis la plage est tout simplement magnifique. On aperçoit au loin les pics karstiques et je vous jure, on ne s’en lasse pas rapidement. De notre côté, ce sont 5 journées complètes qu’on a consacrées à la toute petite Koh Yao Noi et c’est sans aucun doute l’endroit où je retournerais séjourner encore, si je me rendais une nouvelle fois en Thaïlande.

Plage à marée basse de Koh Yao Noi

La marré descend très bas sur Koh Yao Noi

Koh Yao Noi

Aux abords d’un village de gitans des mers

Rizières complètement sèche du mois d'avril à Koh Yao Noi

Les rizières sont complètement sèches durant le mois d’avril

En mini roadtrip sur Koh Yao Noi

[convertkit form=5140315]

En mini roadtrip sur Koh Yao Noi

Village Koh Yao Noi

Durant ces 5 journées à flâner sur l’île au volant de notre moto, j’ai pu me laisser aller dans mes pensées qui devenaient de plus en plus nostalgiques. La fin de ce long périple de 4 mois en Asie approchait à grand pas et le calme de Koh Yao Noi m’a permis de mettre des mots sur certaines émotions contradictoires ainsi que de faire le point sur cette aventure merveilleuse qu’on venait de vivre. Vu ce moment particulier dans lequel je me trouvais, Koh Yao Noi aura toujours une place spéciale dans mon coeur et mon esprit…

Le soleil se couche sur Koh Yao Noi

Coucher de soleil sur Koh Yao Noi et sur ce long voyage de 4 mois…

N’oubliez surtout pas de partir assurer lorsque vous voyagez à l’étranger. Je vous invite à effectuer des devis gratuits auprès de ces deux compagnies dans lesquelles j’ai entièrement confiance. Pour les Québécois, Via Escapade et pour les Européens, ACS Assurances. Vous n’êtes toujours pas convaincu que ce soit indispensable? Voici mon article sur les raisons de se procurer une assurance voyage

Infos pratiques : 

Comment se rendre à Koh Yao Noi ?

Le plus facile pour se rendre sur l’île de Koh Yao Noi est de prendre le bateau à partir du port Bang Rong sur l’île de Phuket. Le port se trouve complètement au nord-est de l’île. Les taxis pratiquant des prix exorbitants à Phuket, je vous conseille d’y aller en transport en commun. Vous trouverez des autobus (voir photo plus bas) tout près du marché à Phuket Town sur la rue Ranong, il suffit de demander le port Bang Rong et on vous indiquera celui que vous devez prendre. Le coût est de seulement 50 Baht pour un trajet d’environ 45 minutes. Une énorme différence avec les taxis qui proposent de faire la route pour 600 Baht. Rendus au port, tout dépend de l’heure qu’il est, vous prendrez un speed boat (30 minutes, 200 Baht) ou un long tail boat (1h15, 120 Baht). Il y a un bateau à toutes les heures, ne vous inquiétez pas, il y aura de la place.

Il est aussi possible de prendre un bateau à partir du port de Ao Nang près de Krabi si vous êtes de ce côté.

⇒ Pour vos déplacements en Thaïlande, vous pouvez aussi déjà acheter directement vos billets sur le site 12 Go Asia, un site fiable où vous trouverez de très bons prix. Peu importe quelle est votre prochaine destination en Thaïlande,  vous pourrez certainement trouver vos billets sur ce site.

Powered by 12Go system

 

Autobus sur l'île de Phuket

Où dormir à Koh Yao Noi? 

Lors de mes voyages en Asie, j’utilise toujours le site Agoda pour dénicher les meilleurs deals sur les hôtels. Pour trouver un hôtel pour votre séjour à Koh Yao Noi, suivez ce lien.

Je vous conseille sans aucun doute le Holiday Resort. Le propriétaire et sa fille sont vraiment très accueillants, la nourriture thai est très bonne et les chambres sont propres et donnent sur la plus belle vue de l’île. Pour 500 Baht la nuit, c’est un très bon deal.

Je vous invite également à comparer les prix avec Booking qui a aussi souvent de très bons deals.

Koh Yao Noi est une île très peu touristique et c’est encore le temps d’aller la visiter. Si vous avez envie de vous reposer dans un endroit paradisiaque, c’est vraiment l’idéal! Si vous avez l’intention de vous procurer un guide voyage sur les îles de la Thaïlande, je vous propose celui que j’ai utilisé avant mon départ vers l’Asie.

Pour trouver votre billet d’avion pour la Thaïlande  le site Kiwi et celui de Skyscanner offrent souvent de très bons prix! Je vous invite à les comparer.

Pour poursuivre la lecture: 

Tu es sur Pinterest? Épingle cet article!

Thailande hors des sentiers battus

24 Commentaires

  1. Ah ben, wow! Je suis étonnée par l’existence de cette île! C’est drôle, je suis en train d’écrire justement un article sur notre passage sur une île thaïlandaise (plus animée, il va sans dire).

    Belle découverte. Moi qui a boudé le sud du pays intentionnellement, j,avoue que je me laisserais tenter par ce genre d’endroit assez facilement. Les photos sont superbes!

  2. Ca fait super envie! Je ne savais pas que ça existait encore ce genre d’endroit en Thailande!
    Est-ce que tu sais si il est possible de louer un bateau sur l’ile pour partir en vadrouille?

  3. Nous avons passé 4 jours début décembre 2017 sur cette ile. Un paradis. Pour l’instant encore peu de touristes mais des hôtels à tous les prix et des restaurants sympas. Nous étions sur la plage après celle de Ban Pasai, une vue fabuleuse sur la baie de Phang nga. Nous avons loué deux jours des vélos, et le reste du temps nous marchions. Parfois, ça grimpe, on descend du vélo et c’est là que l’on fait de belles rencontres. Les villages sont très beaux, fleuris et surtout les habitants de l’ile sont très souriants;. Nous avons roulés sur des petites routes perdues au milieu des rizières et avons été invités à rentrer dans des habitations dans des villages. Arrêt inoubliable dans une école où les enfants répétaient des danses thaïs. Nous avons quitté l’ile pour Ao Nang, mais nous avons beaucoup regretté la sérénité de Koh Yao Noi.
    PS Pour répondre à Vincent, oui on peut louer des bateaux, mais il faut discuté les tarifs.

  4. Bonsoir,
    Je tenais simplement à vous remercier d’avoir écrit cet article.

    En janvier 2018 (il y a 3 semaines), nous étions en Thaïlande avec mon conjoint.
    Nous avions choisi de nous laisser vivre au grès du vent pendant 10jours (nous aurions aimé plus…mais bon c’est déjà mieux que rien comme on dit).
    Nous avons pris un vol de bangkok vers krabi sans savoir vraiment où aller.
    Et voilà qu en attendant dans l’aéroport, je suis tombée sur votre article..ce fut un flash..une envie irrésistible d’aller sur cette île dont je n’avais jamais entendu parler.
    Nous y avons passé 4jours juste merveilleux.
    Une douceur de vivre incroyable.. le temps y était suspendu.Nous nous sommes ressourcés…les habitants étaient tellement souriants et agréables.
    Bien plus enrichissant que ces îles à touristes.

    Ainsi, je tenais vraiment à vous dire merci.

    Bonne soirée.

    laurine

    • Bonjour Laurine,

      Je tiens à te remercier sincèrement pour ton message. Il me touche beaucoup! C’est exactement pour cette raison que je travaille fort sur ce blogue. Ce qui me rend heureuse, c’est de voir des gens comme toi qui découvrent certains de mes coups de coeur!

      Au plaisir,

      En espérant que ce ne sera pas ton dernier voyage en ASIE! 🙂

  5. Pingback: Guide de voyage sur la Thaïlande pour un premier séjour | Voyager sa vie

  6. Très beau blog et j’aime beaucoup le contenu. On voyage grâce aux nombreuses photos qui sont d’ailleur très belles et merci de nous faire rêver avec tous ces beaux endroits.

  7. Je reviens tout juste de Thaïlande et ton article m’a beaucoup aidé je cherchais un lieu reposant et loin du tourisme de masse … je suis tombé amoureuse de cette île, les habitants sont tellement gentil et attentionné
    J’y ai trouvé calme et repos la bas . Un coup de cœur ❣ pour Koh yao noi

  8. Merci pour cet article. J’arriverai à Bangkok le 6 déc et j’irai fort probablement passer quelques jours sur cette île. Ensuite? Je reviens à Québec le 6 mars. À part la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et le Laos. Je pars avec le lonely planet du coin et aucun itinéraire d’établi. De toutes façons je suis un peu anarchiste, quand je me fait un itinéraire je le modifie constamment. Bravo pour tes voyages.

  9. Ton article est super, il nous donne envie de découvrir cette île. Nous nous y rendrons 4 jours début avril. Nous voyagons avec 2 enfants de 3 et 5 ans donc pour nous visiter l’île à vélo ou en scooter ne fait pas partie de nos options. Y a t il d’autres moyens la visiter (tuk-tuk par exemple)? Aussi au niveau nourriture, y a t’il des restaurants proposant de la nourriture européenne (pâtes, frites, plats non épicés ni mijoté)? Nous adorons la cuisine thaï mais nos enfants ne l’apprécient que très moyennement…:). D’avance merci

    • Bonjour Aurélie,

      Il est certainement possible d’organiser vos déplacements avec votre auberge. Il y a quelques pick-up sur l’île qui assurent les déplacements autant des touristes que des locaux. Par contre, le tarif est plus élevé que la location d’un scooter. Pour ce qui est de la nourriture, pratiquement tous les hôtels offrent une carte avec des plats thaïs et d’autres occidentaux, par contre ce n’est vraiment pas toujours bon.

      Bon voyage en Thaïlande en famille! 🙂

  10. Allo Pam,
    Merci pour cet article !
    Contente d’avoir trouvé ce témoignage qui répond à mes attentes à trouver une place pas trop touristique.
    Je pars seule pour deux mois mi-janvier 2019 (thailand et indonésie je pense, rien de défini) et je me demandais, tout du moins pour cette ile et pukhet par exemple, quels hostel/guest house tu recommanderais ?
    Merci d’avance !
    Si tu as d’autres conseils qui te passent par la tete, je suis preneuse (très vaste et vague comme demande, je sais ! Lol)

    Pauline

  11. Bonjour,
    Nous aimerions passer 15 jours sur n île mais fin juin /début juillet… je sais que ce n est pas la meilleure saison mais je mz demandais si les pluies étaient vraiment abondantes ou il pleut principalement la nuit?
    Merci
    NOEMIE

Écrire un commentaire

Pin It