Préparatifs Trucs voyage

Utiliser Airbnb en voyage et 40$ de rabais!

Je vous livre ici toutes les raisons pour lesquelles il est bénéfique d’utiliser Airbnb en voyage. Je vous offre également en fin d’article, un rabais sur votre première nuit. 

Ma première expérience avec le site de location d’appartement Airbnb remonte à il y a plus de 3 ans maintenant. Depuis, je l’ai utilisé déjà 9 fois et je n’ai jamais été déçue de mon choix. Au contraire, tout s’est toujours très bien déroulé et j’ai toujours été satisfaite des appartements que j’ai loués. Que ce soit dans un superbe appartement italien aux abords des canaux de Venise, dans un quartier chic de Boston ou en retrait du centre touristique de Chiang Mai en Thaïlande, chaque fois je me suis sentie à la maison et j’ai eu l’impression de vivre un peu plus comme les locaux.

airbnb

Pourquoi j’aime tant Airbnb? 

  • Pour la fiabilité et la réputation du site internet

Airbnb est l’un des sites de location d’appartement les plus fiables. Vous ne payez jamais directement à l’annonceur. Lors de la réservation, le paiement est pris sur votre carte de crédit, mais le site paie le propriétaire seulement 24h après votre arrivée dans l’appartement. Ce qui peut éviter bien des soucis. Tout dabord, vous êtes assurés qu’Airbnb vous relocalisera en cas de pépin sans perdre votre argent. De plus, si l’appartement n’est pas pareil comme sur les photos, vous pouvez dans les premiers 24h contacter Airbnb afin de trouver une autre alternative. De toute façon, si vous vous fiez au commentaires de l’annonce, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

  •  Pour le fait d’avoir accès à une cuisine pour me faire à manger

Malgré le fait que j’adore manger au restaurant en voyage, il arrive toujours un certain moment où j’ai envie de me faire moi-même à manger. Un petit souper relax à la maison accompagné d’une bonne bouteille de vin, c’est aussi ça les vacances. Cela me permet aussi de visiter les marchés locaux et de me faire une petite idée de ce que les gens ont l’habitude d’acheter dans le pays. De plus, c’est très rare qu’on déjeune (quand je dis déjeuner, je parle ici du petit déjeuner, amis Français) à l’extérieur lorsqu’on est en Airbnb. Le premier jour, on s’assure d’avoir tout ce qu’on a besoin pour les prochains matins et de cette manière on économise beaucoup, surtout dans les villes américaines. Quand on sait qu’un déjeuner au restaurant coûte souvent autour de 30-40$ pour deux et qu’à la maison ça peut être 5$, on garde cet argent pour se gâter ailleurs.

  • Pour les bons conseils des locaux

À mon avis, les conseils de quelqu’un qui habite la ville qu’on visite, ça vaut de l’or. À chaque fois que j’ai loué un appartement avec Airbnb, j’ai eu accès à beaucoup de conseils de la part du propriétaire lors de mon arrivée. J’aime savoir quel est leur restos de quartier préféré ou bien le meilleur endroit pour prendre un verre loin des hordes de touristes. Il m’est aussi arrivée quelque fois que la personne ne soit pas présente lors de mon arrivée et à chacune de ces fois, on m’avait laissé un cartable rempli de conseils sur la ville.

  • Pour me sentir davantage comme une habitante de la ville

C’est inévitable, à chaque fois que je sors de l’appartement que j’ai loué et que je verrouille la porte, je me sens tout du suite plus comme une habitante de la ville. Je prends souvent mes aises plus rapidement dans le quartier et je fais mien un café ou une petite épicerie pour la durée de mon séjour. Comme c’est agréable d’avoir cet impression d’être une expat durant quelques jours!

  • Pour avoir plus d’intimité

Dans un hôtel ou un auberge de jeunesse, on a souvent seulement accès à une chambre et puis c’est tout. Le reste sont des espaces communs à partager avec les autres voyageurs. C’est souvent super agréable évidemment, mais il m’arrive d’avoir envie de plus d’intimité. D’avoir un balcon sur lequel prendre mon café en toute tranquillité par exemple, ou un salon où me reposer seule le soir en revenant.

  • Pour découvrir un quartier plus résidentiel

J’aime bien louer un appartement dans un quartier sans grands attraits touristiques. Cela me permet de découvrir un quartier résidentiel dans lequel je n’aurais surement pas mis les pieds autrement. La vie quotidienne des gens m’interpelle souvent beaucoup plus qu’un monument à ne pas manquer.

  • Pour économiser

La location d’appartement sur Airbnb revient souvent moins cher qu’une chambre d’hôtel, surtout dans les grandes villes d’Europe ou d’Amérique du nord. C’est une économie d’argent à ne pas négliger lors d’un voyage.

 

Comment fonctionne Airbnb? 

Le site de Airbnb est à mon avis très facile à utiliser. Au départ, lors de votre inscription, vous devrez vous identifier avec une carte comme un permis de conduire par exemple. Cela est une façon de s’assurer de l’identité de chacun des abonnés et ainsi offrir un service sécuritaire. Chaque annonceurs et aussi effectivement vérifié.

Lorsque votre inscription est faites (cela prend au maximum 5 minutes). Il vous suffit d’ouvrir votre session et de commencer à chercher votre prochain logement. L’interface est simple comme vous pouvez le voir. Vous inscrivez, la ville, les dates et le nombre de voyageurs et c’est partie.

Interface Airbnb

Par la suite, vous avez la possibilité d’ajouter des filtres pour affiner votre recherche. Par exemple, le quartier recherché, le nombre de lit, le wifi, la climatisation, etc. Il est possible de louer un appartement complet ou simplement une chambre chez quelqu’un. Pour ma part, j’ai toujours loué un logement complet, mais opter pour une chambre peut être un bon moyen de rencontrer des gens.

Chaque appartement est indiqué sur la carte de la ville à votre droite.

Interface Airbnb

Maintenant, l’étape primordial, lire les commentaires des anciens visiteurs. C’est là que vous verrez si les voyageurs ont vécu une bonne expérience et s’il recommande l’endroit. De mon côté, lorsque je constate que 90% des commentaires sont positifs, je fais confiance.

Interface Airbnb

Lorsque vous aurez choisi votre logement de rêve, il suffit d’envoyer votre demande avec un petit mot expliquant les raisons de votre venue. L’annonceur a alors 24h pour vous répondre et accepter votre demande. Certains d’entres-eux acceptent sur le champ la réservation sans vous faire attendre du tout, comme l’exemple de la photo ci-bas. Lorsque vous voyez réservation instantanée, cela veut dire que vous avez l’appartement.

Interface Airbnb

C’est tout simple d’utiliser Airbnb et c’est toujours une expérience très agréable et surtout beaucoup plus authentique qu’un séjour en hôtel.

Je vous offre 40 $ de rabais sur votre première nuit 

Je vous ai donné envie vous aussi d’utiliser Airbnb pour votre prochain voyage? Eh bien n’hésitez pas à cliquer sur ce lien : www.airbnb.fr/c/prosejean. En vous inscrivant avec celui-ci, vous recevrez 40$ sur votre première nuit et moi aussi. 🙂 Si vous n’avez pas encore prévu de voyage, mais que l’envie est là, faites votre inscription maintenant et le 40$ sera en crédit dans votre compte le jour où vous déciderez de vous lancer. Habituellement, le crédit est de 25$ seulement, alors vite, on en profite!

 *** Pour un temps limité , le rabais est de 50$ ou 35€ :

 50$ de rabais chez Airbnb

AIRBNB

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline