Trucs voyage

Notre nomination au Liebster Award

Tout dabord, on tient à remercier Sophia du Blog voyage Patatrip.com de nous avoir nominé dans sa liste pour le Liebster Award. C’est toujours très agréable de savoir que les gens qui nous suivent apprécie ce qu’on fait. Pour ceux qui ont un blog, vous savez à quel point ça prend beaucoup de notre temps, alors ce genre de reconnaissance est plus que bienvenue et nous donne envie de continuer à mettre le temps et les efforts nécessaires.

liebster

Maintenant, certains d’entre vous doivent se demander c’est quoi Liebster Award?

Eh bien c’est tout simple ! Le but premier est de faire connaitre de nouveaux blogs aux plus de gens possible. C’est une marque de reconnaissance qui se donnent entre blogueurs. On vous dévoilera en premier lieu 11 trucs sur nous que vous ne savez surement pas. Par la suite, on répondra aux 11 questions posées par Patatrip et pour terminer, on nominera 11 autres blogs voyage en leurs posant 11 questions afin qu’eux aussi se portent au jeu.

11 révélations à notre sujet:

1. On part toujours le coeur déchiré lorsqu’on part voyager. C’est à cause de la petite bête qu’on doit laisser à la garderie et qui attend notre retour avec impatience. Elle se nomme Léa. C’est un petit Yorkshire qui partage nos vies depuis 4 ans et qu’on aime plus que tout.

2. Autant on est des gens qui aime faire la fête de temps en temps lorsqu’on est à Montréal, autant en voyage on se transforme en deux petites mamies. On est toujours au lit vers 9h00, complètement épuisées de nos journées de découverte bien remplies.

3. Pam passe des heures devant son ordinateur et le nez dans tous ses livres afin de préparer nos périples. Elle ne s’en lasse jamais et a presque autant de plaisir à faire ça qu’à partir.

4. De son côté, Mélissa ouvre son Lonely planet lorsqu’elle est assise à l’aéroport de Montréal en attendant l’embarcation.

5. On a un aimant sur notre frigo pour chaque endroit qu’on a visité. ( Tellement QUÉTAINE….)

6. On est tellement gourmandes, qu’un des plus grands plaisirs qu’on a en voyage est de déguster des nouveaux plats et des nouvelles saveurs.

7. FAIL de voyage: on a acheté des billets d’avion avec une mauvaise date de retour. C’est seulement au check-in à Paris qu’on a réalisé cette erreur. On avait manqué notre vol de 2 jours… On a donc dû racheter un aller pour Montréal. Disons qu’on avait pas prévu cette dépense à notre budget !

8. Quand on loue un scooter, c’est toujours Pam qui conduit puisqu’elle en a eu un pendant quelques années à Montréal.

9. On a déjà fait 36h de route sans prendre de pause pour revenir de Key West en Floride. Le fait cocasse c’est qu’on s’est prises en photo à notre départ des Keys et notre arrivée aux douanes canadiennes. Disons que la différence était frappante !

10. On a toujours beaucoup de difficulté à marcher côte à côte lorsqu’on visite une ville. Mélissa est presque toujours 100 pieds en avant de Pam, ce pourquoi on a plusieurs photos de Méli qui marche dans le décor.

11. Disons que Mélissa a les chevilles fragiles. Elle s’en est foulée une à Rome, ce qui nous a valu un traitement royal lors de notre retour dans les aéroports.

Les 11 questions de Patatrip

1. As-tu un livre à me conseiller ? (ou deux ? ou trois ?)

Pam: Je ne serais pas très originale, mais j’y vais avec WILD de Cheryl Strayed. Ce livre m’a complètement bouleversé. Le personnage principal a vécu des évènements de vie marquant qui me sont moi-même arrivés. Alors, si on ajoute en plus le fait qu’elle entreprend le voyage d’une vie, ça vient deux fois plus me chercher. Et un deuxième qui est mon préféré de tous les temps, par contre ce n’est pas un livre de voyageurs. C’est Lunar Park de Bret Easton Ellis.

Mélissa: Je te conseille le livre Borderline de Marie-Sissi Labrèche. C’est une auteure québécoise qui fait de l’auto-fiction. 

2. Quelle est ta prochaine destination ?

Pam: Je pars en Suisse seule à la fin mars.

Mélissa: L’Islande m’attend en juin. Pam sera de la partie pour le roadtrip en  »camping car » autour de cette terre de feu et de glace.

3. Quelle est ta plus belle expérience de voyage ?

Pam: Pour ma part, c’était en 2010 lors de mon premier voyage en Asie du Sud-Est. J’ai été hébergée, avec des amies, chez une famille vietnamienne à Danang, dans le centre du pays. Nous avons passé 6 jours à découvrir avec eux les alentours. J’ai eu l’impression de voir ce qu’était le  »vrai » Vietnam. Avec eux, j’ai vu des endroits que je n’aurais certainement pas eu la chance de voir et j’ai mangé des trucs que je n’aurais jamais cru possible. Bref, ces moments sont inoubliables et je me suis toujours promis que lorsque je retournerai dans ce pays, je ferai un arrêt pour les voir.

Mélissa: Mon meilleur souvenir de voyage est vraiment simple. C’était à Munduk, un petit village au centre de l’île de Bali. Pam était partie avec un local en scooter et je me suis retrouvée seule avec sa famille dans leur petit commerce en bord de rue. J’ai pris le temps de m’asseoir avec eux et malgré la barrière de la langue évidente, on a pu s’échanger quelques mots et beaucoup de fous rires. Effectivement, ce moment là, ce n’est pas un couché de soleil sur le bord de la plage ou la visite d’un temple sur une falaise, mais c’est souvent les émotions qu’on vit et les rencontres que nous faisons qui font le voyage.

4. Et la pire ?

Pam: Ma pire expérience de voyage a eu lieu lors de mon arrivée en Thaïlande en 2010. Je venais de faire 35 heures de vol et la fatigue a fait en sorte que j’ai été moins vigilante. Je me suis achetée un billet d’autobus et j’ai remis mon porte feuille dans mon sac de voyage devant les yeux du conducteur d’autobus. J’ai ensuite laissé mon sac de voyage dans la soute et je suis montée à bord. Je me suis endormie et c’est seulement lorsque j’étais à bord du ferry en route vers ma destination que je me suis rendue compte que je n’avais plus d’argent et que mes cartes bancaires avaient aussi disparu. Depuis ce jour, je garde tous mes objets de valeur avec moi dans mon petit sac. 

Mélissa: Le voyage, ce n’est pas toujours tout rose et c’est normal que lorsqu’on sort totalement de notre zone de confort, qu’il y ait parfois des moments plus difficiles… Lors de notre séjour en Chine, je pouvais passer de la fascination au choc dans la même heure. Ce que j’ai trouvé le plus difficile et surtout aggacant, c’est de me faire regarder et même dévisager par la plupart des locaux et ce, des dizaines de fois par jour. Par exemple, je pouvais marcher dans la rue en campagne et lorsque je passais près d’un endroit où 15 femmes travaillaient à l’extérieur, elles arrêtaient tout ce qu’elles faisaient pour me regarder jusqu’à ce que je ne sois plus visible. Je sais très bien qu’en Chine, je n’étais pas la seule à me faire regarder de la sorte, mais malgré ça, j’ai trouvé ça marquant

5. Quelle destination ne devrais-je absolument pas manquer ?

Pam: Tu ne dois absolument pas manquer la Baie d’Halong au Vietnam. Bon je sais, c’est cliché, mais ça reste à ce jour l’endroit le plus beau que j’ai vu de ma vie.

Mélissa: Tu dois aller à Bali, pour ses locaux accueillants, pour ses rizières, pour la grande spiritualité des habitants et pour sa vie sous-marine si colorée. 

6. Quel type de voyageur es-tu ?

On pense qu’il y a autant de types de voyageurs qu’il y a de voyageurs. Ça passe de celui qui réussi à dormir gratuitement tous les soirs et qui s’en sort avec 5$ par jour, jusqu’à celui qui ne se voit pas dormir ailleurs que dans un 5 étoiles. Disons qu’il y a des milliers de types de voyageurs qui se situent entre les deux. De notre côté, ça dépend de l’endroit qu’on visite. Lorsqu’on est en Asie, on dort toujours dans des petits guesthouses ou dans des auberges de jeunesse. On a un budget raisonnable, mais on essaie de ne pas trop se priver non plus. On préfère dormir dans un endroit rustique et pouvoir se payer une plongée si on en a envie. On est du genre à planifier un itinéraire sommaire qui est toujours possible d’être modifié une fois sur place. Finalement lorsqu’on voyage en Amérique du Nord ou en Europe, on opte la plupart du temps pour un appartement sur Airbnb.com. On s’imprègne d’un quartier et se la joue un peu local en allant faire notre marché et prendre notre café tous les matins au même endroit. Alors comme vous voyez, on est assez flexibles. Le but principal est toujours d’être raisonnable côté coût pour se permettre de partir de 3 à 4 fois par année.

7. Quelle destination te fait rêver ?

Pam: Il y en a des dizaines… Et ça change souvent ! Mais je dirais que ces jours-ci, l’endroit qui me fait le plus rêver, c’est la Birmanie. Je devrais réaliser ce rêve dans un avenir tout de même rapproché.

Mélissa: Pour moi aussi il y en a plusieurs, mais aujourd’hui j’aurais tendance à dire les Philippines.

8. Ton blog de voyage préféré ? (autre que le tien et le mien bien entendu :p)

Pam: Sans aucun doute Novomonde.com ! J’ai rarement vue un blog aussi complet. On y retrouve autant d’informations pratiques que d’anecdotes. Ils sont très agréables à lire et ont un style bien à eux. J’ai toujours eu cette sensation qu’il y a vraiment quelqu’un de l’autre côté de l’écran. On a l’impression de les connaître seulement avec leur plume et pour cela je leur lève mon chapeau.

Mélissa: Pour moi aussi c’est Novomonde. Leur blog est fait avec professionnalisme et c’est ma référence lorsque je me pose des questions sur un endroit en particulier, parce que tout est là.  

9. Partage la photo dont tu es le plus fier. (Oui, oui, celle qui a eu le plus de « J’aime » sur Instagram marche aussi.)

C’est surtout Mélissa qui se charge de prendre des photos lors de nos voyages. Celle-ci du pont du double dragon dans les environs de Jianshui dans le Yunnan, on la trouve particulièrement belle.

IMG_4360
10. Partage-nous l’article de ton blog que tu préfères.

C’est encore le début et on n’a pas encore des dizaines d’articles, mais on irait avec celui sur Boston

On se permet d’en mettre deux puisque l’article sur Venise est, pour nous, rempli d’émotions.

11. Des conseils pour améliorer mon blog ?

Pour faciliter la recherche, peut-être qu’il serait astucieux d’ajouter des onglets par pays en dessous de carnet de voyage. De plus, il n’y a pas d’endroit prévu pour s’abonner à ton blog via courriel dans les widgets. Cela aide à créer plus de traffic et à rendre fidèle tes lecteurs.

Nos 11 nominés:

Voilà 11 blogs qu’on a envie de vous faire découvrir. Eh oui, certains d’entres eux ont déjà été nominés, mais on se dit qu’une fois de plus c’est  flatteur ! Courez faire un tour sur leur blog, ils en ont beaucoup à raconter.

1. Capture d’écran 2015-03-01 à 11.45.17

2.

Capture d’écran 2015-03-01 à 11.50.08

3.

Capture d’écran 2015-03-01 à 11.58.32

4.

Capture d’écran 2015-03-01 à 12.11.00

5.

Capture d’écran 2015-03-01 à 12.16.01

6.

Capture d’écran 2015-03-01 à 12.22.36

7.

Capture d’écran 2015-03-01 à 12.24.10

8.

Capture d’écran 2015-03-01 à 12.03.29

9.

Capture d’écran 2015-03-01 à 12.31.56

10.

Capture d’écran 2015-03-01 à 12.34.43

11.

Capture d’écran 2015-03-01 à 12.36.21

11 questions aux blogueurs nominés:

1. Raconte-nous une anecdote cocasse qui t’es arrivée en voyage.

2. Suite à tous tes voyages, qu’elle est la ville où tu te verrais habiter ?

3. Ton premier voyage, c’était où ?

4. Quel est le truc le plus spécial que tu as gouté en voyage ?

5. Tu es plutôt farniente sur la plage, randonée ou sport extrême ?

6. Tu es plutôt grande ville cosmopolite ou campagne reculée ?

7. Tu préfère les auberges de jeunesses, le couchsurfing ou les grands hôtels ?

8. Quel est ton continent coup de coeur ?

9. Combien de pays as tu visité ? Nommes-les.

10. Une tradition que tu as en voyage.

11. Quelle place le voyage prend-t-il dans ta vie ?

On a eu beaucoup de plaisir à écrire cet article et on espère que vous en avez eu autant à le lire.

Capture d’écran 2015-02-26 à 17.34.40

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by Seva

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Julie @ Voyager les pieds sur terre
    2 mars 2015 at 9:33

    Waaaouh, les filles, vous me faites rougir! Merci beaucoup pour cette nomination au Liebster Award! Ca me fait vraiment plaisir! Je ferai un update de mon article avec vos questions intéressantes (et complexes pour certaines ;D)! Je vais me creuser la cervelle pour vous répondre! En tout cas, très chouette article qui me permet d’en apprendre plus sur vous deux!

    • Reply
      twotravellovers
      4 mars 2015 at 9:21

      Ça nous fait vraiment plaisir ! Ton blog a tout simplement attiré notre attention. On a hâte de te lire. 🙂

  • Reply
    Sophia
    2 mars 2015 at 11:14

    Merci pour vos réponses ! c’est très intéressant à lire 🙂 Je prends note pour les livres. Merci pour le retour sur mon blog.

  • Reply
    Nathalie (Voyageurs Sans Frontières)
    3 mars 2015 at 2:01

    Merci pour la nomination!! C’est une très belle surprise! On tâchera d’y répondre rapidement!

    • Reply
      twotravellovers
      4 mars 2015 at 9:21

      On a hâte de vous lire. 🙂

  • Reply
    Charlène (Les Globe Croqueurs)
    4 mars 2015 at 2:47

    Salut les filles ! Merci infiniment pour la nomination ! On passe tellement de temps tous autant qu’on est à bosser sur nos blogs ! ça fait toujours plaisir d’avoir de la reconnaissance ! Comme vous le dites dans le post, certains (c’est notre cas) on déjà été nominés. On a fait un article il y a quelques temps avec nos réponses. Du coup on va réfléchir à un moyen détourné de répondre à vos questions. Quoi qu’il en soit, on va refaire très prochainement notre rubriques blogroll et c’est sûr et certain que vous serez dedans ! Longue vie à votre blog et gardez votre fraicheur ! 🙂 PS : nous aussi on a un aimant de chaque endroit où on es tallé et je suis toujours celle qui fait toutes les recherches et la lecture du Lonely alors que Nico s’y met dans l’avion haha !

    • Reply
      twotravellovers
      4 mars 2015 at 9:26

      Haha ! C’est drôle de savoir qu’on a ces points en communs. Ça fait plaisir pour la nomination. On a hâte de lire vos réponses. 🙂

  • Reply
    Julie
    3 avril 2015 at 4:17

    Et voilà les filles, j’ai fait mon defvoir solennel et ai refait une mise à jour de mon article Liebster Awards! MErci encore pour cette chouette nomination!

  • Leave a Reply