Portraits de voyageurs

Portrait de voyageurs : Envie d’ailleurs

On a décidé dernièrement d’ajouter une nouvelle rubrique au blog : Portrait de voyageurs. On a envie de vous faire découvrir une fois par mois d’autres blogueurs voyageurs qu’on trouve inspirants. Alors pour débuter, notre choix s’est arrêté sur Camille et Joris du blog Envie d’ailleurs. Le couple s’envole très bientôt pour un tour du monde. Ils ont le projet de faire de l’aide humanitaire dans quelques pays sur leur chemin et seront en communication avec deux écoles primaires françaises qui les suivront tout au long de leur aventure. 

On leur a donc demandé de répondre à quelques questions. Et voilà, on leur laisse la parole… 

Premièrement, présentez-vous en quelques lignes.

Nous sommes deux jeunes Valentinois de 22 ans (Camille) et 24 ans (Joris). Camille est employée dans une banque (enfin ex employée, mais faut pas le dire :p), elle compte reprendre ses études à son retour en Master Finance comme moi. Et moi du coup, je suis en Master Finance à Valence.

camille

DCIM100GOPRO

 

Quel type de voyageurs êtes-vous ?

On sait pas trop quel type de voyageurs on est… En tout cas, on se prend pas la tête quand on voyage et on profite de chaque instant! On adore par dessus tout découvrir la nature et les paysages quand on part dans un pays. On aime aussi découvrir les cultures des différentes régions qu’on visite. Ce qui marque vraiment nos voyages ce sont les rencontres avec les locaux!

11001826_408421572664516_8408920738697417658_n

 

Quels sont vos plus grandes motivations à partir en tour du monde ?

La plus grande c’est l’envie de découverte, on a envie d’en connaitre plus sur les régions qu’on va traverser, de découvrir de nouveaux paysages et de rencontrer des locaux. Et puis, les surprises bonnes ou mauvaises sont toujours de super expériences pendant le voyage, on a hâte que ça commence!

 

Est-ce qu’il y a eu un déclic ? Si oui, lequel ?

DCIM100GOPROCamille a été refusée dans la fac qu’elle voulait intégrer. En plus, elle ne trouvait pas de travail qui lui convenait du coup elle a proposé qu’on parte. Et comme à chaque fois, la décision est très vite prise : en quelques jours c’était réglé ! Depuis notre voyage humanitaire au Vietnam, on se pose rarement deux fois la question avant de décider de partir voyager.

 

Quel pays, qui se trouve sur votre itinéraire, vous fait rêver le plus en ce moment ?

C’est vrai qu’on a un peu nos périodes pour chaque pays. En ce moment, c’est la Nouvelle-Calédonie qui nous fait rêver. Comme c’est un pays qui est rattaché à la France et qu’on y parle français on l’avait un peu négligé jusqu’à présent et maintenant en s’y intéressant on est vraiment impatients d’aller y faire un tour! En plus, je suis fan de plongée et il y a l’air d’avoir des sites magnifiques!

 

Comment envisagez-vous, en tant que couple, être ensemble 24h/24, pendant 1 an  ?

On est déjà pas mal ensemble en temps normal. En plus lors de notre road trip en Australie on vivait dans un van 24h/24 ensemble et ça s’est bien passé donc on appréhende pas trop d’être tout le temps ensemble.

camilleetjoris

 

Que laissez-vous derrière vous (maison, études/travail, animal de compagnie) ? Comment jonglez-vous avec ceci ?

A vrai dire, on ne laisse pas grand chose derrière nous. On a quitté notre appartement qu’on louait, on a pas d’animal de compagnie. Après pour nos études, je suis en année de césure, donc je reprendrais ma deuxième année de Master en septembre 2016. Et Camille fera sa demande à notre retour.

Mais ce qui va le plus nous manquer ce sera notre famille, ce n’est pas facile pour eux de nous voir partir ni pour nous d’ailleurs. On redoute toujours le moment de se quitter…

7

 

Quel serait le meilleur conseil que vous pourriez donner à quelqu’un qui hésite à faire un tour du monde ?

Pour l’instant, on ne sait pas trop même si on sait que ça va être génial! En tout cas, il faut s’y prendre à l’avance. Ça fait 6 mois qu’on se prépare à fond et ça prend beaucoup de temps! On peut aussi conseiller aux jeunes qui en ont la possibilité de partir en Working Holiday Visa à l’étranger. C’est une expérience super qui permet de concilier travail à l’étranger et vacances. On a adoré! Dans tous les cas, le voyage est une expérience formidable, alors foncez!

DCIM100GOPRO

 

Et finalement, quelle est la citation de voyage qui vous rejoint le plus ?

« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. » Gustave Nadaud. Cette citation résume bien notre philosophie. On peut rester dans son confort et ne pas faire grand chose d’autre que d’aller travailler sans but toute sa vie (et on conçoit que certains aiment ça). Mais pour nous la vie, la vraie, c’est sortir de cette zone de confort pour se lancer des défis qui nous feront vraiment grandir!

Camille et Joris partent pour leur premier tour du monde le 2 juin 2015. Alors, n’hésitez surtout pas à les suivre sur leur blog Envie d’ailleurs qui est d’ailleurs assez cool ! Vous y trouverez plein d’infos pratiques à la préparation d’un long voyage ainsi que leur retour d’expérience sur leur périple. Les 12 pays au menu sont les suivants : Brésil, Bolivie, Pérou, Argentine, Chili, Île de Pâques, Nouvelle-Calédonie, Australie, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam et la Chine. 

Finalement, voici les liens pour les suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/enviedailleursblog

Twitter : https://twitter.com/Envie_Ailleurs

Instagram : https://instagram.com/envie.dailleurs/

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Annajo Janisz
    26 avril 2015 at 8:03

    Un beau témoignage et une belle énergie qui se dégage de ce couple, décidément très inspirant.
    C’est vrai que le voyage nous rend à nous-mêmes, à 100%. Tant qu’on ne découvre pas ce qu’il se passe ailleurs, nous ne pouvons prétendre à notre complétude.

    Merci pour le partage 🙂

  • Reply
    Camille (Envie d'ailleurs)
    27 avril 2015 at 3:40

    Merci encore pour cette idée fabuleuse!
    Nous sommes réellement contents d’inaugurer cette rubrique.
    On espère que ça donnera envie de partir à vos lecteurs et qu’ils auront comme nous soifs d’aventure.
    A bientôt les filles!

    • Reply
      Pam et Melissa de TwoTravelLovers
      29 avril 2015 at 11:03

      De notre côté, nous sommes contentes d’avoir débuté la rubrique avec vous 🙂 ! On vous souhaite un super tour du monde !

  • Reply
    Lorraine
    3 mai 2015 at 5:11

    Hoooo des Valentinois ! Je suis Ardèchoise moi, c’est pas bien loin :-p

    Je suis bien contente d’être tombé sur votre blog, j’ai hâte de suivre vos aventures ^^

  • Reply
    Bianca @ La Grande Déroute
    2 juin 2015 at 1:12

    Alors je souhaite de belles aventures à Camille et Joris!

    Chouette interview, belle idée, merci!

  • Leave a Reply