Asie Carnet de voyages Japon

Portraits de Tokyo : le guide parfait pour voyager autrement

Un nouveau guide sur Tokyo hors de l’ordinaire

Lorsque j’ai été approché par les éditions Hikaru pour faire la promotion du tout nouveau guide sur le Japon, Portraits de Tokyo, disons que cela ne m’a pas pris trop de temps pour prendre ma décision.  Tokyo, je l’ai dans la mire depuis un bon petit bout déjà. Scoop, l’an 2018 sera presque certainement l’année où je mettrai les pieds enfin au Japon. Ce guide hors des sentiers battus pour le Japon tombait alors pile-poil. Même avant de recevoir le livre, je m’attendais à ce qu’il atteigne mes attentes. Au fil des pages, c’est avec ses habitants que l’on découvre Tokyo, coups de coeur après coup de coeur, selon les passions et les goûts de chacune des personnes. Portraits de Tokyo est un guide où l’on apprend à connaître ses habitants, ses enjeux et la vie normale des locaux. On se reconnait également et c’est ce qui fait toute l’originalité de ce guide de voyage écrit surtout sous forme de récit. 

Guide de voyage Portraits de Tokyo

Pourquoi Portraits de Tokyo est le guide parfait pour votre prochain arrêt dans la capitale nippone ?

  • On se reconnait dans la description de certains habitants

L’auteur a bien pris soin d’interviewer toutes sortes de personnes ayant tous et chacun des intérêts bien différents. En lisant leurs histoires, forcément on finit par se reconnaître dans certains de ces habitants de Tokyo et leur liste d’endroits à visiter colle également à notre personnalité. 

  • Les endroits proposés sortent pour la plupart des sentiers battus

Imaginez devoir faire découvrir vos lieux favoris à quelqu’un en visite dans votre ville. Il y a peu de chance que ce soit des trucs super touristiques… Au contraire, pour ma part je proposerais le petit café du coin où on trouve le meilleur latté, ce resto de dumplings pas super accueillant de l’extérieur, mais ô combien délicieux, ce petit parc de quartier où j’aime aller m’asseoir pour profiter de l’été. Bref, c’est exactement ce genre d’endroit qui est proposé dans Portraits de Tokyo. 

Le guide pour voyager autrement au Japon

Voyager comme les locaux à Tokyo

  • On apprend à connaître Tokyo de l’intérieur 

En apprenant à connaître ceux qui vivent à Tokyo, leurs préoccupations, leur quotidien, leur quartier, on a l’impression d’apprendre à connaître un tout autre côté de la mégalopole. Une facette plus réaliste, plus brute. N’est-ce pas exactement ce que l’on recherche lorsqu’on voyage? Comprendre davantage le pays, ses habitants et avoir cette impression passagère d’habiter le lieu que l’on visite. C’est souvent pour cette raison que je loue un Airbnb lorsque je voyage, pour me laisser croire l’espace d’un instant, que je me fonds dans la masse… (D’ailleurs, je vous offre ici 35 € sur votre première nuit.

J’ai dévoré Portraits de Tokyo en seulement 2 jours. Je vous le recommande sans hésiter une seule seconde. Pour ma part, c’est absolument certain qu’il fera partie de mes bagages lors de mon futur voyage dans la capitale nippone. 

Pour vous procurer Portraits de Tokyo, où n’importe quel autre guide de la collection, vous n’avez qu’à cliquer ici.  Entrez également le code : VOYAGERSAVIE pour obtenir la livraison gratuite. 

Acheter le guide Portraits de Tokyo

Je veux voir les autres guides de la collection

Cet article contient un lien affilié. Ce qui veut dire que si vous vous procurez le livre Portraits de Tokyo via ce lien, je recevrai une petite commission. Mes propos sont les miens et ne sont pas influencés. Cela me permet de continuer à alimenter ce blogue. Merci!

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply