Asie Carnet de voyages Japon

5 cafés à Tokyo à essayer pour les amoureux des cafés third wave

Voici ma petite liste des 5 cafés à Tokyo que j’ai préférés lors de mon dernier voyage au Japon en 2020. 

Je suis une amoureuse du café. Du goût effectivement, mais surtout de l’ambiance que l’on retrouve dans un café third wave. Si vous aviez accès à mon application Maps.me sur mon téléphone, vous seriez surement surpris de voir le nombre de pins roses (couleur que j’utilise pour cibler les cafés que je veux visiter) sur chaque cartes de villes que j’ai eu le bonheur d’explorer. Avant chaque voyage, je fais beaucoup de recherches sur internet et sur Instagram, afin de trouver les lieux avec les meilleures ambiances et le meilleur café.

À mon avis, flâner dans un café de quartier en voyage est une excellente façon de prendre le pouls d’une ville et de s’imprégner de l’atmosphère des lieux. Lors de mon dernier voyage à Tokyo, je me suis concentrée sur la découverte de quartiers plus éloignés des circuits touristiques traditionnels, ce qui m’a permis de redécouvrir Tokyo de façon plus originale. Évidemment, je me suis arrêtée dans plusieurs cafés. Certains m’ont plu plus que d’autres. Je vous livre ici ma liste de 5 cafés à Tokyo à visiter absolument.

5 cafés à Tokyo où flâner, boire une excellent café ou travailler

1. Onibus café dans le quartier Jyugaoka

Le Café Onibus est situé juste à côté d’un chemin de fer dans l’agréable quartier Jyugaoka. Par beau temps, vous pourrez déguster votre café à l’extérieur. La propriétaire est très gentille et propose également d’excellentes viennoiseries. Lors de mon passage, j’ai choisi un latté glacé absolument délicieux. L’endroit est vraiment très petit, donc je ne vous conseille pas de vous y installer durant des heures, mais le Onibus vaut tout de même le détour.

Profitez-en pour découvrir ce quartier de Tokyo hors des sentiers battus. Jiyugaoka se trouve à environ 10 minutes de train de Shibuya et pourtant, on a l’impression de se retrouver à mille lieux son l’effervescence. Il fait bon marcher tranquillement dans ses rues résidentielles bordés de jolies maisons ainsi que dans les rues près de la gare où l’on retrouve beaucoup de magasins et de restaurants. Le quartier est traversé par plusieurs chemins de fer que vous pouvez longer. Personnellement, j’adore ça! C’est à mon avis typiquement japonais. Cela ne fait aucun doute, Jiyugaoka est un quartier bourgeois, mais sans être trop pimpant non plus.

Tokyo hors des sentiers battus : le café Omnibus dans le quartier Jiyugaoka
Tokyo hors des sentiers battus : le café Omnibus dans le quartier Jiyugaoka

2. Monz Café : Un des cafés de Tokyo les plus agréables

Le Monz café est tout près du temple méconnu des touristes, le Fukagawa Fudodo. Pourquoi ne pas combiner la visite des deux lors d’un passage dans ce quartier de Tokyo? Le Monz est un endroit très moderne et surtout particulièrement joli. Si vous y êtes lors d’une belle journée ensoleillée, l’espace extérieur vous convaincra d’essayer leur café. Pour ma part, j’ai passé un bon moment à étudier mon japonais sur leur terrasse. Voilà, le genre de moment que j’apprécie spécialement lorsque je voyage seule.

À lire également : Visiter la péninsule d’Izu au Japon

Mon Café : Un des meilleurs cafés de Tokyo
Monz café : Un des cafés à Tokyo à essayer

* Cette photo provient du compte Instagram du Monz Café. 

3. Blue Bottle coffee : Une chaine de cafés à Tokyo

Le Blue Bottle coffee se trouve assez près du Monz Café dans le quartier Kiyosumi. ll n’y a rien de bien particulier à Kiyosumi, mis à part d’excellents cafés et un parc agréable où il fait bon passer un moment où lire un bon livre, mais j’ai tout de même apprécié la découverte de ce quartier méconnu de Tokyo. Le Blue Bottle est très grand, contrairement à la plupart des cafés à Tokyo. Vous pourrez donc y passer quelques heures sans problème. N’oubliez pas de commander plusieurs fois par contre!

À lire également : Visiter les quartiers de Tokyo sans les touristes

Blue bottle Coffee : Un des meilleurs cafés de Tokyo

* Cette photo provient du compte Instagram du Blue Bottle Tokyo. 

Kiyosumi : quartier sans touristes de Tokyo

 

4. Café CIBI

À bien y repenser, je crois que le café CIBI à Tokyo est mon préféré de cette courte liste. Il se situe dans le vieux quartier Yanaka où l’on retrouve beaucoup de vieilles maisons de bois typiquement japonaises. À l’avant du café, se trouve une mini boutique composée d’objets d’artisans locaux. La musique, le café, la nourriture, la décoration, tout est absolument parfait au CIBI. Il fait bon s’y poser une petites heure entre deux visites. C’est certain, je retournerai au CIBI lors de mon prochain passage à Tokyo.

* Cette photo provient du compte Instagram du CIBI

5. Lattest

Le Lattest est situé tout près du quartier de la mode d’Harajuku. Il fait bon s’y poser après une bonne séance de magasinage. C’est un lieu idéal pour y venir avec votre laptop sans que ce soit un problème. Le café est assez grand et vous pourrez y rester un bon moment sans avoir l’impression de déranger. Le comptoir au bord de la fenêtre est l’endroit parfait pour siroter votre café tout en travaillant paisiblement.

Est-ce que cette liste de cafés de Tokyo vous donne envie d’aller en découvrir quelques-uns? Pour ma part, je rêve du moment où il sera possible de retourner au Japon. Le pays du soleil levant ne cesse de m’émerveiller…

⇒ Vous êtes sur Pinterest, épinglez cet article : 5 cafés à Tokyo à essayer pour les amoureux des cafés third wave

* Cet article contient des liens affiliés de partenaires, choisit judicieusement, pour vous aider à visiter Tokyo et à découvrir les cafés de Tokyo. 

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply