Thématiques

Bye Bye 2015 ! Bilan de notre année de voyages

L’année 2015 tire à sa fin et c’est le temps pour nous de faire un petit bilan de notre année de voyages. Encore une fois, l’année aura été remplie de merveilleuses découvertes autour du monde. On a eu la chance de voir une grande diversité de cultures et de paysages puisque chacun de nos voyages ou escapades ont été assez différents les uns des autres. On a mis les pieds sur 3 continents au courant de 2015 et encore une fois, on termine l’année en se rappelant à quel point on a de la chance de vivre tout ça. Vous me direz qu’on crée souvent notre chance, effectivement, mais j’ai quand même toujours tendance à remercier la vie pour tout ce qu’elle m’apporte. Bref, 2015 pour nous rime avec découvertes, émerveillement, grosse décision et dépassement de soi.

Capture d’écran 2015-12-29 à 20.35.55

Pour ce qui est du blog, c’est en 2015 qu’il a commencé à prendre de plus en plus de place dans ma vie. Je me suis découvert une réelle passion pour le blogging et c’est avec beaucoup d’idées et de motivation que j’entâme 2016. Je suis super heureuse de voir cette communauté de voyageurs s’agrandir de jour en jour. Le nombre de visiteurs par mois ne cesse d’augmenter et cela me fait très chaud au coeur. Ça me pousse à continuer et à essayer d’offrir le plus possible du contenu de qualité. J’en profite donc pour vous dire MERCI !

Nos premières fois en 2015 : 

  • Mettre les pieds en Amérique du sud
  • Acheter des billets d’avion sur un coup de tête pour une destination qui ne faisait pas partie de nos plans
  • Partir en voyage solo (Pam)
  • Découvrir une destination en hiver, en plein mois de janvier, alors qu’habituellement les québécois aiment y aller pour se baigner en été.
  • Faire un road trip en camping car
  • Décider d’organiser un grand départ pour janvier 2016
  • Observer pour la première fois le désert

Voici donc ou la route nous a amenée au courant de 2015…

Boston et Provincetown – Janvier

Boston c’est tout prêt de chez nous. Seulement 6 heures de voiture nous séparent de la capitale du Massachusetts et c’est pourtant seulement cette année qu’on s’est décidées à enfin y mettre les pieds. On a tellement pas été déçues ! Boston est tout simplement magnifique… Et en plus, tout se visite à pied. J’ose même dire que je pense avoir préféré Boston à New York. On a été chanceuses, même si nous y étions en Janvier, le temps était très clément. Par contre, je suis certaine qu’une petite couche de neige aurait rendu la découverte encore plus magique.

Ce qui nous a marqué à Boston :

  • Le quartier Beacon Hill
  • La meilleure pizza au monde dans North End
  • Le campus de l’Université d’Harvard
  • Le quartier résidentiel South End où nous séjournions

boston

Tant qu’à être dans le Massachusetts, on a décidé d’en profiter pour aller passer quelques jours sur la péninsule tant connue des Québécois, Cape Cod. C’est dans la ville de Provincetown qu’on a choisi de séjourner. Provincetown est reconnue comme étant une destination gay par excellence. L’été, la ville se transforme en lieu de party. Par contre, en janvier, c’était la saison morte et nous étions presque les seules à se balader dans les rues. On garde de super souvenirs de l’endroit.

Ce qui nous a marqué à Provincetown : 

  • Les maisons en bardeaux de bois (je me suis même renseignée sur les prix…héhé)
  • L’ambiance ville fantôme
  • Avoir la plage à nous toute seule et s’y promener en bottes Sorel…

provincetown

Suisse – Avril 

La Suisse a été pour moi mon premier voyage solo et cette semaine là restera certainement longtemps gravée dans ma mémoire. Les paysages Suisse ont longtemps fait partie de mes pensées et j’était très excitée de les découvrir seule avec moi-même. Mon voyage a duré seulement 8 jours, mais j’ai réalisé beaucoup de choses lors de ce séjour. Après maintenant quelques mois, je m’imagine déjà repartir seule découvrir une autre partie du monde. Je trouve que le fait de voyager seule est un moment très privilégié que je me suis offert cette année.

Ce qui m’a marqué en Suisse : 

  • Le moment où j’ai aperçu les Alpes au travers du hublot pour la première fois de ma vie
  • La fameuse fondue aux fromages
  • Le petit village de Grindelwald au pied des montagnes

 

lucerne

 

Portland, Maine – Mai 

Après avoir été dernièrement à New York et Boston, on avait envie de découvrir une autre ville américaine le temps d’un weekend. C’est à Portland qu’on a décidé de partir au mois de mai avec les parents de Mélissa. Portland est une toute petite ville au style Nouvelle-Angleterre et se situe dans l’État du Maine. Deux jours suffisent amplement pour découvrir la ville. On y retrouve des petits cafés tendances, des microbrasseries, plusieurs endroits pour déguster le fameux homard du Maine et beaucoup de restaurants de type fusion. Bref, l’endroit idéal pour un séjour de foodies.

Ce qui nous a marqué à Portland : 

  • La quantité de restaurants asiatiques. Nous qui adorons la nourriture de cette partie du monde, on n’a pas été déçues !
  • Les lobsters roll dans le port de Portland
  • Le Portland head light (magnifique fort au bord de la mer)

portland

 

Islande – Juin

L’Islande, ça faisait longtemps qu’on y rêvait ! Ce voyage là a été pour nous un de nos préférés jusqu’à maintenant. Surtout pour Mélissa qui a encore des étoiles dans les yeux lorsqu’elle aborde le sujet. Les paysages complètement fous nous ont marqué au plus au point. Je dirais même qu’on ne revient pas d’Islande indemne. Il faut y mettre les pieds pour comprendre l’atmosphère et ce qui s’y dégage. Voilà un voyage qu’on est pas prête d’oublier.

Ce qui nous a marqué en Islande :

  • L’immensité…
  • Les paysages lunaires
  • Le Jokulsarlon
  • Le glacier Vatnajokull
  • La musique du band islandais Of Monsters and Men qui jouaient sans cesse dans notre camion et qui ajoutait tellement à l’ambiance
Islande

Islande

 

Sandbanks – Septembre

Ma fête est en septembre et comme depuis quelques années, j’avais envie d’être ailleurs qu’à Montréal. Des circonstances malheureuses de la vie font que cette journée n’est pas toujours heureuse pour moi alors j’aime toujours mieux me retrouver dans des endroits inconnus. Une fuite ? Peut-être, mais tant pis je l’assume ! Sandbanks, vous connaissez ? C’est un parc national situé en Ontario aux abords du lac Ontario où il est très agréable de camper. Le lac est tellement grand qu’on ne voit pas du tout de l’autre côté. On a aussi beaucoup aimé marcher dans les dunes de sables du parc.

Ce qui nous a marqué à Sandbanks : 

  • Les couchers de soleil
  • L’impression d’être au bord de la mer en étant au bord d’un lac à seulement 4 heures de la maison

sandbank

 

Pérou – Octobre

C’était autour du mois de mai, j’ouvre mon Facebook en attendant une cliente au travail et c’est là que j’aperçois le deal de fou pour un vol vers le Pérou. Le Pérou ? Est-ce que ça me tente ? Je me suis mise à chercher rapidement des infos sur le net et à lire quelques articles de blogueurs et il ne m’en a pas fallu plus pour me convaincre. Pourquoi pas après tout ? Je téléphone Mélissa, elle est d’accord ! C’est comme ça qu’on a décidé de s’envoler pour la première fois en Amérique du sud. On a beaucoup aimé découvrir une nouvelle culture qui nous avait jusque là pas attiré plus que ça. Par contre, je dois avouer que j’ai encore un gros faible pour l’Asie qui reste mon continent favoris.

Ce qui nous a marqué au Pérou :

  • Le Machu Picchu, évidemment
  • L’altitude qui a été pour nous assez pénible pendant une bonne partie du voyage
  • Cuzco et son ambiance chaotique en dehors du centre touristique
  • Nos premiers pas dans le désert de la péninsule de Paracas

machupicchu

Et voilà une année bien remplie qui se termine pour laisser place à 2016 qui sera elle aussi pleine de découvertes. On s’envole dans quelques jours pour une aventure de 4 mois en Asie du sud-Est.

Et vous quels sont vos projets pour la nouvelle année ? N’hésitez pas à commenter, j’adore vous lire 🙂

Et finalement…

Bonne année !!!

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by Seva

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Lo
    31 décembre 2015 at 1:15

    Bravo pour cet article, il donne encore plus envie de se dépasser et de vivre ses rêves ^^
    Tu me conforte sur ce que je pensais déjà concernant l’Islande, j’en rêve depuis des années, je vais tout faire pour y aller 🙂
    Hâte de vous suivre encore les filles !

    • Reply
      Pam, Two Travel Lovers
      31 décembre 2015 at 2:31

      Merci pour ton commentaire. 🙂 Je te souhaite vraiment d’y mettre les pieds en 2016. Quel beau pays!

  • Reply
    Voyage Nord du Perou
    31 décembre 2015 at 3:08

    Quelle belle année ! Et tellement d’endroits intéressants visités ! Je vous souhaite déjà un super voyage en Asie, plein de rencontres enrichissantes, des paysages nouveaux et un dépaysement total. Bonne route !

  • Reply
    BlogVoyages
    4 janvier 2016 at 12:07

    Très beau bilan !! L’Islande me fait vraiment envie ! Il faudrait j’aille y faire un tour 🙂
    Beau voyage au Pérou aussi.
    Je te souhaite de bons voyages pour 2016 !

  • Leave a Reply