Thématiques Trucs voyage

Les meilleurs roadtrips autour du monde : à faire au moins une fois dans sa vie

Le voyage de type roadtrip n’a jamais été autant populaire que depuis les dernières années. Le mouvement vanlife qui a pris énormément d’ampleur, en partie à cause de l’arrivée des réseaux sociaux, ne cesse de convaincre de plus en plus d’adeptes. La vie à temps plein en van n’est certainement pas faite pour tout le monde, par contre, un voyage de quelques semaines à la découverte d’un pays de cette façon, est à faire au moins une fois dans une vie. Il n’existe à mon avis rien de plus libérateur que de rouler sans but précis sur de nouvelles routes sans savoir ce que le chemin nous réserve. Afin de vous donner quelques idées pour votre prochain voyage, voici ma liste de roadtrips autour du monde à faire absolument.

7 idées de roadtrips autour du monde à mettre sur votre bucket list

1. L’Islande

Impossible de débuter cette liste sans parler de l’Islande, LE pays le plus propice au monde pour un roadtrip parfait, à mon avis. Les paysages d’Islande sortent complètement de l’ordinaire. En faisant le tour du pays, vous pourrez voir des milliers de panoramas tous plus impressionnants les uns que les autres. Des geysers, des volcans, des fjords majestueux, des glaciers, des sources d’eau chaude, des chûtes, des espaces enneigés à perte de vue ou des paysages qui vous feront sentir sur la lune, tout cela n’est qu’une infime partie de ce que vous trouverez sur votre chemin. L’immensité des espaces naturels vous fera sentir tellement petit. Vous prendrez une bonne dose d’humilité en plein visage, ça c’est certain!

roadtrips autour du monde : Islande

⇒ À lire également : mon article détaillé sur roadtrip en Islande

2. La Côte-Ouest Américaine

La côte-ouest américaine regorge d’endroits naturels spectaculaires et de villes cosmopolites, connus partout à travers la planète. Du nord de l’état de Washington au sud de la Californie, peu importe vos intérêts, vous trouverez certainement de quoi vous émerveiller. Que ce soit pour les randonnées en Oregon, la visite de la fameuse ville de San Francisco ou bien les plages à perte de vue de Santa Monica, cette partie des États-Unis attire des millions de visiteurs chaque année et ce n’est pas pour rien! On y retrouve certains des plus gros arbres de la planète ainsi que de fabuleux vignobles qui produisent d’excellents vins. En bref, la côte ouest des États-Unis est l’endroit idéal pour un road trip.

Roadtrips autour du monde : La côte Ouest Américaine

3. La Nouvelle-Zélande

Tout au bout de la planète se trouve le pays des Hobbits où des dizaines de films ont été tournés, bien entendu, à cause des paysages à couper le souffle de la Nouvelle-Zélande. Des milliers de randonneurs passionnés du monde entier se donnent rendez-vous sur les sentiers de Nouvelle-Zélande à chaque année. Ses montagnes à perte de vue et ses routes panoramiques font de ce pays un endroit que vous devez absolument ajouter à votre liste des pays où voyager en van, et ce, surtout si vous êtes passionné de camping.

⇒ À lire également : les randonnées à faire sur l’île du sud sur mon magazine web sur le voyage au féminin.

Roadtrips autour du monde : La Nouvelle-Zélande

4. Mexique

Le Mexique est un pays qui se prête bien au voyage de type roadtrip. Le territoire mexicain est immense et vous pourriez y passer des mois sans repasser par les mêmes routes. Que vous soyez adeptes de plages, de montagnes, de civilisations incas, de villes coloniales ou de grands espaces désertiques, le Mexique pourra combler vos désirs. Inutile de préciser également à quel point la cuisine mexicaine est un plus lors d’un voyage au Mexique. Bien sûr, il vaut mieux se renseigner sur la situation politique des régions que vous voulez visiter avant de vous y rendre.

Voyage en van au Mexique

5. Arizona, Utah, Nevada et Nouveau-Mexique

Si vous rêvez de grands espaces américains, un roadtrip au travers de ces 4 états des États-Unis est l’idée par excellence pour vous rassasier. Entre le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Zion National Park et le White Sand National Park, vous pourriez passer 2 mois à sillonner les routes de ces états sans vous lasser. Ces états regorgent d’incontournables à faire aux États-Unis et demeure une des régions les plus propices aux roadtrips.

⇒ Je vous invite également à visiter ce site web afin de vous procurer tout ce dont vous pourriez avoir besoin afin d’éviter les pépins lors de votre prochain roadtrip, comme par exemple, avoir une batterie à plat.

Voyage en Arizona, Utah et Nouveau-Mexique

6. Italie

L’Italie est un pays auquel on pense moins lorsque l’envie d’un roadtrip autour du monde se fait sentir. Pourtant, le pays est une parfaite combinaison entre plages, vignobles, routes panoramiques et villes historiques. Il est très facile de faire la location d’un camping-car en Italie afin de voyager par exemple du Nord au Sud du pays. L’Italie a beaucoup plus à offrir que Rome, Venise et Florence. Il ne faut surtout pas hésiter à sortir des sentiers battus en visitant l’arrière-pays et le meilleur moyen de le faire en toute liberté est évidemment d’avoir son propre véhicule.

Roadtrips autour du monde : Italie

7. Vietnam

Pour cette dernière idée de roadtrip autour du monde, je vous propose un moyen de transport différent, soit la moto. Évidemment, pour conduire une moto au Vietnam, il faut avoir de l’expérience. Les routes des villes sont complètement bondées de deux roues, mais dès que vous vous habituez à la conduite des Vietnamiens, le voyage commence et vous en met plein la vue. Le Vietnam étant un pays très étroit, le voyage d’un bout à l’autre du territoire se fait très bien et permet d’arrêter dans la plupart des lieux intéressants du pays. En Asie du Sud-Est, le Vietnam reste un des pays les moins chers où voyager et il offre certains des plus beaux paysages du continent.

*Attention, vérifiez que votre permis de conduire est bien en règle avant d’entreprendre un voyage de la sorte au Vietnam.

⇒ À lire également : mon article sur Cat ba au Vietnam

Roadtrips autour du monde : Vietnam

Tu es sur Pinterest? Épingle cet article sur les meilleurs roadtrips autour du monde.

Roadtrips autour du monde : Pinterest

Cet article sur les meilleurs roadtrips autour du monde contient des liens affiliés et a été rendu possible grâce à des collaborations. Si vous passez par ceux-ci pour effectuer une réservation pour votre séjour à travers le monde, je recevrai une petite commission sans que le prix soit plus élevé pour vous. Ceci me permet de continuer ce travail sur ce blogue. Merci de m’encourager! 

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Eric
    20 août 2019 at 7:19

    Je me souviens que lorsque j’étais jeune, mes amis et moi faisions souvent des road trips. Mais, de nos jours cette activité a pris davantage d’ampleur et il est encore plus intéressant de les faire à l’étranger et de découvrir des routes incroyables.

  • Leave a Reply