Je reviens tout juste de mon troisième séjour dans la grosse pomme et je pense qu’il commence à être temps que je vous fasse part de mes bonnes adresses à New York ainsi que de mes coups de coeur. Je n’avais pas encore quitté la ville lundi dernier que je savais déjà que j’allais revenir, en espérant que ce soit au courant de 2018. New York, on ne s’en lasse jamais selon moi. À chaque nouveau coin de rue, elle nous émerveille, nous rappelle à quel point on la connait peu et laisse s’échapper un peu plus de son mystère à chaque fois qu’on s’y attarde davantage.
Je suis contradictoire. Je suis tout ou rien. Je suis autant ville que campagne. Impossible de choisir. Ce pour quoi un week-end à New York m’enchante tout autant qu’un séjour dans la campagne profonde chinoise. J’ai encore une fois été séduite pas la ville qui ne dort jamais et plus particulièrement par Brooklyn, ce borough qui m’interpelle de plus en plus. D’ailleurs en 3 jours à New York, j’ai dû passer un maximum de 4 heures à Manhattan cette fois-ci. Je ne le regrette pas du tout. Laissez-moi donc vous présenter mes bonnes adresses à New York.
La liste de mes bonnes adresses à New York
Mes restaurants favoris à New York
Le Bozu, pour les meilleurs sushis de Williamsburg
J’ai cherché longtemps sur internet afin de trouver le meilleur restaurant japonais de Brooklyn et les restaurants japonais, ce n’est pas ce qui manque dans ce coin de New York. Mon choix s’est finalement arrêté sur le Bozu à cause de ses intrigants sushis bomb. J’ai adoré l’endroit, rien de moins. Pas de touristes à l’horizon, c’est véritablement un restaurant de quartier. Si vous avez quelque chose à fêter ou que vous voulez simplement vous faire plaisir, c’est un lieu à ne pas manquer. Je vous avertis, avec une bouteille de vin, la facture sera salée, mais ça vaut la peine!
Le Bozu ne prend aucune réservation.
Le Motorino, pour la meilleure pizza à Brooklyn
Selon moi, on ne peut pas aller à New York sans déguster une pizza qui sort tout juste d’un four à bois. C’est un must tout simplement. Il existe une panoplie de pizzerias à Brooklyn, mais je pense sincèrement être tombé sur un endroit où elle est réellement excellente. Pour une pizza abordable dans un décor urbain, vous devez aller au Motorino. Je vous assure, elle fond dans la bouche.
Le Setagaya, pour la meilleure Ramen à Williamsburg
J’ai passé devant par hasard en me promenant sur la rue principale de Williamsburg. Le soir même, on cherchait un endroit ou manger une bonne soupe réconfortante, alors j’ai tout de suite pensé au restaurant de Ramen que j’avais vu plus tôt dans la journée. Quelle bonne idée! Le bouillon était plus qu’excellent… Les nouilles faites sur place étaient parfaites.
Pour trouver votre billet d’avion pour New York ⇒ Skyscanner et le site Kiwi offrent souvent de très bons prix! Je vous invite à les comparer.
Le Ping’s, pour les meilleurs dim sum du Chinatown
C’est inévitable pour moi, chaque fois que je suis dans une grande ville, surtout lorsqu’on y retrouve un quartier chinois, je me dois d’essayer un restaurant de dim sum. Quoi de mieux que le brunch du dimanche matin pour le faire? Cette fois-ci, je me suis rendue au Ping’s en plein dans le rush du dimanche midi. Le restaurant était rempli à craquer de chinois, c’était déjà un très bon signe. La nourriture était également à la hauteur de mes attentes. Je suis sortie de là sans trop savoir comment j’allais continuer à marcher tellement j’avais trop mangé…
Où dormir à New York ?
À deux reprises, j’ai séjourné dans un airbnb à Brooklyn lorsque j’étais à New York. Absolument aucun regret! Je vous conseille de vous éloigner du célèbre quartier Williamsburg, vous trouverez de petites perles à petit prix, c’est garanti. RIEN À VOIR avec les prix des hôtels à Manhattan.
Pour bénéficier d’un rabais de 35€ ou 25$ sur votre première nuit, suivez mon lien juste ici ou cliquez sur la photo.
Si vous préférez séjourner dans un hôtel, je vous conseille de comparer le prix des chambres sur Booking et Agoda. Ces deux sites ont souvent les meilleures offres.
J’ai également déjà séjourné au Nu hôtel à Brooklyn et j’avais particulièrement aimé l’endroit. Par contre, le prix n’est pas donné.
Mes activités préférées à New York
Flâner à la librairie de voyage de Greenwich village, le Idlewild bookshop
Je suis tombée sur cette librairie tout à fait par hasard, en étant à la recherche d’un bon café dans le quartier Greenwich. C’est seulement à l’intérieur que j’ai réalisé que c’était une librairie spécialisée dans les livres de voyage. Je ne pouvais pas être mieux tombée. J’étais dans mon élément. Au Idlewild, on retrouve bien plus que des Lonely Planet. C’est la librairie par excellence si vous êtes en manque d’inspiration pour votre prochain voyage. J’aurais pu y passer des heures. J’en suis finalement ressortie avec mon souvenir de New York, un livre sur le street food à Tokyo.
Adresse : 170 7th Ave South
♦ N’oubliez surtout pas de partir assurer lorsque vous voyagez à l’étranger. Je vous invite à effectuer des devis gratuits auprès de ces deux compagnies dans lesquelles j’ai entièrement confiance. Pour les Québécois, Via Escapade et pour les Européens, ACS Assurances. Vous n’êtes toujours pas convaincu que ce soit indispensable? Voici mon article sur les raisons de se procurer une assurance voyage.
Assister à une messe Gospel au Brooklyn Tabernacle
On va mettre les choses au clair tout de suite, je ne suis pas croyante. La dernière fois que j’avais mis les pieds dans une église, ce devait être pour un baptême ou des funérailles. Néanmoins, depuis longtemps j’avais envie de vivre l’expérience d’assister à une messe Gospel. New York est définitivement un des meilleurs endroits pour le faire. La ville étant peuplée par beaucoup de personnes afro-américaines, on y retrouve des centaines d’églises. Vous aurez donc l’embarrât du choix. La plupart des touristes se retrouvent dans les églises du quartier Harlem à Manhattan. Je voulais trouver autre chose que ce qu’il y avait d’inscrit dans mes guides de voyage. D’ailleurs un gros merci à cette abonnée sur ma page Facebook qui m’a proposé le Brooklyn Tabernacle. Cette heure et demie passée à l’intérieur de ce bâtiment du centre-ville de Brooklyn a été un de mes moments préférés de ce voyage à New York.
Adresse : 17 Smith St, Brooklyn, NY
Partir à la recherche des oeuvres de street art dans Williamsburg
Williamsburg est reconnu comme étant un musée à ciel ouvert. À chaque tournant, on tombe sur une oeuvre encore plus impressionnante que la dernière. Beaucoup de visages sont peints à la perfection sur les murs du quartier. J’étais très impressionnée par la qualité de ce que l’on retrouve dans le quartier. Promenez-vous au gré de vos envies, ça vaut la peine de consacrer une demi-journée à ce quartier, un café à la main.
⇒ Pour une visite du street art de Brooklyn avec un guide, c’est par ici.
Admirer la skyline à partir du pont de Brooklyn
Une des plus belles vues sur Manhattan est à mon avis depuis le pont de Brooklyn. Il faut absolument prendre le temps d’aller le traverser à pied si vous y êtes par beau temps. J’y suis allée deux fois et j’ai été autant impressionnée par la vue la deuxième fois. C’est l’endroit idéal pour prendre des photos et pour réaliser toute l’ampleur de Manhattan. Quand je reviens à Montréal et que je repense à cette vue sur les gratte-ciel, je trouve ma ville bien minuscule.
Les guides de voyage Ulysse sont remplis de bonnes adresses et d’idées de découvertes afin d’organiser vos voyages. Cliquez ici pour vous procurer votre prochain guide.
En espérant que vous apprécierez cette liste de bonnes adresses à New York autant que j’ai eu de plaisir à essayer tous ces endroits. Comme vous pouvez le constater, j’ai une attirance particulière pour tout ce qui a rapport avec l’Asie, la nourriture y comprise… Alors si vous avez des must à me conseiller, je n’attends que ça!
Et vous? Quelles sont vos bonnes adresses à New York?
Cet article contient des liens affiliés. Ce qui veut dire que si vous passez par ceux-ci pour faire un achat, vous ne paierez pas plus cher et je recevrai une petite commission. Ceci me permet d’entretenir le blogue et de continuer à vous fournir de l’information gratuitement.
6 Commentaires
Héhé je voulais partager cette superbe expérience à la Brooklyn Tabernacle !
Il me tarde d’y retourner ! Je testerai tes adresses de resto.
Je lirai cette semaine ted articles sur le Rajasthan, ce pays m’intéresse de plus en plus !
Merci encore! 🙂 N’hésite pas si tu as des questions sur le Rajasthan.
Haha le Idlewild bookshop!! Une adresse où je ne peux pas m’empêcher de retourner à chaque escale new yorkaise. Il y a aussi Posman Books à Chelsea Market.. même problèmes, j’aime trop ces halles 🙂
Merci pour la proposition! J’y retourne en janvier, je vais passer voir cette librairie. 🙂
Nous serons à New York une semaine en juin, merci pour toutes ces bonnes adresses 😉
Bienvenue et bon séjour! 🙂