Asie Carnet de voyages Malaisie

Quoi manger à Georgetown en Malaisie

Vous vous demandez quoi manger à Georgetown sur l’île de Penang en Malaisie? Je vous livre mes bonnes adresses et mon guide de foodie pour votre séjour à Georgetown.

Quoi manger à Georgetown sur l’île de Penang : le paradis des foodies

Selon moi, en Asie, on mange extrêmement bien. Particulièrement en Malaisie où la nourriture est très diversifiée. Georgetown est d’ailleurs renommée comme étant l’endroit parfait des foodies en Asie. Inutile de préciser que c’est une des raisons principales de mon amour sans fin pour cette ville. J’y suis allée 2 fois et lors de mon dernier passage, au moment du départ, ma petite voix intérieure me disait que j’allais y repasser dans le futur. Alors, en gourmande que je suis, je vous ai préparé un petit guide pour foodies sur quoi manger à Georgetown.

Char Koay Teow, le plat le plus populaire

Impossible de le manquer lors d’un voyage en Malaisie, le Char Koay Teow est partout, dans tous les hawker center et sur tous les menus des restaurants malais. Ce sont des nouilles sautées avec fèves germées, crevettes et oeufs. On pourrait dire que c’est la version malaise du Pad Thai, mais personnellement, je la trouve encore plus délicieuse et goûteuse.

⇒ À lire également : Mon itinéraire de 3 semaines en Malaisie effectué en 2016.

Quoi manger à Georgetown? Le Char Koay Teow, le plat emblématique de la ville.

Hokkien mee, mon préféré

Le Hokkien mee se mange à toute heure de la journée, mais je l’ai préféré le matin. C’est une soupe bien épicée contenant 2 types de nouilles, des fèves germées, des oeufs, des crevettes et parfois de la viande. Le goût est absolument exquis.

Quoi manger à Georgetown? Une Hokkien mee.

Un excellent repas indien

Les Indiens sont nombreux en Malaisie et Georgetown ne fait pas exception à la règle. Il serait dommage de s’arrêter à Georgetown sans visiter le quartier indien et y déguster un excellent repas. Little India regorge de street food et de restaurants typiques. Croyez-moi, il faut à tout prix aller y faire un petit tour. De mon côté, une nostalgie de mon voyage déstabilisant en Inde s’est fait sentir lors de mes passages dans le quartier…

Quoi manger à Georgetown en Malaisie? Guide pour les foodies. Un plat indien authentique.

Des dim sum chinois, absolument incontournables

Je pense sincèrement que je pourrais manger des dim sum tous les matins sans jamais en avoir assez. À Georgetown, vous devez vous rendre dans un restaurant spécialisé de dim sum afin de déjeuner avec les Chinois. L’expérience est agréable et surtout authentiquement chinoise. Je vous donne quelques adresses où les déguster un peu plus bas dans l’article.

⇒ À lire également : 10 plats japonais à goûter absolument au Japon

Quoi manger à Georgetown? Des dim sum chinois.

Un Wan Tan Mee

Voilà un autre mets chinois absolument incontournable à Georgetown, le Wan Tan Mee. C’est un plat de nouilles tout simple dans lequel on ajoute quelques won ton, du porc et des légumes verts. Vous le trouverez dans les rues et dans les hawker center pour aussi peu que 4 ringgit.

Quoi manger à Georgetown? Une Wan Tan mee.

Une soupe Laksa

Je n’ai malheureusement pas goûté à la soupe Laksa de Georgetown. Par contre, je l’ai fait sur l’île de Pangkor il y a quelques années et j’avais bien aimé. La laksa malaise est une soupe de poissons et de nouilles. Le goût est très prononcé, alors si vous n’aimez pas le poisson, ce n’est pas fait pour vous. Si vous l’avez mangé à Georgetown, laissez-moi un commentaire sous l’article pour me dire comment c’était!

Du poisson ou des fruits de mer

Impossible de passer à côté, vous trouverez du poisson et des fruits de mer grillés dans tous les hawker center de la ville. Les hawker center sont des food court souvent extérieurs où sont réunis des dizaines de stands de nourriture. On choisit une table, on va commander ce qui nous fait de l’oeil et on déguste le festin. Vous devez absolument manger dans un hawker center à Georgetown, cela fait partie des immanquables d’un voyage en Malaisie.

⇒ À lire également : mon article sur que faire et voir à Georgetown en Malaisie que j’ai écrit suite à mon premier voyage sur place en 2016.

Les hawker center de la Malaisie

Quoi manger à Georgetown : mes bonnes adresses

Où manger des Dim Sum à Georgetown

  • Yong Pin : 11-B & C, Jalan Sungai Ujong, George Town
  • Tai Tong : 45, Lebuh Cintra, George Town
  • Aik Hoe : 8, Lebuh Carnarvon, George Town
  • Zim Sum : 62, Jalan Macalister, Georgetown

Ils sont tous répertoriés sur l’application Maps.me. J’ai eu le bonheur de tous les essayer et mon coup de coeur va au Aik Hoe, petit, convivial, chaleureux et excellent.

Où manger des Dim Sum à Georgetown

Mon adresse favorite pour un Hokkien Mee

Je ne pourrais vous dire le nom du restaurant puisque ce n’était pas indiqué en anglais. Je suis tombée sur ce petit festin par hasard et je n’ai pas été déçu. L’endroit était plein à craquer de locaux en ce matin de semaine. C’était un bon signe!

Il se trouve sur la rue Lebuh Carnarvon au coin de la rue Lebuh Melayu, vous ne pourrez pas le manquer.

2 hawker center à essayer à Georgetown

  • Sungai Pinang Food Court : Situé à environ 3 kilomètres du centre touristique de la ville, ce hawker center est fréquenté entièrement par les locaux.
  • CF Night Food Court : Directement devant chew jetty, ce hawker center offre une multitude de plats à essayer dans une ambiance conviviale.

The Book Sandwich and Cafe

Le restaurant The Book était situé à un coin de rue de mon hôtel. Il semblait assez chic et dispendieux contrairement aux restaurants mentionnés ci-haut. Par contre, cela faisait un excellent endroit où fêter la fin de ce voyage de près d’un mois en Asie. J’ai choisi les pâtes aux crevettes que j’ai accompagnées d’un verre de vin blanc et tout était absolument parfait. Si vous avez envie de vous faire plaisir lors de votre séjour à Georgetown, ce restaurant est l’endroit idéal. Bien sûr, on ne le fréquente pas pour l’authenticité, mais plutôt lorsqu’une nostalgie des plats de chez nous nous envahit.

Adresse : 205 Lebuh Pantai, George Town

Un plat italien réussi à merveille à Georgetown, adresse de foodies.

Informations pratiques pour un séjour de foodie à Georgetown en Malaisie

Food tour à Georgetown, Penang

Si vous avez envie de prendre part à un food tour dans les rues de Penang, celui-ci semble très bien. Le site Get your guide est fiable et je l’utilise régulièrement pour booker des activités à travers le monde.

Où dormir à Georgetown sur l’île de Penang en Malaisie

Lors de mes 2 séjours à Georgetown, j’ai dormi dans deux auberges différentes. Je recommande les deux sans hésiter. La première, le Thirty Three Stewart Houze Guest House étant assez abordable, bien situé et propre. Lors de mon 2e passage, j’ai séjourné au B Street Hotel. La terrasse sur le toit était malheureusement en rénovation, mais c’est à mon avis la raison principale de choisir cet hôtel. Les chambres sont petites, mais propres et les lits super confortables.

Où dormir à Georgetown

Où dormir ailleurs à Penang

Vu la chaleur presque extrême de Georgetown, nous avons eu envie d’une petite journée sur le bord d’une piscine et c’est en faisant quelques recherches que je suis tombée sur le Park Royal Penang Resort, un hôtel très luxueux où il est possible de payer pour avoir accès à la piscine et aux restaurants pour la journée. C’est le lieu idéal pour se faire plaisir. La nourriture est excellente, la piscine super agréable et le terrain de l’hôtel est directement sur la plage. Il est facile de rejoindre Georgetown en transport en commun en à peine 25 minutes.

⇒ Vous pouvez vérifier sur Agoda pour les prix du Park Royal en cliquant juste ici. Lors de mon passage, une nuit sur place était 150$ CAD ou 100€.

Où dormir à Penang en Malaisie

Trouver un vol pas cher pour la Malaisie

Pour vous donner une idée du prix des vols vers la Malaisie, je vous invite à vérifier sur le site Skyscanner. C’est celui que j’utilise personnellement presque toujours puisqu’on y retrouve souvent les meilleurs prix. Depuis l’Asie, Kuala Lumpur est souvent une des destinations les moins onéreuses.

Les toits de Georgetown en Malaisie

Quelle assurance voyage pour la Malaisie

N’oubliez surtout pas de partir assurer lorsque vous voyagez à l’étranger. Je vous invite à effectuer des devis gratuits auprès de ces deux compagnies dans lesquelles j’ai entièrement confiance. Pour les Québécois, Via Escapade et pour les Européens, ACS Assurances. Vous n’êtes toujours pas convaincu que ce soit indispensable? Voici mon article sur les raisons de se procurer une assurance voyage.

Tu es sur Pinterest? Épingle cet article sur quoi manger à Georgetown!

Quoi manger à Georgetowm : mes bonnes adresses de foodies

Cet article sur quoi manger à Georgetown en Malaisie contient des liens affiliés. Si vous passez par ceux-ci pour effectuer une réservation pour votre séjour Penang en Malaisie, je recevrai une petite commission sans que le prix soit plus élevé pour vous. Ceci me permet de continuer ce travail sur ce blogue. Merci de m’encourager! 

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply