Budget Trucs voyage

Économiser sur un voyage en Asie : 4 trucs pour se faire plaisir

Un voyage en Asie peut revenir dispendieux avec le billet d’avion, malgré que le coût de la vie sur place soit souvent assez modique. Dans cet article, je vous prouve qu’il est également possible d’économiser sur un voyage en Asie tout en se faisant parfois très plaisir, comme par exemple, voyager en classe affaires… Oui oui, c’est possible! 

 4 trucs Milesopedia pour économiser sur un voyage en Asie

Si vous êtes passionnés de voyages et que vous ne connaissez toujours pas le site Milesopedia qui se veut être la référence au Canada sur le travel hacking, il est temps aujourd’hui d’y remédier. Le but premier de Milesopedia est de vous faire voyager gratuitement ou presque, grâce à l’accumulation de points, mais également grâce à plusieurs autres trucs astucieux. Puisque je suis une amoureuse de l’Asie, j’ai décidé de me concentrer dans cet article sur ce continent, mais n’hésitez pas à visiter leur site web, vous y trouverez des dizaines d’articles pour vous aider à économiser sur un voyage en Asie ou ailleurs dans le monde.

Personnellement, je ne m’étais jamais encore arrêtée pour lire et découvrir leurs conseils avant la rédaction de cet article. Promis, à partir de maintenant, que ce soit lors d’un prochain voyage au Japon, en Chine, en Thaïlande ou ailleurs en Asie, je vais mettre en action ces quelques trucs.

* Je tiens à préciser que dans cet article, je propose de souscrire à des cartes de crédit. Ceci n’est certainement pas fait pour tout le monde. Si vous êtes quelqu’un de très responsable, ce type d’astuces peut vous être utile. Si ce n’est pas le cas, vaut peut-être mieux éviter. Le but est surtout de voyager plus, pas de s’endetter davantage. 

Dormir gratuitement dans les Marriott en Asie

Habituellement, lorsque je pars en voyage, ce n’est pas pour m’offrir du luxe. Quoi que ça arrive parfois, mais très rarement. Je préfère voyager plus souvent de façon plus simple qu’une seule fois par année à un prix exorbitant. Alors, l’idée de dormir dans les hôtels Marriott ne me traverse jamais l’esprit. Par contre, en lisant cet article sur le site de Milesopedia, disons que ça me fait reconsidérer pour la prochaine fois. Vous vous demandez comment dormir gratuitement dans les Marriott en Asie, voici comment faire.

  • Souscrire à la carte de crédit Marriott Bonvoy d’American Express (À voir par ici).
  • Dépenser 1500$ d’achat dans les 3 premiers mois pour obtenir les 50 000 points de bienvenue (vous pouvez en profiter pour acheter vos billets d’avion).
  • Vous recevrez également 35 000 points lors de votre anniversaire.
  • Finalement, dormir dans les hôtels de qualité supérieure.

*La carte coûte 120$ annuellement et n’exige aucun minimum de revenu. 

Les nuits dans les Marriott en Asie tournent autour de 12 500 et 17 500 points. Vous aurez donc quelques nuits gratuites en souscrivant à cette carte.

Accumuler des points Aéroplan avec Cathay Pacific

Cathay Pacific est une des meilleures compagnies aériennes au monde. J’ai eu la chance de l’utiliser une fois et mon expérience était vraiment agréable, je peux même dire que la nourriture était mangeable, un exploit pour moi qui DÉTESTE par-dessus-tout manger en avion.

Depuis peu, la compagnie a fait son entrée sur le programme d’Aéroplan. Vous pouvez donc accumuler des points lorsque vous volez avec cette compagnie depuis Montréal vers l’Asie. Bien sûr, depuis Montréal, vous devrez souvent rejoindre Toronto avec Air Canada afin de prendre un vol vers de Cathay Pacific vers le continent asiatique.

Les vols vers l’Asie sont très payant niveau Aéroplan vu le nombre de kilomètres parcourus. Vous constaterez que vous pourrez rapidement vous payer un vol court-courrier avec vos points.

Économiser sur un voyage en Asie

Éviter les surcharges de transporteurs vers ces villes de l’Asie

Encore une fois, on parle ici de l’achat de billets d’avion avec des points Aéroplan accumulés.

Lorsque vous voulez payer un billet d’avion vers l’Asie avec vos points Aéroplan, vous remarquerez qu’il s’ajoute souvent au nombre de point, un montant X qui se nomme; taxes, frais et suppléments. Ces frais comprennent les taxes d’aéroports (que vous allez toujours devoir payer) et les taxes de transporteurs qui elles peuvent être évitées.

Quoi faire pour les éviter?

  • Vous devez atterrir dans un des pays d’Asie qui interdisent ces frais. Pour ce fait, vous pouvez arriver en Asie dans les villes suivantes : TOKYO, MANILLE, SÉOUL ET HONG KONG.
  • Vous pouvez partir depuis les États-Unis (Burlington, Plattsburg, New York) pour éviter les surcharges des compagnies comme Air Canada. La compagnie UNITED ne charge pas ce type de frais et il est facile de rejoindre l’Asie avec eux.

⇒ Je vous invite à lire cet article bien complet qui vous aidera à comprendre en détail comment cela fonctionne.

Voyager en classe affaires avec ses miles vers TOKYO

Voyager en classe affaires… Chaque fois que j’entre dans un avion et que je passe par la classe affaires pour rejoindre mon siège en fond de cabine, je rêve secrètement qu’un jour ce sera mon tour. Je regarde les gens confortablement installés dans leur siège et je me demande; mais comment font-ils pour se payer ce genre de vol? Quelle chance!

Selon Milesopedia, il semblerait que ce soit finalement plus accessible qu’on le pense. Puisque le Japon interdit les frais de transporteurs, le vol direct entre Montreal-Tokyo en classe affaires avec Air Canada revient à seulement 75 000 points Aéroplan.

Mais comment faire pour accumuler rapidement 75 000 points? Certaines cartes American Express et TD vous permettent de recevoir en bonus 25 000 points dès que vous faites la demande d’une nouvelle carte. Encore une fois, ce n’est pas fait pour tout le monde, il faut être vigilant et assidu pour avoir en sa possession plusieurs cartes de crédit sans s’endetter.

Je vous invite à consulter cet article pour mieux comprendre comment y arriver.

Économiser sur un voyage en Asie tout en prenant la classe affaire vers Tokyo

Économiser sur un voyage en Asie : 2 autres sites que j’utilise toujours pour mes réservations

  • Skyscanner : Pour vous donner une idée du prix des vols vers l’Asie, je vous invite à vérifier sur le site Skyscanner
  • Agoda : Je vous propose de visiter également le site Agoda pour vous donner une idée des prix sur l’hébergement en Asie.

Mes trucs personnels pour réduire les coûts en Asie

Atterrir sur une des plaques tournantes

Atterrir sur une des plaques tournantes peut considérablement réduire vos frais. Par exemple, si vous partez en voyage au Myanmar, il vaut peut-être mieux atterrir à Bangkok pour ensuite prendre un vol vers Yangon. Vous partez plutôt en Indonésie? Il vaut peut-être mieux à ce moment-là d’atterrir à Kuala Lumpur ou à Singapour afin de rejoindre par la suite l’île de votre choix. Ce n’est pas toujours le cas, mais les prix sont souvent beaucoup moins chers si vous atterrissez dans une ville qui fait office de plaque tournante. Par la suite, vous pouvez soit prendre le train, l’autobus ou un autre vol afin de vous rendre à votre destination finale. Voilà une façon de découvrir un endroit qu’on n’aurait peut-être pas choisi à priori tout en faisant des économies.

Voyager en transports locaux

Je ne le dirai jamais assez, les transports locaux en Asie vous feront économiser énormément d’argent. Dans les pays d’Asie où le tourisme est vraiment développé comme la Thaïlande par exemple, on vous proposera souvent les minibus de touristes pour vous rendre d’une destination à une autre. Ça peut être pratique évidemment, mais souvent, vous payerez le double ou le triple du prix du bus local. Si vous n’êtes pas pressés dans le temps, optez pour les transports utilisés par les locaux. Vous entrerez plus facilement en contact avec la population et votre porte-feuille vous remerciera.

Utiliser au maximum un visa

Certains pays d’Asie exigent un visa pour entrer sur leur territoire. C’est le cas par exemple du Vietnam, du Myanmar, de la Chine, etc. Si le temps vous le permet, étirez votre voyage afin d’utiliser le temps permis sur place. Par exemple, au Myanmar vous aurez un maximum de 28 jours sur place et au Vietnam 30 jours. Pour ma part, j’ai le visa à entrées multiples pour la Chine d’une durée de 5 ans. Je m’apprête à l’utiliser pour une 3e fois déjà. Pourquoi pas?

Avez-vous d’autres idées de travel hacking afin d’économiser sur un voyage en Asie? Je suis preneuse de toutes vos astuces. Au nombre de fois où j’y vais, j’en ai définitivement besoin…

Tu es sur Pinterest? Épingle cet article si tu as besoin de trucs pour te faire plaisir et économiser sur un voyage en Asie.

Cet article a été rendu possible grâce à une collaboration avec Milesopedia. Mes propos et opinions sont toutefois non influencés. De plus, cet article contient des liens affiliés choisis pour vous aider à économiser sur un voyage en Asie. Si vous passez par ceux-ci pour vos réservations, je recevrai une petite commission sans que le prix n’augmente pour vous. Merci de m’encourager dans mon travail. 

*Cet article contient des photos libres de droits.

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply