Amérique du nord Carnet de voyages Toronto

Visiter Toronto : découvrir les quartiers de Toronto

Vous vous apprêtez à visiter Toronto? Cet article est un petit guide sur que faire à Toronto et surtout quels quartiers visiter à Toronto. Vous y trouverez également une petite liste de mes bonnes adresses à Toronto.

Visiter Toronto : que faire et quoi voir à Toronto

Après plusieurs escapades dans les villes de New York, Boston, Portland, San Francisco, Miami, il était temps que je parte à la découverte d’une ville canadienne. Je connais comme le fond de ma poche ma ville d’amour, Montréal, mais Toronto et Vancouver m’étaient encore complètement inconnues. Ici à Montréal, j’ai toujours entendu la plupart des gens autour de moi dire à quel point Toronto est plate… C’est la réputation qu’elle a depuis toujours, alors c’est certainement une des raisons qui m’ont fait la bouder durant plusieurs années. L’été dernier, je cherchais une destination pour un petit voyage de 5 jours dans une grande ville, et ce, pas trop loin de la maison. Toronto était tout indiquée! C’était le temps d’enfin laisser tomber mes préjugés et d’aller la découvrir. Laissez-moi vous dire que Toronto, c’est loin d’être plate! D’ailleurs, je me demande encore d’où vient cette réputation?

⇒ À lire également : Quoi faire lors d’un weekend à Brooklyn, New York

Les quartiers de Toronto : quels quartiers pour visiter Toronto

Leslieville : le quartier hipster méconnu de Toronto

J’ai adoré Leslieville. Le quartier m’a d’ailleurs fait penser au quartier où j’habite à Montréal, le vieux-rosemont. C’est un peu le nouveau Trinity-Bellwoods, mais à l’est. Tout comme ici à Montreal, on surnomme mon quartier le nouveau plateau. On y retrouve beaucoup de familles venues s’y installer pour le prix plus abordable des maisons. Avec familles branchées, vient souvent microbrasseries, café third wave, bons restaurants et boutiques d’artisans locaux. Leslieville, c’est exactement ça! En bonus, la plage se trouve à environs seulement 20 minutes de marche.

Leslieville : le quartier à visiter à Toronto

Visiter Leslieville : quartier hipster de Toronto

Trinity-Bellwoods et son parc : le quartier avant-gardiste de Toronto

Mon second quartier favori de ce voyage est sans aucun doute Trinity-Bellwoods. Il se situe autour du parc du même nom qui est un lieu bien agréable ou flâner un peu durant l’été. On y trouve d’ailleurs la fameuse microbrasserie  Bellwoods Brewery que vous ne devez absolument pas manquer si vous êtes amateur de bières locales. Elle ouvre tous les jours à 14h00 et le dimanche à 12h00. Assurez-vous d’y être pour l’ouverture si vous voulez avoir une place. Les gens font la file pour pouvoir profiter de la terrasse. Mis à part le parc et la micro, vous trouverez des boutiques de designers locaux, des cafés, des restaurants de quartiers, des librairies. Bref, tout pour occuper un après-midi complet.

Street art à Trinity Bellwoods Toronto

Visiter Toronto et les quartiers branchés de Toronto

The Beaches : La plage à quelques minutes du centre-ville de Toronto

Au moment où je suis arrivée sur la plage du quartier The Beaches de Toronto en ce dimanche d’été, j’ai tout de suite été jalouse de cette possibilité qu’on les Torontois de profiter du sable chaud à quelques minutes de la maison. Visiter Toronto sans faire un arrêt par la plage, c’est un sacrilège! J’ai adoré ces quelques heures passées à me reposer sur ma serviette, à lire un bon livre et à déguster un yogourt glacé.

Distillery District

Malgré le fait que le quartier soit HYPER touristique, il n’en reste pas moins qu’il est très agréable à visiter pour les yeux. L’architecture des bâtiments est impressionnante et c’est un lieu idéal pour se poser en terrasse ou en profiter pour faire de jolies photos.

Distillry District de Toronto : Visiter Toronto

West Queen West

West Queen West, c’est une rue en fait. Elle se situe au sud du parc Trinity Bellwoods et il est vraiment agréable de s’y promener. Vous croiserez certainement beaucoup de hipsters, puisque ce lieu est vraiment très prisé des Torontois à l’affut des nouvelles tendances.

Kensington Market : Le quartier des friperies de Toronto

Si vous êtes à la recherche d’un vieux manteau de jeans des années 80 comme votre père portait à l’époque, Kensington Market est le lieu tout indiqué! Vous êtes certain de trouver ce que vous cherchez. Les bâtiments colorés et les fresques murales lui confèrent un style bien particulier. C’est le Toronto Hippies par excellence!

Kensington Market : quartier des friperies de Toronto

Visiter Toronto et ses autres quartiers

Visiter le Stackt Market de Toronto

Ce n’est pas un quartier, mais bien un site où l’on retrouve des dizaines de containers où se sont établies des boutiques d’artisans locaux. C’est un lieu parfait pour flâner un peu, déguster une belgium moon, puisque la microbrasserie s’y trouve et observer la ville de Toronto.

Stackt Market Toronto

Chinatown

Ne vous attendez pas à un quartier aussi vivant que celui de New York. Le chinatown de Toronto est beaucoup plus petit, mais cela reste l’endroit parfait pour manger chinois.

Le quartier gay

J’ai personnellement été vraiment déçue par le quartier gay de Toronto. Je m’attendais à beaucoup plus je pense… Aucun bar ou restaurant m’a donné envie d’y entrer. Cela m’a fait penser à ce que le quartier de Montréal avait l’air il y a environ 5 ans, avant que de nouveaux restaurants, cafés et bars commencent à s’y réinstaller et revitalisent le quartier. C’était plutôt mort en fait et très peu de femmes s’y promenaient.

Le centre-ville de Toronto

Je n’ai pas beaucoup trainé dans le centre-ville de Toronto, mis à part la soirée où je suis allée voir les Blue Jays. Le centre-ville est tout de même assez impressionnant si on le compare à Montréal, mais ce n’est pas selon moi un lieu ou passer énormément de temps lors d’un séjour à Toronto.

⇒ Je vous conseille d’aller prendre un verre à l’heure du 5 à 7 au The Porch, afin d’avoir une superbe vue sur le centre-ville et sur la CN Tower. Personnellement, j’aime beaucoup plus le fait d’aller prendre une bonne bière sur une terrasse sur le toit afin de l’admirer que de monter au sommet de celle-ci. C’est un choix personnel, mais habituellement, je n’ai vraiment pas de plaisir à essayer de prendre une bonne photo de la ville entassée entre des dizaines de touristes…

Terrasse sur le toit au centre-ville de Toronto

Mes bonnes adresses à Toronto

Pour les habitués du site, vous ne serez pas surpris de constater que la plupart de ces adresses sont des restaurants asiatiques. Je suis toujours à la recherche des meilleurs lieux pour déguster une cuisine asiatique authentique lorsque je voyage dans une grande ville. Toronto étant habitée par plusieurs communautés provenant de l’Asie, cela en fait la ville idéale pour une foodie comme moi à la recherche de la meilleure ramen, des dim sum les plus savoureux ou des sushis les plus frais.

Mon restaurant coup de coeur : Imanishi japanese kitchen

Le Imanishi est un excellent petit Izakaya de quartier. Les ingrédients sont frais et le service est très bien. Un bon signe dans ce genre de restaurant, c’est lorsque l’on partage l’espace avec plusieurs japonais. C’était le cas lors de mon passage. Un gage d’authenticité à mon avis. Vous devez absolument réserver. Sinon, il faut arriver dès l’ouverture à 17h30 pour s’assurer d’avoir une place.

Adresse : 1332 Dundas Street West

Un brunch au Dim Sum King

Un voyage dans une grande ville nord-américaine n’est jamais complet pour moi sans un brunch le dimanche matin dans un restaurant de dim sum chinois. Je suis bien satisfaite d’avoir découvert le Dim Sum King de Toronto. L’ambiance du restaurant est fidèle à un restaurant de dim sum comme tous les autres que j’ai pu essayer à travers le monde. On s’assoit sur une table ronde et on choisit les plats qui passent sur des charriots entre les tables. C’est cacophonique, aucunement fancy, mais tellement délicieux!

Adresse : 421 Dundas Street West 

View this post on Instagram

Dim sum Saturdays – 📷 @jskrobacky #dimsumTO

A post shared by blogTO (@blogto) on

Une excellente ramen dans Distillery District

Le restaurant Boku Noodle Bar dispose d’une terrasse agréable et la soupe est vraiment très bonne. Si vous ne mangez pas de viande comme moi, il est tout à fait possible de demander l’option végétarienne. Un bon petit arrêt pour le lunch si vous êtes dans le coin!

Adresse : 42 Gristmill Lane, Distillery District, Toronto

Manger asiatique à Toronto

Un repas taïwanais au Kanpai Snack Bar

Le Kampai Snack Bar est un bon endroit pour boire de la bière et manger des plats de street food taïwanais dans une ambiance très relaxe sur des petits bancs de bois.

Adresse : 252 Carlton Street

Le Yumei Sushi pour des produits frais

Le Yumei Sushi est situé tout près de la plage dans le quartier The Beaches. Il ne faut pas se fier à l’extérieur pour juger l’endroit. Je vous assure, les sushis et les sashimis sont excellents et extrêmement frais. Le restaurant a ouvert en 1995 par un chef d’origine japonaise.

Adresse : 2116 F Queen Street East

Une pizza cuite au four à bois au NODO

Pour une excellente pizza cuite au four à bois ou des pâtes à vous jeter par terre, le NODO est le lieu idéal. C’est un joli petit restaurant de quartier. Sachez aussi que vous pouvez commander sur Uber Eats si jamais l’envie de rester en mou dans votre Airbnb vous envahit. P.S, C’est exactement ce que j’ai fait…

Adresse : 2885 Dundas Street West 

Informations pratiques pour visiter Toronto

Visiter Toronto et prendre part à des visites guidées

Si vous avez envie de visites guidées avec une personne qui habite le quartier et qui pourra vous faire découvrir tous ses secrets, je vous ai sélectionné 3 activités qui semblent vraiment intéressantes. Get your guide est un site très fiable sur lequel vous pouvez acheter des tours organisés, des billets d’entrée dans certains musées et autres attraits touristiques et même parfois des billets de transports. Je passe moi-même par ce site!

*Vous n’avez qu’à cliquer sur les liens pour obtenir toutes les informations sur les visites et réserver votre place.

Visiter Toronto : Où dormir à Toronto?

Je pense sincèrement que le meilleur plan pour dormir à Toronto est de trouver un airbnb qui convient à votre budget, dans un quartier où vivent les locaux. Pour ma part, j’ai adoré séjourner dans The Junction lors de mon séjour à Toronto. C’est un grand quartier et facile d’accès en métro depuis un peu partout dans la ville. Le prix des appartements à louer est beaucoup plus abordable que dans le centre-ville. Pour ma part, j’ai payé 115$ la nuit.

Pour obtenir 45$ de réduction sur votre premier séjour avec Airbnb, je vous invite à utiliser mon lien pour vous inscrire.

Si vous préférez un hôtel, je vous invite à vérifier les prix sur Booking et Agoda

Si cet article sur Visiter Toronto : découvrir les quartiers de Toronto vous a aidé, partagez-le sur Pinterest! 

Visiter les quartiers de Toronto Visiter les quartiers de Toronto

 

Cet article contient des liens affiliés choisis minutieusement pour vous aider à visiter Toronto et à trouver des idées de que faire à Toronto et les quartiers à visiter à Toronto. Si vous passez par ceux-ci pour vos réservations, je recevrai une petite commission sans que le prix n’augmente pour vous. Merci de m’encourager dans mon travail.

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply