Asie Carnet de voyages Thaïlande

Parc National Khao Sok : 2 jours à Khao Sok en Thaïlande

Le sud de la Thaïlande regorge de plages paradisiaques et d’îles à visiter. La plupart des voyageurs qui atteignent le sud du pays s’y rendent expressément pour cette raison. Par contre, il existe un endroit hors du commun et absolument magnifique dans cette région du pays qui se trouve dans les terres et qui vaut absolument le détour et j’ai nommé, le Parc National Khao Sok. Je vous présente ici que faire lors d’un séjour de 2 jours dans le Parc National de Khao Sok. Vous y trouverez un petit guide de voyage pour tout organiser.

Mes 2 jours au Parc National Khao Sok en Thaïlande

J’étais en Thaïlande pour une vingtaine de jour afin de commencer la rédaction d’un projet qui me tient beaucoup à coeur. Ce pour quoi, le but de ce voyage n’était pas de découvrir le pays. Je voulais plutôt me poser à deux endroits, Bangkok et Koh Phangan afin de pouvoir écrire, écrire, écrire… C’est bien sûr ce que j’ai fait, mais l’envie de découvrir un nouvel endroit en fin de voyage m’a envahie. J’avais entendu parlé du Parc National de Khao Sok et j’ai tout à coup refait mon sac et suis partie le lendemain en direction de ce fameux Parc National. Situé à seulement 2 heures de route de l’aéroport de Surat Thani, Khao Sok est facilement accessible. Pourquoi m’en passer?

J’ai décidé de passer 2 nuits dans un écolodge que j’ai adoré! Malgré que je ne suis vraiment pas une grande fan des lézards, des araignées et des bruits nocturnes non identifiés, j’ai surmonté ma peur et j’ai dormi dans une chambre complètement ouverte sur l’extérieur, en pleine jungle. Une chance que j’avais un moustiquaire sur mon lit, il m’y faisait sentir en sécurité.

Le but premier de mon passage à Khao Sok était de découvrir le lac Cheow Lan. Je n’exagère même pas une miette en disant que c’est un des joyaux de la Thaïlande. L’endroit m’a beaucoup rappelé la Baie d’Halong du Vietnam.

⇒ À lire également : 

⇒ Si vous avez envie de partir en Thaïlande avec une agence locale et créant votre voyage sur mesure, je vous invite à effectuer un devis gratuit avec l’agence Evaneos, spécialisée dans les voyages hors des sentiers battus et personnalisés. Voici le lien pour obtenir votre devis gratuitement

Les beautés naturelles du Parc National de Khao Sok en Thaïlande

Visiter le Parc National Khao Sok

Visiter le Parc National Khao Sok : Que faire à Khao SoK en 2 jours et 2 nuits sur place

Beaucoup de voyageurs se rendent au Parc National Khao Sok afin d’y faire de la randonnée, mais également pour profiter d’y passer une nuit sur le lac Cheown Lan, afin de découvrir ce lieu paradisiaque au lever du soleil. Bien que je suis certaine que le moment doit être magique, j’ai pour ma part, à la suite de la découverte de l’écolodge (Voir plus bas pour les détails) dans lequel j’avais fait une réservation pour deux nuits, pris la décision de ne pas dormir sur le lac Cheown Lan. Je me suis donc réservé une journée complète dans le Parc National à la découverte de la jungle et du lac. J’ai aussi eu le bonheur de passer quelques heures de repos sur un hôtel flottant au milieu du lac.

1ere journée au Parc National Khao Sok

Lors du premier jour, je suis arrivée sur place en milieu d’après-midi. J’ai donc décidé de passer le reste de la journée sur le site de l’écolodge à profiter des lieux. Je vous assure que si vous décidez d’y dormir, vous aurez aussi envie de passer quelques heures au bord de la rivière. Le lieu est enchanteur! J’ai pris le temps de lire sur ma terrasse, d’écouter les bruits de la jungle autour et de déguster de très bons plats au restaurant de l’auberge. Une demi-journée de repos bien mérité après le trajet de quelques heures depuis l’île de Koh Phangan.

2e journée à Khao Sok

Le deuxième jour était consacré à mon excursion dans le Parc National. Je me suis donc levée assez tôt afin d’avoir le temps de bien manger avant de quitter pour la journée. Un petit autobus viendra vous chercher directement à l’hôtel afin de vous emmener jusqu’à l’entrée du Parc qui se trouve à environ 45 minutes de la ville. Nous étions 8 personnes dans le groupe. C’était idéal. Lors de l’arrivée au Parc National Khao Sok, vous devrez payer vos frais d’entrée qui eux ne sont pas compris dans le prix des forfaits. Ensuite, hop sur un petit bateau de bois typiquement thaïlandais pour 2 bonnes heures à découvrir le lac et les beautés naturelles qui l’entourent. Les pics karstiques ont vraiment un charme fou! J’adore ce type de paysage que l’on retrouve à plusieurs endroits en Asie.

Nous nous sommes par la suite accostés sur un hôtel flottant afin d’y passer le reste de la journée. Il était possible de s’y baigner, de partir en kayak à la découverte des environs et également de partir en randonnée dans la jungle avec le guide. Tout dépend do votre envie du moment. Le lunch est également servi sur place. Vers 16 heures, il est déjà temps de retourner vers la ville de Khao Sok.

Vous pouvez réserver votre excursion dans le Parc National de Khao Sok directement sur le site de Get Your Guide si vous préférez tout réserver à l’avance. Sinon, il sera toujours possible de le faire auprès de votre hébergement lors de votre arrivée à Khao Sok.

2 jours au Parc National Khao Sok en Thaïlande

2 jours au Parc National Khao Sok en Thaïlande

2 jours au Parc National Khao Sok en Thaïlande

Informations pratiques pour visiter le Parc National Khao Sok

Où dormir au Parc National Khao Sok

L’endroit où j’ai dormi dans le Parc National Khao Sok, est sans contredit un de mes préférés en Thaïlande. C’est un écolodge situé directement dans la jungle aux abords d’une petite rivière. De plus en plus, lors de mes voyages, je privilégie les établissements de ce genre afin de réduire mon empreinte écologique le plus possible. Bien sûr, ce type d’hébergement est un peu plus dispendieux qu’une auberge de jeunesse régulière, mais rien d’exorbitant non plus. Personnellement, lors de mon passage au mois d’octobre, j’ai déboursé 50$ la nuit pour une petite cabane au charme fou avec balcon. Ils ont même quelques cabanes dans les arbres, ce qui peut être vraiment intéressant si l’on voyage avec des enfants, ou non.

L’endroit se nomme Our Jungle House. Attention à ne pas le confondre avec Our jungle camp situé tout prêt. Je vous invite à suivre ce lien pour réserver ou pour vous donner une idée de l’endroit.

Comment se rendre au Parc National Khao Sok en Thaïlande

En Thaïlande, il est toujours très facile de se déplacer vers les lieux touristiques. Tout est bien organisé et il suffit souvent de voir avec votre hébergement pour réserver vos places dans les transports. De mon côté, je partais de Koh Phangan pour me rendre à Khao Sok, alors j’ai pris le forfait bateau et autobus qui était en vente tout près du port. On est venu me chercher  près de mon coworking space le matin vers 6 heures pour m’amener jusqu’au port, j’ai pris le bateau, puis ensuite 2 autobus pour finalement arriver en après-midi à Khao Sok. Je n’ai rien eu à m’occuper. On m’indiquait toujours quel autobus prendre et où attendre entre les transferts.

Si vous arrivez depuis l’aéroport de Surat Thani, vous pourrez facilement réserver votre place dans le prochain autobus qui se rend dans la ville où se situent les hôtels près du Parc National Khao Sok directement dans le hall de l’aéroport.

⇒ Pour vos déplacements en Thaïlande, vous pouvez aussi déjà acheter directement vos billets sur le site Bookaway, un site fiable où vous trouverez de très bons prix. Peu importe quelle et votre prochaine destination en Thaïlande,  vous pourrez certainement trouver vos billets sur ce site.

Vol pas cher pour la Thaïlande

Pour vous donner une idée du prix des vols vers la Thaïlande ou des vols internes, je vous invite à vérifier sur le site Skyscanner. C’est celui que j’utilise personnellement presque toujours puisqu’on y retrouve souvent les meilleurs prix.

Bon séjour au Parc National Khao Sok!

Visiter le Parc National Khao Sok en 2 jours en Thaïlande

Tu es sur Pinterest? Épingle cet article : Parc National Khao Sok : 2 jours à Khao Sok en Thaïlande

Séjour de 2 jours au Parc National Khao SokParc National Khao Sok en 2 jours

Cet article sur mon séjour de 2 jours au Parc National Khao Sok en Thaïlande contient des liens affiliés. Si vous passez par ceux-ci pour effectuer une réservation pour votre séjour à Khao Sok, je recevrai une petite commission sans que le prix soit plus élevé pour vous. Ceci me permet de continuer ce travail sur ce blogue. Merci de m’encourager! Vous pouvez également visiter le site web de l’office de tourisme pour plus d’informations. 

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sylvie Bernard
    25 octobre 2020 at 11:16

    Nous avons fait une randonnée dans ce parc : de l’eau jusqu’à la taille au passage de certains gués, des chemins glissants et pleins de chausse-trappes et nous avons, non seulement adoré, mais passé une excellente journée avec des fous rires à la pelle avec notre groupe de jeunes très sympas. Et puis, la balade sur le lac, avec l’orage, c’est vraiment quelque chose. Inoubliable !

  • Reply
    mitigeur noir
    16 novembre 2020 at 10:58

    C’est vraiment incroyable. Très bon texte.

  • Leave a Reply