Asie Carnet de voyages Chine Inde Malaisie Myanmar Thaïlande Vietnam

6 villes d’Asie à visiter en 2018

6 villes d’Asie à visiter absolument en 2018

L’an dernier, à pareille date, je vous partageais une liste de 10 idées de voyage pour l’année 2017. Cette année, en prenant compte de mon amour pour l’Asie,  j’ai décidé de décortiquer un peu tout ça en y allant avec des villes d’Asie à visiter absolument en 2018. Ces 6 villes ou villages m’ont marqués chacun à leur façon pour des raisons parfois bien différentes. Selon moi, la visite de ces villes d’Asie vaut tellement le détour et certaines d’entres elles sont encore épargnées du tourisme de masse, alors c’est le moment ou jamais.

  • Georgetown sur l’île de Penang en Malaisie

Georgetown, un des 6 villes d'Asie à visiter

Des dim sum à Georgetown, une des 6 villes d'Asie à visiter

Si je mets de coté les plages tout simplement paradisiaques des Perhantians, Georgetown devient mon coup de coeur numéro un en Malaisie. J’ai tout simplement adoré me promener dans les rues parfois chaotiques de cette ville, et ce, malgré la chaleur suffocante qui m’obligeait à m’attabler dans un café afin de boire un excellent thé glacé au citron au moins 3 fois par jour. On mange tellement bien à Georgetown que c’est certainement une des raisons qui font que je porte tant cette ville dans mon coeur. On y aperçoit, à chaque coin de rue, une oeuvre de street art encore plus impressionnante que la précédente. On côtoie, comme presque partout lors d’un voyage en Malaisie, 3 cultures complètement différentes l’une de l’autre, la culture malaisienne, chinoise et les indienne. On visite des temples bouddhistes, des mosquées et des temples hindous dans la même journée. Bref, un super mélange d’odeurs, de saveurs et de sons à vivre absolument!

⇒Voir une liste d’hébergements où dormir à Georgetown

À lire également : Que faire à Georgetown?

  • Bundi dans le Rajasthan en Inde

Bundi, Rajasthan, une des 6 villes d'Asie à visiter en 2018.

Enfants de Bundi en Inde, une des 6 villes d'Asie à visiter en 2018

Mon voyage en Inde a été très déstabilisant. M’adapter à ce pays ne fut pas facile et après seulement 17 jours dans ce pays, je ne peux pas dire que je sois arrivée à me sentir réellement bien dans le Rajasthan. Par contre, une petite ville bien particulière a su m’y faire sentir un peu plus zen, un peu plus à l’aise. C’est évidemment Bundi. La population à Bundi n’est pas encore habituée aux voyageurs et ça parait. Bien sûr, ils ont déjà rencontré des visages étrangers, mais considérablement moins que dans d’autres villes du Rajasthan, comme Udaipur ou Pushkar par exemple. Ce seul fait rend la visite de Bundi beaucoup plus agréable. C’est le seul endroit où je n’ai pas eu l’impression une seule fois de me faire avoir ou de me faire prendre seulement pour un portefeuille ambulant. La visite du fort à elle seule vaut le détour, ne serait-ce que pour admirer la ville de là-haut. Perdez-vous dans les ruelles de Bundi à la recherche de maisons colorées et de ses habitants souriants, vous ne le regretterez pas. De mon côté, j’ai fait l’impasse sur Jaipur pour ajouter Bundi à mon itinéraire et le calme de cette ville m’a convaincue que j’avais fait le bon choix. Croyez-moi, après quelque temps passé dans le Rajasthan, on a besoin d’une pause dans un lieu un peu plus paisible.

⇒Voir une liste d’hébergements où dormir à Bundi 

  • Zhaoxing dans la province du Guizhou en Chine

Randonnée près de Zhaoxing, une des 6 villes d'Asie à visiter en 2018

Le village de Zhaoxing, une des 6 villes d'Asie à visiter en 2018

La province du Guizhou, ça dit quelque chose à quelqu’un? La plupart des gens ne savent pas du tout où elle se trouve, alors encore moins le village de Zhaoxing. Zhaoxing est un des plus gros villages de la minorité Dong qui peuplent encore les montagnes du Guizhou. Malgré que le village se soit adapté aux touristes chinois, j’ai eu l’impression que la plupart des habitants s’adonnaient toujours à leurs tâches quotidiennes, le plus simplement du monde. Les maisons traditionnelles en bois ajoutent au dépaysement. Aucun doute, on est bien au bout du monde! Les rizières en terrasse qui entourent Zhaoxing sont également magnifiques et j’ai pu constater qu’elles sont encore très méconnues si on les compare à celles de Yuanyang dans le sud du Yunnan. Lors de ma randonnée de 3 heures, j’ai croisé seulement 2 petits groupes de 3-4 personnes. Zhaoxing est clairement une des villes d’Asie à visiter en 2018 selon moi. Il faut par contre avoir l’habitude de voyager de façon indépendante puisqu’absolument personne ne parle anglais dans le coin. Disons que le sens de la débrouillardise est de mise. 

⇒Voir une liste d’hébergements où dormir à Zhaoxing 

À lire également : Le village hors du commun de Zhaoxing dans le Guizhou

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit
  • Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande

Chiang Mai, une des villes d'Asie à visiter en 2018

Je ne sors pas du commun en vous parlant de Chiang Mai, j’en conviens. Malgré qu’elle soit une des villes les plus visitées du nord de la Thaïlande, Chiang Mai doit être sur votre itinéraire si vous prévoyez un voyage en Thaïlande. J’y ai passé une semaine complète la dernière fois et je suis loin de m’être ennuyée. Avec les centaines de temples à visiter, les night markets, les montagnes avoisinantes et les cours de cuisine Thaï, une semaine, ça passe très vite finalement. Chiang Mai est également l’endroit de prédilection des nomades digitales en ce moment, alors si vous êtes en voyage solo depuis longtemps et que avez besoin de rencontrer des gens, c’est la ville à ne pas manquer! 

Voir une liste d’hébergements où dormir à Chiang Mai

 

Si vous avez envie de sortir des sentiers battus, je vous propose l’application Hidden Place, pour laquelle je suis ambassadrice, qui vous proposera des centaines d’endroits hors des lieux touristiques à visiter dans le monde. Pour la télécharger, cliquez ici ou sur l’image. Pssst, elle est gratuite! 😉

hidden place

  • Hsipaw au Myanmar

J’ai été bloqué à Hsipaw 5 jours lors de mon voyage. Sur un séjour de 3 semaines en Birmanie, ça fait beaucoup. Une chance que j’ai bien aimé l’endroit, parce que ça aurait pu être long. La seule route pour revenir à Mandalay ou pour se rendre au lac Inle était bloquée par un trafic incroyable pendant 2 jours à cause d’un festival qui avait lieu dans la région. J’en ai profité pour me promener tranquillement dans la ville, faire quelques petites randonnées d’une journée et me reposer. Je venais d’atteindre 3 mois de voyage et cette pause obligée m’avait vraiment fait du bien. Lorsque l’on pense à un trek en Birmanie, c’est souvent celui entre Kalaw et Inle qui nous vient en tête. Pourtant les randonnées possibles autour de Hsipaw sont tout autant intéressantes et surtout beaucoup moins connues. 

Voir une liste d’hébergements où dormir à Hsipaw

À lire également : Itinéraire et budget pour la Birmanie

 

  • Da Nang dans le centre du Vietnam

DaNang by night, une des villes à visiter en Asie en 2018

Source

La plupart du temps, quand on entend parler du centre du Vietnam, c’est Hue et Hoi An qui semblent attirer l’attention des voyageurs. La plupart font l’impasse sur Da Nang, troisième plus grande ville du pays, sans même y mettre les pieds. C’est vraiment dommage! J’ai eu la chance de passer en tout 11 jours à Da Nang lors de deux séjours différents et j’y retournerai certainement dans le futur. Le fait de connaître une famille vietnamienne qui y vit a certainement à y voir, mais croyez-moi, Da Nang vaut le détour. Six ans ont séparés mes deux séjours là-bas et le développement de cette ville m’a beaucoup impressionné. Effectivement, de grands hôtels ont commencés à pousser au bord de la mer, mais n’en reste pas moins que la vie quotidienne des Vietnamiens semble être restée la même… J’avais la chance d’habiter chez Phuoc, mon ami vietnamien, dans un quartier hors de la zone touristique, mais tout prêt de la mer. À chacun de mes séjours, j’ai pris le temps de grimper sur un scooter et d’aller visiter Hoi An le temps d’une journée. La ville est à seulement 45 minutes. Les ruines de Mui Ne ainsi que la montagne aux singes se trouvent également assez prêt de Da Nang et les visites peuvent se faire par vous-même dans la même journée. Il ne faut pas oublier les centaines de restaurants de la ville qui m’ont tous fait saliver, sans exception. C’est clairement à Da Nang que j’ai le mieux mangé. Bref, si vous avez envie de découvrir une grande ville vietnamienne beaucoup moins connue que Hanoi et Saigon, c’est à Da Nang qu’il faut se rendre.  

D’ailleurs, si vous prévoyez passer quelques jours ou même quelques mois à Da Nang, voici son site internet. Il offre de petits appartements à louer chez lui ainsi que des scooters pour vous déplacer à des prix vraiment raisonnables. 

Voir une liste d’hébergements où dormir Da Nang

Cette liste tient compte des endroits que j’ai moi-même visités lors de mes nombreux voyages en Asie. N’hésitez surtout pas à écrire en commentaires les villes d’Asie à visiter en 2018 selon vous!  

Tu es sur Pinterest? Épingle cet article! 

Villes à visiter en Asie en 2018

Cet article contient des liens affiliés. Ce qui veut dire que si vous réservez votre hébergement via ces liens, je recevrai une petite commission et vous ne payerez pas un sou de plus sur votre facture. Ceci me permet de continuer à entretenir le blogue.

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Tiphanya
    17 janvier 2018 at 6:59

    J’ajouterai bien Battambang au Cambodge sur ta liste.
    Je l’aime bien en tout cas car elle propose des lieux touristiques faciles d’accès mais qui, pour certains, sont oubliés au profit de circuit plus touristique. Mais bon en Malaisie, j’ai préféré Melaka, quoique je pense que mon horrible expérience de couchsurfing sur place y est pur beaucoup dans mon jugement sur la ville.

    • Reply
      Pam, Voyager sa vie
      17 janvier 2018 at 3:32

      Le Cambodge, c’est bien le seul pays de ce coin du monde que je n’ai toujours pas visité… Il commence à être temps. eheh
      Merci pour cet ajout!

  • Reply
    Lauriane
    6 février 2018 at 12:53

    Oh mais quel joli top 🙂 Très original et dont chaque item fait plus envie que le précédent ! Cependant, le village Dong est celui qui a ma préférence je crois… la Chine m’a toujours attirée et plus que l’Asie du Sud est dont on entend beaucoup parler 🙂

  • Reply
    Emilie
    15 février 2018 at 7:56

    Zhaoxing en Chine à l’air hyper paisible et mignonne à souhait !
    Merci pour ce partage !

  • Leave a Reply