Asie Carnet de voyages Japon

Que faire à Osaka? Une ville à visiter au Japon

En mai dernier, j’ai posé mes bagages pour la première fois au Japon. J’avais 2 semaines à consacrer à l’archipel et je ne voulais pas passer tout mon temps entre deux villes, alors mon choix s’est arrêté sur 4 endroits. J’ai passé 6 jours à Tokyo, 2 jours à Shima Onsen, 5 jours à Kyoto et 2 jours à Osaka. Cet itinéraire m’a permis de me faire une bonne idée du Japon et surtout de me convaincre que ce ne serait pas la dernière fois que j’y allais. Par contre, 48 heures à Osaka, c’est trop peu, ça c’est certain! Vous vous demandez que faire à Osaka? Je vous parle ici des incontournables de la deuxième ville la plus peuplée du Japon.

Que faire à Osaka en seulement 48 heures?

Visiter Dotonbori, un incontournable d’Osaka

Impossible de visiter Osaka sans passer par Dotonbori. Cette artère est carrément l’emblème de la ville et tous les voyageurs s’y retrouvent à un moment où à un autre pour admirer le spectacle. Le spectacle, c’est sur les édifices qu’il a lieu avec les centaines d’affiches illuminées que l’on retrouve absolument partout. On y va pour se balader tranquillement au bord du canal, pour goûter toutes sortes de spécialités japonaises en pleine rue, pour faire les boutiques et surtout pour l’ambiance qui s’y retrouve. Allez-y de jour, mais surtout de nuit si vous n’avez pas la possibilité d’y aller deux fois durant votre séjour. Malgré son côté extrêmement touristique, Dotonbori et le quartier de Namba, où l’artère se trouve, mérite amplement que l’on y consacre quelques heures. Dotonbori, c’est un peu le petit Shinjuku d’Osaka. Personnellement, j’ai adoré!

Le fameux quartier de Dotonbori à Osaka

Les rues autour de Dotonbori à Osaka

Visiter le quartier Shinsekai

Shinsekai est un quartier populaire d’Osaka où l’on retrouve beaucoup de restaurants bon marché. Il mérite le détour pour ses airs un peu kitsch et l’impression de se retrouver dans le Japon d’il y a 20 ans. Les rues piétonnes sont envahies de néons clignotants au look un peu vieillots, ce qui indéniablement, donne le charme au quartier.

Visiter le quartier America Mura

Le quartier America Mura d’Osaka se situe juste à côté du quartier Namba. On y retrouve un mélange de culture américaine et nippone, cela fait changement du reste du Japon. Si vous êtes attiré ne serait-ce qu’un tout petit peu par la mode, c’est l’endroit idéal où aller déambuler avant de vous rendre à Dotonbori. J’ai toujours eu cette impression que les Japonais étaient très avant-gardistes pour ce qui est de leur tenue vestimentaire et j’ai été servi dans ce quartier. Bien sûr, rien n’est donné au Japon. Les prix sont toujours assez élevés. Par contre, c’est un très bon endroit pour s’inspirer. Je ne parle que très rarement de la mode sur ce blogue, tout simplement parce que ça ne rime pas vraiment avec le voyage selon moi. Par contre, au Japon, j’ai souvent dû me retenir de faire quelques folies.

Si vous avez envie d’immortaliser votre voyage au Japon avec un tattoo, America Mura est sans aucun doute le lieu parfait pour cela. On y trouve des boutiques de tattoos à tous les coins de rue. Pensez seulement à regarder les commentaires sur internet avant de choisir votre boutique.

Que faire à Osaka ? Visiter le quartier America Mura

⇒ Pour vous donner une idée du prix des vols vers le Japon, je vous invite à vérifier sur le site Skyscanner. C’est celui que j’utilise personnellement presque toujours puisqu’on y retrouve souvent les meilleurs prix. 

Visiter le marché de Kuromon

C’est complètement par hasard que je suis tombée sur le marché Kuromon à Osaka. Je regardais l’application Maps.me afin de me retrouver et c’est à ce moment que j’ai vu qu’un marché était tout prêt de moi. On change alors les plans, Dotonbori ira à plus tard, c’est certain qu’on passe par le marché en premier!

Je suis une vraie fan des marchés en Asie. C’est une des visites que j’apprécie le plus en voyage. Il n’y a rien de mieux selon moi pour comprendre un peu plus la vie locale que de déambuler où les gens se procurent ce qu’ils mangeront pour souper. Le marché Kuromon n’est pas le plus authentique du Japon, j’en conviens. Lors de ma visite, j’étais loin d’être la seule touriste. Par contre, il est toujours fréquenté des locaux et c’est loin d’être le chaos comme au marché Tsukiji de Tokyo.

Visiter le quartier de l’électronique d’Osaka, Den Den Town

Den Den Town, c’est le mini Akihabara d’Osaka. Le quartier est beaucoup moins impressionnant que celui de Tokyo, mais si vous êtes fans de jeux vidéos et de tout ce qui a trait à l’électronique, vous y trouverez certainement tout ce que vous avez besoin. Il est tout à fait facile de voir filer un après-midi complet à jouer aux arcades sans se soucier du temps qui passe. Bref, un quartier moins tape-à-l’oeil, mais tout aussi divertissant.

Den den town Osaka Japon

Source : Vivre le Japon

Informations pratiques pour organiser un séjour à Osaka?

Où dormir à Osaka?

Si vous êtes à la recherche d’une petite auberge toute simple, située près du métro, propre et pas cher, je vous conseille sans aucun doute l’Hostel Bushi. J’y ai séjourné en dortoir lors de mon passage à Osaka et j’ai bien aimé l’expérience. L’auberge dispose d’une terrasse sur le toit agréable ainsi que de bains chauds privatifs gratuits. C’est surtout pour ces 2 critères que mon choix s’est arrêté sur cette auberge. Je voulais absolument essayer leurs bains spéciaux dans d’énormes barils.

⇒ Cliquez ici pour voir une liste d’hébergements à Osaka.

Comment se rendre à Osaka depuis Kyoto?

Juste avant mon séjour à Osaka, j’ai passé 5 jours à visiter Kyoto. C’est donc depuis Kyoto que j’ai rejoint la dernière ville de mon itinéraire au Japon, Osaka. Rien de plus facile. Il existe un Shinkansen qui fait le trajet en aussi peu que 20 minutes. Vous pourrez le prendre à la gare Centrale de Kyoto et il vous déposera à Shin-Osaka. De là, vous pourrez facilement transférer sur le train local pour rejoindre Osaka Station en quelques minutes. Bien sûr, c’est le moyen le plus dispendieux de faire ce trajet. Par contre, si vous avez votre Japan Rail Pass, il ne vous en coûtera rien. Si vous n’avez pas cette passe, il est préférable selon moi de prendre le train local à partir de la gare de Kyoto qui fera le même trajet, mais en prenant le double du temps. Évidemment, la facture sera beaucoup moins salée qu’en Shinkansen.

Comment rejoindre l’aéroport d’Osaka?

Pour ma part, Osaka était le dernier arrêt de mon voyage au Japon et je devais être à l’aéroport très tôt le matin, soit 6h30. Évidemment, l’option du taxi à 150$ n’en était pas une… J’ai été vraiment agréablement surprise d’apprendre que le métro d’Osaka ouvre très tôt le matin, soit autour de 4h45. Mon auberge étant situé tout près de la circle line d’Osaka, j’ai pu rejoindre la station la station Tennoji pour ensuite prendre le train JR Haruka Limited Express vers l’aéroport pour 1060 yens.

Finalement, Osaka fut un dernier arrêt plutôt agréable lors de ce voyage au Japon. J’étais déjà nostalgique de ce périple  qui tirait à sa fin. Je l’avais attendu, rêvé, chéri depuis si longtemps et voilà que c’était déjà terminé…

Japon, je reviendrai!

J’espère vous avoir donné quelques idées de que faire à Osaka. Et vous, avez-vous d’autres idées?

Visiter Osaka

Lors de mon passage, j’ai été invitée au Hostel Bushi. Par contre, mes opinions ne sont pas influencées. De plus, cet article contient des liens affiliés. Si vous passez par ceux-ci pour vos réservations, je recevrai une petite commission sans que le prix n’augmente pour vous. Merci de m’encourager dans mon travail. 

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply