Budget Trucs voyage

5 moyens d’économiser en voyage

On ne se le cachera pas, pour voyager, ça prend de l’argent. Bien sûr, certains arrivent à voyager avec à peine quelques dollars en poche pour plusieurs mois. D’autres vous diront même qu’ils voyagent sans argent. Par contre, pour le commun des mortels, voyager rime aussi avec dépenses. Dans un autre article, je répondais à la question : comment faire pour voyager souvent en vous donnant 10 moyens que j’utilise toujours et qui me permettent de partir à l’aventure plus régulièrement. Évidemment, il n’y a pas de recette miracle qui fonctionne pour tout le monde. Chacun a ses propres contraintes et ses propres trucs. Certains vont privilégier le couchsurfing et d’autres préfèreront se priver de quelques activités afin de s’offrir une chambre privée. À chacun sa façon de voyager! Heureusement qu’on ne voyage pas tous de la même façon… Je vous propose aujourd’hui 5 autres moyens d’économiser en voyage afin de réduire les coûts ou même d’empocher quelques sous lors de vos périples.

5 moyens d'économiser en voyage

5 moyens de réduire les coûts ou de gagner de l’argent en voyage

Louer son logement sur Airbnb afin d’économiser en voyage

Sur ce blogue, je vous parle très souvent des locations que je fais sur Airbnb. C’était le car par exemple lors de mon voyage en Thaïlande, lors ma dernière escapade à New York, ou bien lors de mon citytrip à Londres entre amies. Je n’ai jamais été déçue. D’ailleurs, je vous explique toutes les raisons pour lesquelles vous devez louer un appartement en voyage dans ce mini-guide sur Airbnb.

Par contre, je n’ai jamais abordé le fait qu’il soit possible de louer son propre appartement sur Airbnb à des voyageurs. Personnellement, je pense que j’aurais de la difficulté à ce que des inconnus vivent pendant quelques jours chez moi, mais je sais que ce n’est pas du tout le cas pour beaucoup de gens. Si ce n’est pas quelque chose qui vous dérange, pourquoi ne pas l’envisager lors d’un prochain voyage? Cela pourrait vous permettre d’empocher de l’argent et ainsi peut-être payer vos propres dépenses d’hébergement.

Assurément, si vous vivez dans un des quartiers attrayants d’une grande ville, il sera plus facile de louer votre logement. Vous n’avez qu’à trouver quelqu’un de confiance qui pourra accueillir les voyageurs lors de votre absence.

Pour inscrire votre logement sur Airbnb, vous n’avez qu’à suivre ce lien.  

Pour obtenir une réduction de 25% sur votre première nuit, vous avez qu’à utiliser mon lien Airbnb pour faire votre inscription. 

Économiser en voyage avec Airbnb

Louer sa voiture à d’autres voyageurs en laissant sa voiture à l’aéroport

Personnellement, lorsque je pars en voyage pour quelques semaines, je dois toujours prévoir où sera ma voiture durant mon absence. Puisque j’habite une grande ville, il est évidemment impossible de la laisser dans la rue durant tout ce temps à moins de vouloir payer plusieurs contraventions à mon retour. Également, les prix de stationnements à l’aéroport pour un voyage de longue durée sont souvent exorbitants… La compagnie TravelCar offre à mon avis une solution idéale d’économie de partage. Si vous habitez en France, il est maintenant possible de stationner votre voiture gratuitement dans la plupart des aéroports du pays en échange de la location de celle-ci. Si votre voiture est louée, vous recevrez en plus un montant d’argent selon le nombre de kilomètres parcourus par le voyageur. Si au contraire, elle n’est pas louée, votre parking reste gratuit et vous n’avez rien à débourser à votre retour.

Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement de TravelCar. Il est aussi possible de faire la simple location d’une voiture avec Travel Car.

Mon code promo pour 10% de rabais sur votre location de voiture avec TravelCar ou sur le parking si vous ne désirez pas louer votre voiture:

VOYAGERSAVIE

Éviter les problèmes à l'aéroport

Garder les animaux d’un locaux et profiter du logement gratuit

Si vous êtes comme moi, amoureuse des petites boules de poils, Trusted Housesitters est fait pour vous. Je n’ai toujours pas eu la chance de l’essayer, mais c’est clairement sur ma to-do list. Trusted Housesitters est un site qui met en relation les voyageurs ayant des animaux de compagnie et qui partent en voyage avec d’autres voyageurs qui eux, veulent être hébergés gratuitement tout en prenant soin de l’animal. Il existe par contre un prix d’adhésion afin de pouvoir contacter les annonceurs. Le tarif est de 130$ par année, ce qui n’est pas donné j’en convient. Par contre, si vous voyagez beaucoup et ce sur de longues périodes, cela peut facilement valoir la dépense.

Économiser en voyage

Faire un échange de maisons

Avant de découvrir Guest to Guest, je croyais que l’échange de maison était possible seulement si c’était directement entre deux personnes. Il me semble que cela doit être particulièrement difficile de trouver quelqu’un au bout du monde qui veut voyager aux mêmes dates et surtout qui a envie que son voyage se passe dans notre propre ville. Le site d’échange de maisons Guest to Guest propose une formule qui rend la chose beaucoup plus simple. Il est maintenant possible d’échanger sa maison grâce à des Guest points et ce, de façon indirecte. Disons que vous habitez Montréal, vous pourrez louer un logement à Paris et la personne qui habite à Paris pourra elle décider de voyager à Budapest. Dès l’inscription, l’on obtient 500 points de départ pour commencer à voyager, avant même d’avoir mis sa maison disponible à la location. La plupart des appartements en location sont en moyenne à 120 points par nuit. Ce qui vous donne la possibilité de dormir au moins 4 nuits gratuitement lors de votre prochain voyage.

◊ Mon lien de parrainage vous offre 100 points bonis dès l’inscription, par contre, seulement pour les 10 premiers qui l’utiliseront!

N’oubliez surtout pas de partir assurer lorsque vous voyagez à l’étranger. Je vous invite à effectuer des devis gratuits auprès de ces deux compagnies dans lesquelles j’ai entièrement confiance. Pour les Québécois, Via Escapade et pour les Européens, ACS Assurances. Vous n’êtes toujours pas convaincu que ce soit indispensable? Voici mon article sur les raisons de se procurer une assurance voyage

Travailler en échange du gîte et de la nourriture avec Workaway

Si vous avez quelques heures par jour à donner, Workaway peut être une bonne option. Le site met en relation des hébergeurs qui ont besoin d’un coup de main dans leurs activités avec des voyageurs prêt à travailler en échange d’un lit et des repas. Il existe toute sorte de Workaway. Par exemple, vous pourriez offrir votre aide dans un refuge pour animal au Guatemala où vous retrouver en train de donner des cours d’anglais à une petite fille vietnamienne à Hanoi. Tout dépend de ce que vous recherchez et surtout, du temps que vous avez à investir. Cela peut être un excellent moyen de voyager à long terme sans avoir trop de dépenses.

Et vous, avez-vous d’autres techniques de ce genre qui vous permettent d’économiser en voyage et de partir plus souvent sur les routes du monde?

Tu es sur Pinterest? Épingle cet article! 

gagner de l'argent en voyageant

Cet article a été rendu possible grâce à des collaborations. Mes propos et opinions sont toutefois non influencés. 

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Enora - Les Géonautrices
    12 août 2018 at 9:57

    Top ton article ! Je connaissais le principe de louer sa voiture entre particulier mais pas de pouvoir la laisser gratuitement à l’aéroport pour qu’elle puisse être louée durant son voyage. C’est vraiment intéressant comme concept.
    Sinon je pratique pas mal de Workaway depuis cette année pendant mon voyage en Argentine et j’adore ce concept. Certes, il y a le côté économique mais également la richesse des rencontres que l’on peut faire.

  • Reply
    tunisie news 
    25 août 2018 at 12:41

    Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations

  • Leave a Reply