Asie Carnet de voyages Chine Indonésie Japon Malaisie Philippines

5 coups de coeur de voyage en Asie : mes incontournables en Asie

Suite à une multitude de voyages en Asie dans les 10 dernières années, je vous présente ici 5 de mes grands coups de coeur sur le continent asiatique. Bien sûr, il y en a d’autres, mais ceux-ci se tiennent tout au haut de mes meilleurs souvenirs. J’ai eu le bonheur de parcourir 14 pays en Asie, dont certains 3 et même 4 fois, cette liste est donc le reflet de mon expérience personnelle.

La liste de mes 5 coups de coeur de voyage en Asie

Georgetown sur l’île de Penang en Malaisie

À Georgetown en Malaisie, on a l’impression de passer d’un pays à l’autre seulement en se baladant sans but précis dans ses rues. C’est ce qui fait que j’éprouve quelque chose de très fort que je n’arrive pas vraiment à expliquer pour cette ville.

On peut commencer la journée en Chine en dégustant des dim sum avec la population locale, se rendre par la suite visiter un temple thaïlandais, manger un dîner indien et boire un thé chaï dans la rue, se laisser transporter par la prière provenant d’une des Mosquées du quartier malais pour finalement terminer la journée dans un food center avec un réel petit festin de poissons et de fruits de mer.

Si vous êtes foodie comme moi, il faut ABSOLUMENT aller faire un tour par là lors d’un voyage en Asie.

⇒ À lire également : Quoi manger à Georgetown

Les toits de Georgetown en Malaisie

Quoi manger à Georgetown? Une Hokkien mee.

Yangshuo dans la province du Guangxi en Chine

La dernière destination de mon voyage dans le Guizhou et le Guangxi en Chine s’est déroulée dans un cadre carrément paradisiaque… C’est dans les environs de Yangshuo que j’ai posé mon sac pour quelques jours. La ville de Yangshuo est entourée de pics karstiques et explorer ses environs fut un moment très fort de mon voyage.

Lors de mon second voyage en Chine, j’ai gardé les meilleurs paysages pour la fin. Un peu comme on fait avec ce qu’on aime le plus dans notre assiette. On s’assure que la dernière bouchée soit la meilleure. En tout cas, moi, c’est ce que je fais. Yangshuo, c’est exactement ça! C’est un panorama à vous laisser sans mots, peu importe de quel côté vous posez les yeux. C’est des couchers de soleil à faire retomber amoureux les couples les plus blasés.

Yangshuo est un des endroits à visiter absolument lors d’un voyage dans la campagne chinoise.

⇒ À lire également : 3 jours à Yangshuo 

vue de Yangshuo

La Péninsule d’Izu au Japon

Lorsque j’ai acheté mon billet d’avion sur un coup de tête 3 semaines avant ce voyage au Japon, je savais que je voulais revisiter Tokyo plus en profondeur, mais également découvrir une région moins visitée du Japon. Mon dernier passage à Shima Onsen m’avait charmé et donné l’envie de voir le Japon plus rural, moins tape-à-l’oeil. Suite à beaucoup de recherches, je suis tombée sur Izu, pourtant situé à 2 heures de train de Tokyo. C’était parfait. Exactement ce que je recherchais.

Tout est plus lent à Izu, plus silencieux, plus calme. Plusieurs petites villes et villages de pêcheurs longent la côte, j’ai donc adoré me promener tranquillement dans les petits ports, humer l’odeur de la mer et observer tranquillement les vagues.

D’ailleurs, les paysages d’Izu sont absolument magnifiques. Je ne m’attendais pas à de l’eau aussi turquoise et à des paysages escarpés en bord de mer aussi impressionnants. Entre poissons frais, randonnée, sakura, contemplation et onsen bien chauds, ces 3 jours ont passé à la vitesse de la lumière. La cerise sur le sundae de ce séjour à Izu a été l’onsen tout simple face à la mer, dans un village endormi.

⇒ À lire également : Visiter la Péninsule d’Izu

Le village de Sumida : Péninsule d'Izu au Japon

Le village de Sumida : Péninsule d'Izu au Japon

La Vallée d’Harau à Sumatra en Indonésie

Se promener à moto les cheveux au vent, en prendre plein la vue devant les paysages complètement surréels de la Vallée, rencontrer des gens accueillants et curieux, se laisser porter par le chemin, par le hasard, sans destination finale à son itinéraire de la journée. Voilà ce qu’est le bonheur de visiter Harau, l’Indonésie hors des sentiers battus.

Après quelques jours à vivre le moment présent sur une plage déserte, je me suis rendue vers la vallée d’Harau, près de Bukittingi. Avec le recul, je crois pouvoir affirmer que cette région a été ma préférée de tout ce voyage sur Sumatra. Encore vraiment préservée du tourisme de masse, et je pourrais aller jusqu’à dire du tourisme tout simplement, la vallée et ses environs m’a complètement séduite.

Des paysages de fous, peu importe où on pose le regard, des balades à scooter durant des journées entières, une population souriante, accueillante et réellement intéressée à vous parler sans jamais vouloir vous vendre quoi que ce soit. C’est ça la vallée d’Harau… Un vrai bijou de l’Indonésie.

⇒ À lire également : Visiter la Vallée d’haras en Indonésie

Itinéraire de 3 semaines à Sumatra : Étape 2 Vallée d'Harau

Les paysages magnifiques de la vallée d'Harau

Coron sur Palawan aux Philippines

Les îles de Palawan ont longtemps été boudées par les touristes et c’est vraiment à se demander pourquoi. Bien sûr, elles sont assez loin du reste de l’archipel, mais elles sont tout de même très faciles d’accès avec les vols low cost qu’on arrive à dénicher aux Philippines, comme partout en Asie, d’ailleurs. À seulement une heure d’avion de la capitale, on se retrouve sur l’île de Busuanga tout prêt de la fameuse île de Coron où se trouve, à mon avis, les plus belles plages du pays. Par la suite, on rejoint en seulement 7 heures de bateau l’île principale de Palawan où se trouve le petit village côtier de El Nido. Ma semaine à Palawan m’aura permis de voir des paysages plus grands que nature.

⇒ À lire également : Une semaine sur Palawan aux Philippines

Je pourrais certainement en nommer plusieurs autres. L’Asie ne cesse de me surprendre et de toujours me faire revenir vers elle. Je ne crois pas qu’un jour je me lasserai de ce continent qui me passionne depuis tant d’années. Le prochain voyage? Je ne sais toujours pas où j’irai lorsque ce sera de nouveau possible de faire un voyage en Asie. Pour le moment, mes envies s’échappent vers une retraite de yoga dans le sud de l’Inde pour ensuite divaguer vers les plages du sud de la Thaïlande. Ah oui, il y a aussi les envies d’une croisière sur une embarcation de bois sur le Mekong au nord du Laos, mais également un petit deux semaines de cours de japonais à Fukuoka ou un marathon des meilleurs marchés de nuit de Taiwan. Bref, les idées ne manque pas!

Je vous laisse ici quelques-un de mes articles sur d’autres de mes recommandations pour votre prochain voyage en Asie :

⇒ C’est par ici pour voir mon top des villes d’Asie de l’année 2018

⇒ Et par ici pour voir mon top des villes d’Asie à visiter en 2019

⇒ Puis finalement ici pour voir mon top des villes d’Asie à visiter en 2020

Visiter le quartier Kichijoji : l'ouest de Tokyo hors des sentiers battus

Informations pratiques pour un voyage en Asie

Comment se déplacer en Asie

Une fois rendu en Asie, si vous prévoyez vous déplacer en transports locaux, ce que je suggère d’ailleurs puisque c’est la meilleure façon de rencontrer les populations et de faire de vos trajets des moments que vous vous souviendrai longtemps, vous pouvez utiliser la plateforme de réservation Bookaway. Il vous suffit d’inscrire votre point de départ et votre point d’arrivée et vous pourrez acheter vos billets et obtenir l’information dont vous avez besoin pour trouver le bon train ou le bon bus.

Trouver un vol par cher vers l’Asie

Pour vous donner une idée du prix des vols vers l’Asie, je vous invite à vérifier sur le site Skyscanner. C’est celui que j’utilise personnellement presque toujours puisqu’on y retrouve souvent les meilleurs prix. Le mieux est souvent de vous rendre vers une des plaques tournantes de l’Asie, comme par exemple, Bangkok, Singapour, Hong Kong ou Kuala Lumpur et d’ensuite prendre des vols locaux pour les autres destinations.

Où dormir en Asie

Le meilleur site pour trouver vos hébergements en Asie est à mon avis Agoda. C’est sur celui-ci que l’on retrouve le plus d’hébergement sur le continent asiatique et en plus, c’est pour la plupart du tout le site le moins cher. Pour l’Asie, je le préfère de loin à Booking. Voici le lien pour faire vos recherches.

Faire affaire avec une agence locale en Asie

Si vous avez envie de partir faire un voyage en Asie avec une agence locale et créer votre voyage sur mesure, je vous invite à effectuer un devis gratuit avec l’agence Evaneos, spécialisée dans les voyages hors des sentiers battus et personnalisés. Voici le lien pour obtenir votre devis gratuitement.

Suggestions de lecture avant votre départ pour l’Asie

Les Éditions Hikari proposent la collection de livres Vivre ma ville. Je l’adore, tout simplement. C’est un livre qui se situe entre le guide de voyage et le roman. On apprend à découvrir la ville et les bonnes adresses par ceux qui y vivent. Je conseille les yeux fermés… Il ont également plusieurs autres livres sur l’Asie, comme J’aime le Natto et Je pars en Inde que j’aime aussi beaucoup. Je dévore tout simplement tous les livres de la maison d’édition. Pour obtenir la livraison gratuite, je vous invite à utiliser mon code : VOYAGERSAVIE. Vous n’avez qu’à cliquer ici pour visiter leur site web.

Guides de voyage en Asie

Tu es sur Pinterest? Partage cet article : 5 coups de coeur de voyage en Asie : mes incontournables en Asie

5 coups de coeur de voyage en Asie 5 coups de coeur de voyage en Asie

Cet article sur mes 5 coups de coeur de voyage en Asie contient des liens affiliés et a été rendu possible grâce à des collaborations. Si vous passez par ceux-ci pour faire vos réservations, je toucherai une petite commission et cela ne vous coûtera pas plus cher. Merci de m’encourager dans mon travail. 

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Erkland
    2 juillet 2020 at 12:21

    Je n’avais jamais entendu parler du coron, j’aime beaucoup l’idée! C’est le genre d’aventure que je tenterais bien

  • Reply
    Emma
    23 juillet 2020 at 12:45

    George Town en Malaisie fait également partie de mes coups de coeur en Asie. J’ai vraiment adoré cet endroit ! Je retiens la péninsule d’Izu pour un prochain voyage au Japon 😉

  • Reply
    Rokusan
    4 octobre 2020 at 9:49

    Je ne suis pas du tout étonnée de la présence de la péninsule d’Izu dans tes coups de cœur ! Ce fut une de mes plus belles surprises de mes 3 mois au Japon, et clairement j’y retournerais car moi aussi je n’y ai été que 3 jours et ce fut bien trop court !

  • Leave a Reply