Thématiques Trucs voyage

Villes d’Asie à visiter en 2019

L’année 2019 est bien entamée et comme à chaque début d’année, je vous propose quelques villes d’Asie à visiter. Je me base principalement sur mes coups de coeur de l’année, mais aussi sur des villes qui me font de l’oeil de plus en plus. Certaines sont plus connues que d’autres, mais il est toujours intéressant de retourner dans une ville qu’on connait déjà afin de la voir sous un autre angle à mon avis. Voici donc mon top 6 des villes d’Asie à visiter en 2019.

* C’est par ici pour voir mon top des villes d’Asie de l’année 2018.

Où aller en Asie en 2019?

Visiter Séoul, capitale de la Corée du Sud

Je commence inévitablement avec mon obsession du moment, Séoul. Depuis quelques mois, je ne peux pas m’enlever de la tête, l’idée d’aller visiter Séoul dans un avenir rapproché. J’espère sincèrement trouver un petit moment en 2019 pour enfin poser les pieds en Corée du Sud. Longtemps, Séoul a été boudé des touristes pourtant amoureux des grandes villes d’Asie, et ce, au profit de Tokyo, Singapour ou Hong Kong par exemple. Depuis les Jeux olympiques d’hiver de 2018, Séoul voit arriver de plus en plus de visiteurs tous les mois. On y va pour déguster l’excellente nourriture coréenne, pour visiter le quartier traditionnel de Bukchon, le palais Changdeokgung, le quartier Namsam, le district coloré Hongdae, l’îlet de Yeouido et ses fameux marchés publics. Bref, Séoul a de quoi vous occuper pour un bon moment! 

Où dormir à Séoul? N’ayant toujours pas visité la ville, j’ai fait quelques recherches afin de vous proposer un lieu où dormir et je suis tombée sur le Yooginong Guesthouse. On y retrouve des dortoirs et des chambres privés et les commentaires sont tous très positifs.

Visiter Séoul en 2 semaines, quartier par quartier

Visiter Osaka, deuxième ville du Japon

Lors de mon voyage au Japon l’an passé, je suis carrément tombée amoureuse du pays, c’est ABSOLUMENT CERTAIN que je vais y retourner pour le connaitre davantage et sortir des sentiers battus. La ville d’Osaka m’a séduite très rapidement. Les quartiers Dotonburi, Shinsekai et America Mura ont su remplir mes 2 journées de visite à Osaka. La ville est différente du reste du Japon. On la sent plus ouverte, moins cartésienne. Encore une fois, je me suis régalé dans les restaurants d’Osaka. Bref, Osaka est une ville qui mérite un arrêt lors d’un voyage au Japon. Ne faites pas comme moi et accordez-y plus de temps. Elle mérite qu’on y consacre quelques jours!

* Il est également possible d’atterrir directement à l’aéroport du Kansai et rejoindre Osaka en moins d’une heure. Pour vérifier les vols vers le Japon, c’est par ici.

Où dormir à Osaka? Personnellement, je vous conseille l’Hostel Bushi qui est bien situé, près du train et qui offre un lit en dortoir pour un tout petit prix. C’est à cet endroit où j’ai dormi et j’ai vraiment apprécié la terrasse sur le toit et les minis onsens privés. Si vous recherchez un hôtel un peu plus luxueux, je vous invite à faire votre recherche sur le site de Agoda, c’est à cet endroit qu’on retrouve les meilleurs prix pour l’hébergement en Asie.

Les rues autour de Dotonbori à Osaka

Visiter Yangshuo dans le Guangxi en Chine

J’ai eu le bonheur de visiter Yangshuo l’an dernier lors de mon voyage en solo en Chine. Heureusement, j’ai gardé cette petite pépite pour la fin… Les paysages de Yangshuo figurent parmi les plus beaux que j’ai eu la chance de voir au courant de mes voyages en Asie. Si vous êtes dans le sud-ouest de la Chine, il faut absolument aller passer quelques jours à Yangshuo. Partez à vélo aux abords de la rivière Yulong le premier jour, puis louez un scooter pour aller visiter les environs de Yangshuo le second, je vous assure que vous ne serez pas déçu. Il ne faut surtout pas oublier les couchers de soleil sur les pics Karstiques, absolument magnifiques…

Où dormir à Yangshuo? À mon avis, le mieux est de dormir à l’extérieur de la ville, dans la nature. Le Yangshuo Mountain Retreat et le Yangshuo Village Inn sont deux excellents choix. Si vous avez le budget, le Mountain Retreat vaut absolument chaque dollar dépensé. Le Village Inn, plus modeste, est également un excellent choix. Les deux endroits offrent un service hors pair et se démarquent pour leur engagement pour un tourisme durable.

N’oubliez surtout pas de partir assurer lorsque vous voyagez à l’étranger. Je vous invite à effectuer des devis gratuits auprès de ces deux compagnies dans lesquelles j’ai entièrement confiance. Pour les Québécois, Via Escapade et pour les Européens, ACS Assurances. Vous n’êtes toujours pas convaincu que ce soit indispensable? Voici mon article sur les raisons de se procurer une assurance voyage.

Visiter Bangkok en 2019

Bangkok, je l’ai visité pour la 3e fois l’an dernier et je peux vous assurer que je ne m’en lasse pas. À mon avis, elle mérite amplement que l’on y séjourne plusieurs jours. Bien sûr, lors d’une première visite, la plupart des gens vont s’attarder à ses incontournables. Pour ma part, j’ai 100 fois préféré les lieux plus loin du tourisme de masse de Bangkok. Par exemple, le quartier Kudee Jin m’a charmé dès les premiers instants. J’ai également beaucoup aimé le marché Nonthaburi au Nord de Bangkok où je n’ai croisé aucun touriste. J’ai aussi appris lors de ma troisième visite qu’il y avait un Japantown dans la capitale thaïlandaise, comme quoi on en apprend toujours! Pareillement, mon coeur balance pour les quartiers Aree, Dusit et Thewet.

Bien sûr, lors d’un voyage en Thaïlande, il est impératif de visiter Bangkok et on peut facilement avoir l’impression de déjà la connaitre beaucoup contrairement à d’autres capitales de l’Asie du Sud-Est, mais je vous assure si vous vous y attardez, vous serez encore une fois envouté par ses charmes subtils au détour d’une de ses ruelles chaotiques.

Où dormir à Bangkok? Un auberge que j’ai particulièrement aimée lors de mes passages à Bangkok, c’est le Homey Hostel. Les lits sont très confortables et tout est vraiment très propre. De plus, les salles de bains sont impeccables. Le Homey Hostel est situé tout près d’un BTS, alors il est facile de se déplacer. Sinon, j’ai également séjourné dans un airbnb parfait avec piscine sur le toit. Je vous invite à utiliser mon lien Airbnb pour 45$ de rabais sur votre première réservation.

 

Visiter Bangkok autrement

Visiter Jodhpur, la ville bleue du Rajasthan en Inde

Je l’ai dit souvent ici et sur mes réseaux sociaux, mon voyage en Inde a été déstabilisant. Le Rajasthan m’a sorti de ma zone de confort comme jamais auparavant. L’Inde a pour beaucoup de gens ce pouvoir de bousculer, d’irriter, d’envahir… Malgré tout, elle m’aura charmée au détour, pris par les sentiments. C’est à Jodhpur que j’ai tranquillement commencé à apprécier mon voyage en Inde. La ville bleue a su me convaincre de rester, car oui, j’ai pensé quitter l’Inde en début de séjour. J’imagine que c’est pour cela qu’elle a une place particulière dans mon coeur. Prenez le temps de vous perdre dans ses ruelles bordées de maisons bleues, ouvrez-vous à ce qu’elle veut vous offrir, faites confiance, sans vouloir essayer de changer quoi que ce soit. Lorsqu’on l’accepte, elle est tout à coup moins dérangeante et plus captivante.

Où dormir à Jodhpur? Lors de mon séjour à Jodhpur, j’ai choisi de dormir au Yogi Guest House. La raison principale de mon choix était d’abord et avant tout la terrasse sur le toit qui donnait directement sur l’immense Fort de Jodhpur. Je vous recommande cette auberge les yeux fermés.

Les rues de Jodhpur

 

Visiter Taipei, une capitale asiatique méconnue

Ah, ma chère Taipei! Je l’ai aimé dès le premier regard. Non pas pour sa beauté ou son architecture, mais pour ses sourires, ses quartiers vivants, ses restaurants tous meilleurs les uns que les autres et pour sa douceur de vivre. J’y ai côtoyé une jeunesse avant-gardiste et artistique, des traditions bien ancrées et une politesse comme on en voit peu souvent. Malgré tout ça, Taipei est rarement sur l’itinéraire de voyageurs en Asie. Pour ma part, j’en rêvais depuis des années et absolument rien ne m’a déçu lors de mon séjour de 4 jours à Taipei. Évidemment, je vous conseille de manger au Din Tai Fung, de visiter le quartier Ximending, de flâner dans les marchés de nuit, de visiter plusieurs temples et de consacrer une journée en dehors de la ville à la découverte de villages taïwanais sur la ligne de train Pingxi. Vous m’en donnerez des nouvelles!

Où dormir à Taipei? Personnellement, lorsque j’ai visité Taipei, mon choix s’est arrêté sur le Homey Hostel et mon expérience a été très positive. L’auberge est située à quelques minutes à pied de Taipei Main Station. Cela facilite l’arrivée et le départ de Taipei. Le Homey Hostel est au 7e étage d’un édifice et la vue à partir de la salle commune et des chambres vaut à elle seule le choix d’y séjourner selon moi. Le personnel parle bien anglais et les chambres sont propres. Tout ça en plus d’offrir le déjeuner gratuitement.

Visiter Taipei en 4 jours et se promener au hasard des rues

J’espère que cette liste de villes à visiter en Asie vous donnera quelques idées pour vos voyages de 2019 ou des années à venir. Personnellement, je ne me lasse jamais de partir à l’aventure sur ce continent. Malgré tous les voyages, il continue de me fasciner et de me hanter lorsque je n’y suis pas. Durant l’année qui vient, je devrais m’y rendre 3 fois si tout se passe comme prévu. Inutile de dire à quel point j’ai hâte d’en découvrir davantage et d’approfondir certains lieux déjà explorés.

Et vous? Prévoyez-vous voyager dans l’une de ces villes cette année?

Tu es sur Pinterest? Partage cet article! 

Cet article contient des liens affiliés. Si vous passez par ceux-ci pour faire vos réservations, je toucherai une petite commission et cela ne vous coûtera pas plus cher. Merci de m’encourager dans mon travail. 

Reçois ici mon guide GRATUIT pour économiser à la maison afin de VOYAGER PLUS

Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 01 25 %c3%a0 10.13.52

Incris-toi pour recevoir les derniers articles, les nouvelles et les codes promo exclusifs.

Tu ne recevras jamais de spam. Il est toujours possible de se désinscrire. Powered by ConvertKit

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply